Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin

Cycle écrit par George R.R. Martin, adapté à la télévision avec la série "Games of Thrones"
Agenor
Administrateur
Genre :

Le Trône de Fer, intégrale - George R.R Martin

Message par Agenor » 22 déc. 2012, 15:45

Le Trône de Fer, intégrale 1 de George R.R Martin

Image

Résumé :
  • Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...
Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : Janvier 2010
Disponible en format semi-poche !

Lors de la parution de cette saga en France, les livres ont été divisés en plusieurs tomes : de 5 tomes VO on passe ainsi à 15 tomes VF ... Heureusement les éditions "J'ai lu" proposent des intégrales. En suivant le premier découpage français, cette édition contient :
  • - Tome 1 : Le Trône de Fer- Tome 2 : Le Donjon rouge

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 déc. 2012, 15:49

Le Trône de Fer, intégrale 2 de George R.R Martin

Image

Résumé :
  • Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord. Une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...
Date de sortie : Janvier 2010

Lors de la parution de cette saga en France, les livres ont été divisés en plusieurs tomes : de 5 tomes VO on passe ainsi à 15 tomes VF ... Heureusement les éditions "J'ai lu" proposent des intégrales. En suivant le premier découpage français, cette édition contient :
  • - Tome 3 : La Bataille des rois
    - Tome 4 : L'Ombre maléfique
    - Tome 5 : L'Invincible Forteresse
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 déc. 2012, 15:52

Le Trône de Fer, intégrale 3 de George R.R Martin

Image

Résumé :
  • Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord. Une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...
Date de sortie : Mai 2010

• - Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
    - Tome 7 : L'Épée de feu
    - Tome 8 : Les Noces pourpres
    - Tome 9 : La Loi du régicide
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 déc. 2012, 15:55

Le Trône de Fer, intégrale 4 de George R.R Martin

Image

Résumé :
Date de sortie : Septembre 2010

• - Tome 10 : Le Chaos
    - Tome 11 : Les Sables de Dorne
    - Tome 12 : Un festin pour les corbeaux
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 22 déc. 2012, 17:33

Mon préféré pour l'instant ! Même si je n'ai pas terminé, je trouve que c'est celui où il se passe le plus de choses, et où il y a le plus de rebondissements... (et de morts?)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 déc. 2012, 17:39

Tu en es à quelle partie maintenant ? Je ne me souviens plus trop de l'histoire, il y a beaucoup d'évènements et de retournement de situation, mais je crois qu'en effet c'est celui où il y a le plus de choses intéressantes ... surtout à la fin !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 déc. 2012, 10:56

Spoiler: Afficher
J'en suis au milieu du tome 2 en anglais, juste après le mariage de Joffrey et Margaery ^^
Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 janv. 2013, 17:42

Aaaah je viens de relire un passage >< je voulais moi :( [/spoiler]

Je suis triste je boude :(
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 janv. 2013, 21:50

Ah oui je me souviens de ce passage ! Je ne me souviens plus de ce que devient le prince par contre, mes souvenirs sont assez flous :/
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 22 janv. 2013, 16:17

Ben j'en ai pas re-entendu parler, mais normalement il meurt :(
Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 févr. 2013, 13:08

Bon j'ai enfin terminé l'intégrale... C'est le moment de poser mon coup de gueule par personnage !

Les messages qui suivent sont des gros spoilers sur la fin du tome ^^

Ah mais Petyr POURQUOI BEUUUUURK IL EST DEGUEULASSE ! Il peut pas laisser Sansa tranquille ? OK il l'a sauvé mais si il ose la retoucher je vais me fâcher tout rouge !
Par contre le passage avec le château de neige est super beau ! La pauvre :( et j'ai bien cru que Lysa allait réussir à la jeter... Heureusement on est enfin débarrassés de cette tache ><
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 15:02

Ahahah je ne me souviens pas de la moitié de ce dont tu parles :mrgreen:

Ahahah tu as vu cet épilogue de ouf ! Genre "vous vous attendiez à ce qu'elle soit morte, mais non, elle est encore en vie !", va savoir comment ... on le saura dans l'intégrale 5 je suppose (vu que l'intégrale 4 est centrée sur les évènements à Port Réal). Mais je suis content qu'elle soit revenue, je me demande ce qu'elle va faire .. chercher à se venger ? :suspect:

Qu'est-ce que j'ai été content d'être débarrassé de Lysa ... :mrgreen:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 févr. 2013, 17:02

Ah mais moi je l'ai l'intégrale 5 MOUAHAHA :D Je l'ai en anglais évidemment :twisted: bon j'ai un tome de retard mais je les ais touuuuus maintenant !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 19:35

Ah oui c'est vrai que tu lis en anglais ... :prrr: Tu pourras me narguer quand tu en seras à la 5ème intégrale :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 févr. 2013, 19:37

D'ici là je pense qu'il sera sortit en français ^^ mais je croyais que tu n'avais pas lu le 4 à cause de la séparation?
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 févr. 2013, 19:39

Justement je n'ai pas lu la 4ème, j'attend la 5ème pour ça :D Ce sera l'occasion de tout relire depuis le début :mrgreen:
Mais comme à priori l'intégrale 5 reprendra les évènements du nord, ce sera en quelque sorte la suite de l'intégrale 3
notamment le destin de la famille Stark et les évènements du mur, ce qui m'intéresse le plus :ange:
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 11 juin 2013, 09:57

Coucou, j'ai enfin fini l'intégrale >..<[/spoiler]
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 août 2013, 10:00

Justement c'est l'imprévisibilité des événements qui fait que cette saga est une grande surprise :) . L'auteur n'hésite pas à faire subir un sort à ses personnages, même les personnages principaux. On s'éloigne donc des romans où rien n'arrive aux "héros" qui se sortent toujours des situations les plus compliquées et tout finit bien !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 17 août 2013, 11:17

Ça y est je le commence enfin :D j'ai bien attendu pour lire d'autres livres en attendant et faire durer le plaisir, mais maintenant c'est partit ! Ca sera au rythme d'un chapitre de temps en temps mais je pense qu'une fois bien lancée j'aurais du mal à m'arrêter... C'est tellement addictif cette série ><
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 21 août 2013, 12:25

Enfin !!! t'as cédé à la tentation :lol:  

Dépêche toi d'aller jusqu'au bout qu'on puisse en parler, parce que ah ! khh ! grr ! ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 août 2013, 19:49

J'avance plus l'Assassin Royal pour l'instant alors ne me presse pas :p
Image 
Elyndra
Timide

Message par Elyndra » 05 nov. 2013, 09:41

Ah Game of Throne! que de joie d'avoir découvert cette saga!
J'attends d'acheter le tome 4 mais pour ce qui est du 3, c'est mon préféré pour le moment, tant il est riche en action!

Je pense que l'explication se trouve dans le livre 4, mais pour ce qui est de Cathelyn:

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu de la fin du tome 3, ça m'a tout l'air d'être une résurrection à la Thoros de Myr, comme il l'a fait pour Dondarrion. Comme ils devaient initialement ramener Arya à sa mère, je suppose que quand ils l'ont perdue, ils ont quand même tenu à avertir sa mère qu'elle était en vie, et quand la nouvelle des noces pourpres leur est parvenue, ils ont dû vouloir aller fureter de ce côté-là pour avoir plus d'infos et sont tombé sur le cadavre de Cat.

Enfin je verrai bien en lisant le 4 =)

Sinon en ce qui concerne la fin du 3 et ce qu'elle implique:

Je ne sais pas trop ce qui me fait le plus plaisir dans ce qu'on apprend à la fin, entre Arya qui va enfin aller à Braavos, le fait qu'on apprend que contrairement à ce que ça laissait penser au départ, Jamie Lannister n'est pas l'enflure que tout le monde croit (assez émue pendant le passage où il aide Tyrion à s'enfuir et où il lui dit la vérité rapport au premier mariage de Tyrion), Daenerys qui devient presque une déesse à jouer les Robins des Bois ou encore Sansa, qui malgré le fait qu'elle a vraiment la poisse qui lui colle à la peau, commence à se réveiller un peu de sa bulle de rêve et prend conscience que la réalité n'est pas toute rose.
Contente également que Cat soit de retour du coup, même si j'ai envie de lui donner des claques quand elle considère Jon comme de la m**** parce qu'il est bâtard.
Et enfin, QUELLE JOIE que cette ordure de Jeoffrey soit clamsé! mais quelle joie! je l'aurai bien étripé moi-même ce corniaud!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 nov. 2013, 18:52

Ah ça te réjouis pour Cat ?? Moi j'avais envie de pleurer xD
Image 
Elyndra
Timide

Message par Elyndra » 06 nov. 2013, 23:11

Ben j'aime assez bien Cat perso, même si je trouve qu'elle a des principes un peu cons des fois et qu'elle peut être très casse-pied
Elyndra
Timide

Message par Elyndra » 22 nov. 2013, 18:31

Enfin terminé!
Y a pas autant d'action que dans l"intégrale 3 à mon goût mais il se passe quand même pas mal de choses intéressantes

Et je crois que je vais revenir sur ce que j'avais dit de Cat pour l'intégrale. Quand on voit ce qu'elle est devenue finalement je ne suis plus aussi contente de la revoir. Je trouve que sa réaction vis à vis de Brienne est vraiment dégueulasse. En plus si j'ai bien compris, Dondarrion s'est sacrifié pour qu'elle soit ressuscitée, et franchement maintenant la fraternité sans bannière ne ressemble plus à rien
Sinon, deg aussi que le limier soit mort, il était vraiment trop classe!
Arya a une vie super chelou à Bravos, pas sure d'avoir tout compris de ce côté là
Pour Sansa ça a l'air d'aller, surtout que Littlefinger a réussi à lui obtenir un mariage qui lui fera récupérer le nord (mais je pensais que vu qu'il l'avait embrassée il comptait se la garder pour lui, quoique le connaissant il y trouvera très certainement son compte aussi dans ce mariage)

Et franchement, trop contente de la déchéance de Cersei. Elle avait la classe au début mais vers la fin, elle devenait de plus en plus conne c'est vraiment abusé.
Répondre

Retourner vers « Le Trône de Fer »