Lectures anglaises?

Verrouillé
Yue
Assidu

Message par Yue » 21 juil. 2013, 12:47

Le titre aurait pu plus largement être "lectures en langues étrangères", mais ne lisant que l'anglais, je me renseigne au moins pour ce petit dernier.

Venant tout juste d'arriver au bout de ma lecture, je me demandais donc s'il était autorisé de mettre des fiches de livres en anglais? (Lorsqu'une version française n'existe pas, ce qui est le cas pour celui-ci).

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 21 juil. 2013, 12:51

Oooh mais c'est une bonne idée ! Je ne lis pas en anglais, n'ayant jamais réussi à sauter le pas mais j'aimerais beaucoup !!!

Un sous forum pourrait être créé ? Ainsi on ne mélange pas les langues et on retrouve facilement les livres étrangers ?!
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 21 juil. 2013, 15:15

Bonne idée.
J'ai lu tous les HP en anglais et ils sont nettement meilleurs que traduit.
j'ai lu d'autre trucs en anglais mais je me souviens pas les titres, c'était de la bit lit.
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 juil. 2013, 18:34

Pour les livres non-traduits je trouve que c'est une bonne idée ! après ce n'est pas tellement utile de créer un nouveau sujet pour les HP par exemple, par contre donner ton avis sur la traduction Kallindra peut redynamiser la conversation sur les fiches (je suis d'accord avec toi en plus, en VO c'est beaucoup mieux :D mais on débattra de ça ailleurs :p )

Créer un sous-forum ne sera pas forcément utile, qu'est-ce que vous diriez de mettre à côté du titre ou dans la description [VO] ? de manière à ce que ça soit visible avant d'ouvrir la fiche lecture, et que ça soit compréhensible et clair pour tout le monde ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 sept. 2013, 09:50

D'autres avis concernant cette suggestion ? :happy:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 21 sept. 2013, 12:12

Je trouve que c'est une bonne idée ! Je lis beaucoup en anglais, alors ça me permettrait de découvrir encore de nouveaux livres !
327e
Modératrice

Message par 327e » 23 sept. 2013, 08:00

Je pense comme Valar, mettre un [VO] ça permettrais de bien faire la différence :thumright:  
Par contre moi je ne lis pas en anglais, ni en d'autres langues d'ailleurs...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 23 sept. 2013, 13:52

Est-ce que cela veut dire que nous aurions alors deux fiches, une en VF par défaut et une en VO ? Je trouve ça un peu dommage de cloisonner les avis...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 sept. 2013, 16:56

Non je pensais à une fiche avec mentionné VO pour les ouvrages non traduits par exemple ^^ c'est pas tellement utile de faire une nouvelle fiche pour un livre dont on parle déjà en VF, il suffit juste d'aller débattre de la traduction dans ce cas là je pense ^^
Si les ouvrages existent en VF c'est mieux de faire une fiche avec le titre et la couverture française, parce que la majorité des gens s'y référeront ^^
Image 
☆May
Assidu

Message par ☆May » 23 sept. 2013, 17:33

Bonne idée le logo [VO], c'est simple et clair comme ça :) Mais faudrait peut être aussi ajouter en quelle langue en question le livre est, non ? Genre [VO - Anglais], parce que perso, si c'est en allemand, je passe mon tour XD
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 sept. 2013, 17:56

Oui après libre à celui qui créé la fiche de le mettre dans le titre ou la description pour la langue ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 sept. 2013, 18:32

Autant parler de la traduction sur la même fiche que les fiches en français -en précisant dans le titre éventuellement ?-, ça évite de faire des fiches en double et de créer un autre sous-forum, il y en a déjà bien assez :langue:  
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 24 sept. 2013, 10:31

C'est bien mon avis ! Donc les fiches avec mention spécifique ne seraient que pour les romans non traduits en français, c'est ça ? Moi je trouve ça bien !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 sept. 2013, 12:52

Kahlan a écrit :C'est bien mon avis ! Donc les fiches avec mention spécifique ne seraient que pour les romans non traduits en français, c'est ça ? Moi je trouve ça bien !
C'est exactement ça ! :)
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 sept. 2013, 12:02

☆May a écrit :Bonne idée le logo [VO], c'est simple et clair comme ça :)Mais faudrait peut être aussi ajouter en quelle langue en question le livre est, non ? Genre [VO - Anglais], parce que perso, si c'est en allemand, je passe mon tour XD
Je pense que c'est pas utile de préciser la langue car si le livre est en anglais, le titre sera forcement en anglais non ?

Clic sur l'icône !
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 26 sept. 2013, 14:39

327e a écrit :
☆May a écrit :Bonne idée le logo [VO], c'est simple et clair comme ça :)Mais faudrait peut être aussi ajouter en quelle langue en question le livre est, non ? Genre [VO - Anglais], parce que perso, si c'est en allemand, je passe mon tour XD
Je pense que c'est pas utile de préciser la langue car si le livre est en anglais, le titre sera forcement en anglais non ?
mmmh, pas forcément... Regarde le nombre de livres qui ont des titres anglais alors qu'ils sont en français, et ça doit être pareil pour les autres langues ;)  
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 sept. 2013, 08:58

☆May a écrit :
327e a écrit :
mmmh, pas forcément... Regarde le nombre de livres qui ont des titres anglais alors qu'ils sont en français, et ça doit être pareil pour les autres langues ;)  
oui c'est vrai...
bah, les modos vont bien trouver quelque chose pour marquer la différence =)

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 oct. 2013, 21:34

J'ai envie de dire qu'on fera au cas par cas, non ? :) Pourquoi pas mettre [VO] devant le titre, en précisant la langue en sous-titre, pour y discuter à la fois de l'histoire (donner son avis) et de la traduction ? Ce serait un peu redondant de faire deux fiches (une en français, et une en VO) :oops:  
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 oct. 2013, 13:45

Deux fiches je ne pense pas que c'est ce qu'il faut faire, ça va plus encombré qu'autre chose, surtout sur les grosses saga..

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2013, 17:46

Il semblerait que l'on soit tous d'accord sur cette suggestion, c'est plutôt un bon point :D
:mad:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 oct. 2013, 17:57

Peut-être que pour les livres qui n'existent pas en français, on peut mettre le titre du sujet en couleur, genre en rouge ou en bleu ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2013, 18:23

C'est possible de modifier la couleur d'un seul titre de sujet, et pas de tous les titres de sujets ?
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 oct. 2013, 18:49

Oui. C'est le créateur du sujet qui change la couleur de son sujet, s'il a envie ! :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2013, 19:09

:shock:  Comment on fait ?
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 oct. 2013, 19:41

Hum, bizarre, sur ce forum, ça ne marche pas ... :angry:  

Normalement, tu tapes le titre de ton sujet ici, tu le mets en couleur et après, tu fais un copier/collier dans la barre de titre et hop ! Mais là, ça fonctionne pas ... POURQUOI ?!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2013, 19:46

Peut-être parce que l'hébergeur de ce forum est ForumActif et que les autres forums sur lesquels ça marche n'étaient pas de cet hébergeur ?
Sinon il faudra que je me renseigne pour voir si c'est faisable :)
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 05 oct. 2013, 20:27

Ou sinon, vous pouvez aussi oublier ma proposition et faire comme si je n'avais rien dit :laught:  
☆May
Assidu

Message par ☆May » 05 oct. 2013, 21:09

Faut que l'administrateur l'autorise je crois, faut l'activer. C'est quelque part dans le panneau d'administration, dans "sujet" ou "message"
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 oct. 2013, 21:21

Ah oui en effet May ! :mad: C'est bon c'est activé, tu peux réessayer Kasseul :D
Verrouillé

Retourner vers « Suggestions traitées »