La trilogie du mage noir : Tome 1, la guilde des magiciens - Trudi Canavan

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 03 juil. 2013, 10:26

La Guilde des magiciens de Trudi Canavan  

Image

Résumé :
  • “Cette jeune fille est plus puissante qu’un novice moyen, peut-être même plus puissante qu’un magicien !”
    Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent.
    Soudain, une jeune fille folle de colère leur jette une pierre… qui passe sans effort à travers le bouclier magique. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : il y a une magicienne inexpérimentée en liberté dans les rues !
    Il va falloir la capturer avant qu’elle ne se détruise elle-même, et toute la ville au passage, avec un pouvoir qu’elle ne contrôle pas encore.
    Et qui sait ? Grâce à leur enseignement, le don dévastateur de la jeune fille se révèlera peut-être un atout décisif…

Avis :
J'ai lu ce livre pendant les vacances de Pâques et j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont attachants, on n'arrive pas à le lâcher. Le mieux, c'est que les deux tomes suivants sont encore meilleurs :D  

Cypher
Intégré

Message par Cypher » 03 juil. 2013, 15:30

Oui je l'ai lu c'est pas mal par contre j'ai un peu pleuré à la fin x) Il y a une autre série de cet auteur : le Cycle de l'Age des cinq , que je conseil.
angeanonym
Intégré

Message par angeanonym » 03 juil. 2013, 15:44

Je viens de lire le résumé, ça a l'air cool, je vais essayer de me les trouver ! Merci du conseil !
J'ai aussi pleuré à la fin :(  
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 21 juil. 2013, 10:45

Tiens je ne connaissait pas cette édition, j'ai les deux premier dans leur version bragelonne. Je n'ai pas encore lu le troisième qui m'attends dans un coin mais ce n'ai pas l'envie qui manque mais plutôt le temps. Ce livre, qui reste somme toute très classique, est très accrocheur, des personnages bien montés (n'y voyez aucun jeu de mot bande de pervers!) et une histoire qui coule toute seule, on a toujours envie d'avoir la suite. Un très bon choix pour les vacances en tout cas.
Murania
Intégré

Message par Murania » 12 oct. 2015, 19:57

Ces livres sont tous simplement géniaux *-* ! J'adore l'évolution de Sonea au fil de la trilogie :)
Répondre

Retourner vers « Fantasy »