Only Yue ♫

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Yue
Assidu

Only Yue ♫

Message par Yue » 15 juil. 2013, 19:41

Je suis un Parasite.

Une petite bête qui ne fait pas de mal aux autres, qui est agréable à vivre, mais un parasite quand même. Mais pourquoi donc se qualifier ainsi? Parce que je m'accroche avec véracité là où je me pose? Non. Parce que je viens d'une autre planète, comme ces extraterrestres dans les Âmes Vagabondes? Non plus.

Je lis simplement peu. Peu de romans. Et peu de fantasy.

Serait-ce parce que le genre me rebute? Nullement. Bien au contraire, j'en suis toujours aussi friande malgré les années. Il est simplement question du problème de l'âge, ou de moi. Du problème du temps. De celui que j'ai décidé d'y octroyer. Et celui-ci, entre travail, obligations, sorties et hobbies, il est restreint. Cerise sur le gâteau : Mes lectures sont très vastes. Conclusion : à peine quelques lectures fantastiques dans l'année.

Tout est question de vent avec moi. De celui qui souffle, celui qui me guide, m'emporte. Celui que j'ai décidé de suivre à cet instant, jusqu'à ce qu'un autre souffle ne vienne. Comme une feuille qui tourbillonne dans l'air, je suis ce que je sens, ce que mes envies me dictent, ce qui fait frémir mon coeur. Une histoire fantastique aujourd'hui, un classique demain. Tout est possible. Il suffit d'écouter.

Finalement, je suis peut-être davantage comme un papillon.

Mes lectures sont éphémères, ma mémoire aussi. Je vais, je viens. Selon l'orientation du vent. On m'aperçoit lorsqu'il le veut, tout comme je peux disparaître lorsqu'il se fait rafales. Je ne l'affronte pas. Je ne force pas. Je ne me blesse pas. Une fois calmé, il me permettra de revenir.

Je suis Yue.

Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 15 juil. 2013, 20:40

Bienvenue à toi Yue ! ^^
Espérons que le vent te laisse souvent l'occasion de flâner par là :) Que lis-tu en dehors du fantastique ?
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 15 juil. 2013, 20:55

Bienvenue Yue! Qui lit peu, mais lit quand même :)
C'est marrant, en lisant ta présentation, "La horde du contrevent" (d'Alain Damasio) m'est revenue en tête, avec tout le champ sémantique du vent.
Pose toi de temps par ici, pour nous donner tes impressions, ou simplement passer en coup de vent.
Yue
Assidu

Message par Yue » 15 juil. 2013, 21:24

Le vent est bon en ce moment. Espérons que ça dure. Ou qu'il revienne vite.

Mais commençons par le commencement : Merci pour votre accueil ! =)

Je lis de tout. Presque tout. Mais j'ai quand même envie de dire "tout". En dehors des lectures de l'imaginaire, j'aime les classiques. J'aime le contemporain également, il ne peut donc pas jalouser son ancêtre. J'aime l'humour, les comédies, les drames, l'amour tout comme l'aventure, les quêtes, suivre un personnage qui devient adulte. Je suis moins intéressée, de base, par l'Histoire. C'est plus une question de "personnages connus" qu'autre chose. Les biographies ne m'intéressent pas. La fiction, si. J'en suis éperdument amoureuse (Je ne compte plus le nombre de râteaux que je me suis pris de la part de personnages fictifs, préférant l'héroïne à la lectrice. Quelle brisée je fais !).

Autrement, ma curiosité me joue des tours. Il est aisé de m'intriguer. À mes risques et périls. Je suis sûrement un tantinet trop sensible. Les "livres qui font peur", j'ai tendance à les éviter (alors que plus jeune, je dévorais les Chair de Poule). Malheureusement, la curiosité est là. Je sais que je vais avoir du mal à lire le livre, que je vais avoir peur et du mal à dormir, mais je suis curieuse. Curieuse de savoir comment l'histoire est tournée, curieuse de savoir comment l'intrigue se façonne, curieuse de savoir comment tout se finira... C'est ainsi qu'on peut trouver les deux volumes de Ça de Stephen King sur mes étagères. Pas encore lus. Je le ferai un jour, je n'en doute pas. Même si je dois le faire en plein jour. Ça atténue un peu les choses. Ah ! Soleil ! Quel réconfort de t'avoir !

Les Policiers/Thrillers, ce n'est pas encore ça. Je suis tentée, dernièrement, de m'essayer au genre. Il me faut juste commencer par un titre.

De manière général, on pourrait dire les choses ainsi : Si on me met un livre dans les mains, je le lirais, même si je ne me serais pas dirigé vers celui-ci dans une librairie.

@Thanaquil : Amusant en effet ! Je n'ai pourtant pas lu cette oeuvre^^
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 16 juil. 2013, 17:49

Bienvenue Yue

Moi quand j'ai vu ton pseudo j'ai pensé à l'Ange Yué dans Cardcaptor Sakura. Ta présentation y correspond bien. Je trouve que c'est très poétique et éthéré :D
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 juil. 2013, 21:18

Bienvenue à toi Yue :D
Moi ton pseudo ou ta présentation ne m'ont pas fait penser à grand chose, mais je suis quand même ravie de faire ta connaissance :D
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 17 juil. 2013, 08:44

Bienvenue parmi nous :D
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 17 juil. 2013, 09:05

Bienvenue Yue ^^

Moi ton pseudo m'a fait penser : 1.première idée immédiate sur laquelle nous ne nous attarderons pas : "huée" :oops:  
2. deuxième idée presque tout aussi immédiate et qui je pense te plairas plus, "yume", ça veux dire rêve en japonais, très papillon/éphémère ^^ tu connais la légende du rêve du papillon ?

J'aime bien ton avatar aussi, elle vient d'où cette illustration ? J'aime vraiment beaucoup ^^

Et pour le vent, j'adore aussi. Si je devais choisir un élément, c'est ça que je prendrais, sans aucune hésitation, y a une telle impression de liberté dans le vent ^^

En tout cas, bienvenue, j'espère que tu te poseras de temps en temps sur le forum ^^
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 17 juil. 2013, 10:33

Bonjour. Bienvenue. Je ne pense pas. Je n'aime pas souvent. Hippocampe. Bleu.
Cypher
Intégré

Message par Cypher » 17 juil. 2013, 11:42

Bienvenue à toi.
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 17 juil. 2013, 11:43

Bienvenue à toi, pourceau de Zéphyr !

Que le bon vent qui t'a poussée jusqu'ici ne se vante pas d'avoir fait de toi celle que l'on vend avant l'heure du levant! Ici tes vents contraires seront les adjuvants de nos pensées, rêvant, dérivant, motivant nos coeurs savants, captivant nos espoirs de livres éprouvants, nous laissant devant ton portrait salivant, fervents poursuivants de héros vivants par-delà nos divans...

Bon vent à toi ! :)  
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 17 juil. 2013, 13:55

En fait je retire ce que j'ai dis, ton pseudo me fait bien penser à quelque chose, il m'a juste fallu le temps de trouver ce que c'était.
Et donc Yue est la princesse du royaume de l'Eau dans Avatar (le Dernier Maître de l'Air hein, pas le film de Cameron ^^)
Image 
Yue
Assidu

Message par Yue » 17 juil. 2013, 16:58

Que de références en tout sens ! XD

Alors :
1 - Je n'étais absolument pas inspirée pour cette présentation. J'ai écrit la première phrase puis suis partie en vrille
2 - C'est tombée sur le vent parce que... Aucune idée \o/ (Mais c'est vrai que je suis un peu comme lui)
3 - Mon pseudo ne vient de nulle part, si ce n'est un site de prénom... Il me colle depuis quelques années ainsi ^^'

Merci à chacun pour votre accueil ! :D

@Sayelan : Je ne sais plus d'où vient cet avatar =/ J'avais la manie (à une époque), d'enregistrer les avatar de membres que j'aimais bien. Sans jamais les reprendre, jusqu'à aujourd'hui. Je peux t'affirmer qu'il s'agit d'un DeviantArt, mais c'est tout =/

La "légende du rêve papillon" ne me dit rien. Je t'écoute avec plaisir sur ce sujet =)
327e
Modératrice

Message par 327e » 18 juil. 2013, 09:06

Bienvenue parmi nous Yue ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 18 juil. 2013, 10:10

ou bienvenu parmi nYue peu être ?
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 18 juil. 2013, 12:52

T'inquiètes pour l'image, pas grave ^^

le rêve du papillon, c'est plus une pensée philosophique qu'une légende, mais bon ^^' elle est d'un certain ... Tseu ( mais pas Lao ^^) : un jour, le savant rêva qu'il était un papillon. Il butinait les fleurs, se laissait porter par le vent... il était parfaitement heureux et se sentait à sa place. Puis il se réveilla. Et alors le savant Tseu se demanda : ai-je rêvé ou bien est-ce moi le rêve du papillon ?

C'est pas vraiment une histoire, je sais mais bon, comme tu parlais de vent, de papillon, de rêve... et puis ça semblait correspondre à l'état d'esprit de ton message :happy:  
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »