Ryuuchan

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Ryuuchan
Assidu

Ryuuchan

Message par Ryuuchan » 23 déc. 2012, 12:49

Salut à tous,

C'est avec plaisir que je me joins à votre communauté. Mon pseudo forumesque est donc Ryuuchan, j'ai la vingtaine passée et, comme de bien entendu, je suis une grande adepte des littératures fantasy, fantastique et science-fiction. Je lis depuis que je suis toute petite : j'ai commencé par Le Seigneur des Anneaux vers 9 ans, puis j'ai découverte, dans les années suivantes, Le Cycle des Prince d'Ambre, A la Croisée des mondes, Harry Potter, les contes fantastiques de Maupassant et consorts.

Par la suite, je me suis intéressée à d'autres auteurs, et j'ai également découvert la science-fiction. Parmi les auteurs lus que j'apprécie : Roger Zelazny, Mervyn Peake, Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, Jérôme Noirez, Jean-Philippe Jaworski, Alain Damasio, Catherine Dufour et j'en passe.

En dehors des livres, j'aime beaucoup Star Wars (4, 5 et 6), la série Fringe, la Brigade Chimérique (bon, c'est un livre mais c'est un support différent des romans ^-^).

Hormis les "classiques" de ces genres, j'apprécie très peu les ouvrages anglo-saxons liés à ces genres, que je trouve souvent peu originaux et mal traduits (Meyer, Gemmell...). Du coup, je suis depuis quelques années pas mal centrée sur les auteurs SFFF français, et de manière générale, européens. J'admire notamment beaucoup les écrits d'auteurs de l'est (Dmitri Glukovski, Sergueï et Marina Diatchenko) : les codes d'écriture et l'imaginaire de ces auteurs sont souvent très différents des nôtres, et je crois que c'est pour cela que je suis si fascinée. Ce sont ces auteurs, ainsi que les auteurs africains ou asiatiques, si peu mis en avant, que j'aimerais découvrir.

En dehors de la lecture, j'aime également l'histoire médiévale, le rugby, les mythologies du monde (quelles que soient les régions), les contes et légendes régionaux et le sport.

En espérant me plaire parmi vous, je vais de ce pas fouiller dans vos dossiers du forum ;)

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 déc. 2012, 13:44

Bienvenue parmi nous Ryuuchan :D Merci de nous avoir rejoint même si pour l'instant nous ne sommes qu'une petite poignée de lecteurs !

C'est étonnant que tu aies lu le Seigneur des Anneaux à l'âge de 9 ans, tu étais précoce en lecture ! Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'écriture de Tolkien, je préfère encore regarder en boucle les films :oops: . J'entends beaucoup de bien du Cycle des Princes d'Ambre ces derniers temps, cette saga va finir par atterrir dans ma PAL un jour ou l'autre :ange: .
Est-ce que tu as vu l'adaptation au cinéma du premier tome de La croisée des mondes ? J'étais impatient de le voir et au final j'ai été très déçu ... mais j'ai adoré la trilogie !

Je commence à mettre mon nez dans la science-fiction et des auteurs que tu as cité j'ai pour l'instant lu Arthur C. Clarke, "La cité et les astres", un livre que j'ai dévoré et avec lequel je me suis promis qu'une fois ma PAL diminuée je m'attaquerais à d'autres livres du même auteur :content:

Je ne connais pas trop les auteurs de SFFF européens, ce serait un plaisir que tu nous les fasse découvrir. Il est vrai qu'à ne lire que des oeuvres Américaines, les histoires finissent par être un peu redondantes. En Science-fiction par exemple, je commence à en avoir un peu marre de n'entendre parler que de la NASA :laught:

Je te souhaite un bon séjour sur le forum, en espérant que tu te plaises en notre compagnie, et n'hésite pas à t'investir, les petits forums sont faits pour ça :love:

Au plaisir de te relire :bye:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 déc. 2012, 16:29

Le Seigneur des Anneaux à 9 ans? Bravo :) pour ma part j'adore l'écriture de Tolkien et je suis fan de sons univers, mais j'avais essayé de le lire au même âge et ai rapidement lâché prise... (il faut dire que le début de La Communauté de l'Anneau n'est pas évident à aborder)

J'espère que tu vas te plaire ici et bienvenue :D
Image 
Sarah-Chan
Intégré

Message par Sarah-Chan » 23 déc. 2012, 16:57

Coucou :3

Bienvenue parmi nous ^^

Oh, j'avais oublié à la croisée des mondes T.T Je dois encore avoir les livres =P
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 25 déc. 2012, 21:39

Merci à tous :)

@Agenor > Pour Le Seigneur des Anneaux... J'aime bien l'atmosphère des films mais ça s'arrête là. Concernant les livres... malgré tout le bien que j'en ai pensé à 9 ans, je pense que c'est une oeuvre qui s'apprécie pleinement après plusieurs lectures ;)

Pour le Cycle des Princes d'Ambre, je ne peux que t'encourager à les lire, en tant que grande fan de Zelazny :D Pour Clarke, si tu as aimé, je te conseille grandement Rendez-vous avec Rama, un classique (et ce n'est pas pour rien ;) ).
Sarah-Chan
Intégré

Message par Sarah-Chan » 25 déc. 2012, 21:51

Tu m'envoies tes livres par colis ? ♥
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 15 févr. 2014, 16:40

Hello tout le monde.

Je up le sujet juste pour signaler que je suis de retour (et pour le mauvais tour, promis, je me retiens :P ).

Pas mal de lectures depuis la dernière fois que je suis venue ici, of course. Les dernières en date : Faerie Hackers, de Johan Heliot, une tuerie. Terminé Le vaisseau ardent, de Jean-Claude Marguerite, qui m'a pris pas mal de temps et m'a un peu gavée.

Là je suis dans le premier tome de la Trilogie Valisar de Fiona McIntosh, que je trouve très bof au stade où j'en suis.

Valà valà. J'espère que vous allez tous bien, contente de revenir par ici en tout cas :)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 15 févr. 2014, 17:46

Coucou Ryuu :P
Contente de te voir dans le coin ^^
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 févr. 2014, 18:08

Sacré up Ryuu ! :D
Bon retour parmi nous ! :mad: Justement je me demandais ce que valait cette trilogie de McIntosh !
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 15 févr. 2014, 18:39

Coucou tout le monde !

Je ne savais pas que tu étais ici aussi Kallindra. Contente aussi de te trouver dans le coin ^-^

Merci Age' :) Pour McIntosh, j'ai lu de meilleurs avis à propos du Dernier Souffle (après c'est une fantasy qui ne me conviens pas forcément je pense).
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 févr. 2014, 09:21

Un grand bienvenue Ryuuchan !
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 24 févr. 2014, 16:21

Bienvenue sut le forum :3
Nova
Passionné

Message par Nova » 24 févr. 2014, 16:49

bienvenue chez nous!   :cheers:  
327e
Modératrice

Message par 327e » 24 févr. 2014, 17:55

Bienvenue !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 25 févr. 2014, 10:10

Merci mais bon :lol:  C'est plus un retour qu'une arrivée les gens, ça fait quand même plus d'un an que je suis inscrite   :fete:  
327e
Modératrice

Message par 327e » 25 févr. 2014, 11:44

c'est l'intention qui compte ;)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »