Petit coucou ;-)

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 26 juil. 2013, 13:33

Bonjour tout le monde !

Alors fraîchement débarquée sur ce site, sur lequel je suis tombée en cherchant des moyens de promouvoir mon livre, je viens me présenter en quelques lignes.

Mon pseudo est assez explicite, je m'appelle Emilie Ansciaux, belge et plus précisément montoise d'adoption, j'ai 26 ans et je suis au beau milieu d'une thèse sur la maladie d'Alzheimer, j'adore lire (tous genres confondus ou presque), j'ai deux chats et je crée des bijoux en pâte polymère, entre autres choses diverses et variées qui occupent mes journées.

Récemment j'ai publié mon premier roman chez Mon Petit Editeur, dans la collection Littérature Fantastique (j'ouvrirai un nouveau post dans la section concernée pour en parler).

Voilà pour mes quelques lignes de présentation :langue:

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me balader sur ce forum, mais j'espère y faire de chouettes découvertes :)  

Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 26 juil. 2013, 14:25

Bienvenue Emilie :D
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 26 juil. 2013, 17:35

Bienvenue à toi et tes deux compagnons à poils !

Des bijoux en pâte polymère !!! J'adore regarder ce genre de créations ! :)
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 26 juil. 2013, 18:53

Merci Kallindra :-)

Et merci Justdream :-) Je te met un lien et ma page facebook qui renvoient à mes créations si tu veux y jeter un petit coup d'oeil :-)
http://www.alittlemarket.com/boutique/l ... 4.html?v=7
https://www.facebook.com/bijouxbabspearl

Belle soirée à vous deux :-)

Emilie
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 26 juil. 2013, 20:28

Les boucles d'oreilles en religieuse en chocolat... je pourrais les manger ! haha
Tu as des bijoux vraiment très sympa, certains sont vraiment adorables ! J'aime beaucoup :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 juil. 2013, 21:03

Bienvenue sur le forum ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 27 juil. 2013, 08:11

Bienvenue ! J'ai hate que tu nous parles de ton roman ! Moi aussi j'écris, et je viens d'envoyer mon manuscrit. J'espère avoir autant de chance que toi !
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 27 juil. 2013, 08:27

Merci Justdream :-) c'est vrai que les bijoux gourmands donnent envie d'être mangé :-)

Merci 327e

Coucou angeanonym :-) Pour l'instant je suis en train de me familiariser avec le forum et de faire un peu le tour (c'est la première fois que je m'inscris sur ce type de site), puis j'ouvrirai un autre post pour parler un peu plus de mon roman :-) Félicitation pour l'envoi de ton manuscrit (pour moi c'était déjà un grand pas de laisser partir "mon bébé" vers les comités de lecture!). Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet :-)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 27 juil. 2013, 08:42

Ah oui, il va falloir que tu nous parles de ton livre ! Je viens de lire la 4e sur le site de ton éditeur et j'aimerais en savoir plus :p La couverture est sympa en tout cas !
Par contre, le prix de la version numérique est vraiment élevé !! :shock:  (bien que je me doute que tu ne fixes pas le prix hein)

angeanonym : Oh mais je ne savais pas que tu avais envoyé ton manuscrit ! Je croise les doigts pour qu'il soit retenu !

Aaah, ce n'est jamais facile de laisser son "bébé" dans les mains de quelqu'un d'autre. Mais c'est une étape obligatoire et très constructive !
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 27 juil. 2013, 12:40

Oki j'en parlerai plus en détails dans un autre post :-) Merci pour la couverture. L'idée de la couverture est de moi mais sa réalisation a été faite par un ami infographiste et écrivain lui aussi (Julien Légat, publié lui aussi chez Mon Petit Editeur), car je ne gère pas du tout les programmes qui permettent de faire ça :p

Oui c'est vrai qu'au fur et à mesure des retours on apprend beaucoup de choses, même si à chacune de mes relectures je voudrai changer un petit mot ou un petit détail hihi.

Pour l'instant je suis en train de peaufiner ma toute nouvelle page auteur facebook, si jamais vous voulez venir y faire un tour :-)
https://www.facebook.com/pages/Emilie-A ... 7218956449
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 27 juil. 2013, 20:35

Bienvenue à toi !
j'ai moi aussi hâte d'en savoir plus sur ton texte, et je ne te souhaite pas de te plaire ici car je sais que ce sera le cas ;)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 28 juil. 2013, 15:55

Eh bien, je vais me répéter, mais cette couverture est vraiment sympa !
Je suis allée faire un tour sur ta page FB, tu as déjà pas mal de personnes qui te suivent alors qu'elle n'a été ouverte qu'hier ! :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 28 juil. 2013, 19:13

Bienvenue :fete:  
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 29 juil. 2013, 09:08

Merci Thanaquil :-)

Oui Justdream, c'est vrai que le premier jour ça a bien vite augmenté ça fait plaisir :-) J'espère que ça continuera d'évoluer dans ce sens !
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 29 juil. 2013, 09:53

Bienvenue à toi ! :-)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 juil. 2013, 18:09

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te familiarisera rapidement avec le forum, n'hésite pas à nous demander si tu as des questions !
Image 
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 30 juil. 2013, 12:23

Mercii Tanii !

De ces jours-ci je suis en train de travailler sur la réalisation d'un marque-page pour accompagner mes commandes de livres (pas évident pour une ultra novice de Photoshop, mais je tire mon plan :-) et sur le dessin de certains personnages (sur papier cette fois), du coup pas encore eu le temps de faire un tour sur les autres pages du forum, mais ça va venir :-)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 30 juil. 2013, 12:56

Si tu as besoin d'aide pour les MP n'hésite pas, je suis infographiste :) je t'aimerais avec plaisir.
Ps : fait très attention à la qualité de l'image pour l'impression.

C'est chouette que tu dessines tes persos :D c'est une bonne idée !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 juil. 2013, 15:10

Justdream a écrit :je t'aimerais avec plaisir.
:lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   Nous aussi on t'aime JD :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 30 juil. 2013, 16:07

Arrrggg fichu téléphone MDRRR :oops:  

Je t'aiderais **
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 30 juil. 2013, 19:20

Hihihi oui je me suis bien dit que c'est ce que tu avais voulu dire :-)
Avec plaisir, une fois que j'aurai terminé si tu veux bien je te les enverrai pour avoir quelques conseils au niveau de la finition :-)
Merciii en tout cas!
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 30 juil. 2013, 19:50

Aucun problème ! N'hésite pas :D
Répondre