[Comics] Le magicien d'Oz

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 21 juil. 2013, 09:51

Le magicien d'Oz

Image

Scénario: Eric Shanower
Dessin: Skottie Young
Éditeur: Panini comics

Synopsis: La maison de Dorothée a été transportée par une tornade dans le pays des Munchkins... et seul le Magicien d'Oz peut ramener la fillette au Kansas ! En compagnie de l'Epouvantail, du Bûcheron en Fer-Blanc et du Lion Poltron, Dorothée entame un voyage de retour semé d'aventures magiques...

Eric Shanower et Ske Young signent ici l'adaptation en bande destinée du célèbre roman pour enfants de L. Frank Baum. Un classique intemporel pour les lecteurs de tout âge.

Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 21 juil. 2013, 11:00

Je ne savais même pas qu'il y avait une BD ! Mais en vaut-elle la peine ?
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 21 juil. 2013, 12:40

Il y a eu plusieurs BD reprenant le magicien d'oz, avec plus ou moins de fidélité... certaine plus humoristique d'autre se voulant plus underground. J'ai beaucoup aimé celle ci avec un dessinateur connu pour ses travaux sur les X-men, sans parler du travail de colorisation qui est superbe. Au milieu des nombreuses adaptations BD que j'ai pu lire celle ci est une des meilleures.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 21 juil. 2013, 17:49

Je l'ai offert à une amie fan de BD, et du coup, j'ai jeté un oeil dessus.
C'est vrai qu'elle est très bien. Notamment comme tu dis au niveau des dessins, et des couleurs.
Chickon
Intégré

Message par Chickon » 17 janv. 2014, 21:01

Le tome 2 est sorti cette semaine et je ne connaissais pas avoir de le voir sur l'étale de mon libraire BD. J'ai feuilleté et j'ai juste été bluffé par le dessin, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est magique. Bref, du coup je pense que je vais me lancer dans ce tome 1 et lire le 2 dans la foulée ...
Répondre