Death Note

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 03 mars 2018, 10:51

Hello à toutes et à tous,

J'ai lu l'intégrale de Death Note, soit les 12 tomes + un treizième, qui est en fait un guide très complet, et que j'ai trouvé ma foi fort intéressant et sympathique, sur les personnages, les événements fondateurs du récit et le déroulement de l'intrigue.

Une série que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire. Un scénario très bien ficelé, des personnages charismatiques, une vraie dimension fantastique avec le cahier et les dieux de la mort, psychologique avec les réflexions des différents personnages.

Si vous ne connaissez pas et que vous aimez le fantastique et les mangas, foncez !

J'ai tellement aimé cette série que je songe sérieusement à l'acquérir pour lui faire rejoindre ma bibliothèque déjà débordante, et comme je vois qu'elle existe en intégrale...

Je vois aussi en lisant vos commentaires que c'est sorti en animé et en film. Je suis curieux de voir comment cela a été décliné sur ces supports, je me le note pour plus tard.

Vous allez rire, mais mon personnage préféré est peut-être bien Matsuda :king:

Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 03 mars 2018, 17:29

Je ne l'ai pas lu (jusqu'à présent j'arrivai toujours pas à lire les mangas mais ça va peut-être changé, j'ai pris une pub avec le début de Black Torch, une nouveauté, et j'ai complètement accroché!)
mais j'ai regardé l'intégral en animé avec mes enfants et pour l'instant, il reste mon préféré, je l'ai dévoré du début à la fin.
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 03 mars 2018, 17:46

Je ne connais pas Black Torch mais je me note ça :-)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 04 mars 2018, 13:06

j'i lu le début Light Vs L après ça m'intéressait plus trop ^^
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 mars 2018, 10:25

Je crois que je les ai lus il y a une dizaine d'année, mais je ne me souviens de rien :lol: :shock:
akuma
Bavard

Message par akuma » 19 mars 2018, 18:27

J'ai aussi lu et vu ce manga d'anthologie. Mon personnage préféré est L (et son gout pour les aliments sucrés)

Il y a au total :
1 manga
1 animé
1 film live japonais (en 2 ou 3 films)
1 film netflix

je n'ai malheureusement pas vu les films live (même si je possède le 1er en japonais)
Répondre