Woodstock

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3184
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 12 juil. 2013, 15:12

Image

Résumé : Passionné de musique rock, c’est seul dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif, Charlie. Seulement, les morceaux qu'il poste sur Internet défraient la chronique et le jeune homme va devoir apprendre à surmonter ses angoisses pour donner corps à son rêve : monter un groupe et donner un concert digne de Woodstock !!
Depuis un guitariste hors-pair mais rongé par la timidité jusqu’à une batteuse exceptionnelle et volontaire, suivez la destinée d’un groupe de jeunes adultes rockeurs, leurs errances, leurs espoirs, leurs conflits… Mais aussi leurs victoires. Avec, à chaque fois, la musique rock comme dénominateur commun.
Gaku est un fan absolu de Woodstock et n’hésite pas à collectionner ce qui s’y rapporte : DVD, ouvrages de référence, témoignages… Ce concert et les multiples chanteurs qui s’y produisirent – dont le mythique Jimi Hendrix – furent pour lui une révélation !

Edition : Glénat
Date de sortie : 2013

Mon avis : un manga au top ! Le personnage principal est attachant malgré ses airs de grand timide. Et un manga qui parle de musique (et de rock qui plus est) ce n'est pas tout les jours qu'on en croise un. J'ai hâte de lire la suite.


Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »