Le crapaud et autres bizarreries

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
jegi
Nouveau lecteur

Le crapaud et autres bizarreries

Message par jegi » 10 juin 2013, 09:02

Bonjour, je m'appelle Jeremy Giltaire et je suis passionné de littérature fantastique depuis toujours. J'aime des auteurs aussi différents que Jean Ray, Thomas Owen, Stephen King, J.R.R. Tolkien...
Je viens de publier mon premier recueil de nouvelles en version électronique sur le kindle d'amazon : "Le crapaud et autres bizarreries". A vous de juger !

Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 juin 2013, 10:57

Bienvenue à toi.

Comme tu ne nous en a pas dit beaucoup à propos de toi, j'espère au moins que tu n'es pas venu uniquement ici pour faire ta pub sur ton recueil de nouvelles ...
jegi
Nouveau lecteur

Message par jegi » 10 juin 2013, 11:01

Non, je suis réellement un grand lecteur de littérature fantastique et je viens ici chercher des idées de lecture, des avis de lecteurs éclairés. Et comme j'imagine que beaucoup d'internautes ici s'intéressent au fantastique, je leur propose aussi de découvrir de nouveaux textes ;)
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 juin 2013, 11:06

D'accord. Parce que comme c'est déjà arrivé que des gens débarquent, balancent leur pub et ne reviennent jamais ... Peut-être que tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ? Depuis quand tu lis, si tu as des oeuvrs préférées, si tu t'intéresses à d'autres choses, tout ça, quoi :)
jegi
Nouveau lecteur

Message par jegi » 10 juin 2013, 11:34

Donc, j'ai 34 ans. Je suis Belge. Je lis de la littérature fantastique depuis que je suis adolescent. J'ai lu beaucoup de recueils de nouvelles des 2 maîtres du fantastique belge Jean Ray et Thomas Owen. Ce sont des récits qui datent déjà, mais c'est tellement maîtrisé, tellement précis, tellement bien écrit que ça n'a pas vieilli. Jean Ray et Thomas Owen vous plongent dans une atmosphère de mystère en quelques lignes. Je vous conseille vivement La Truie de Thomas Owen, mais franchement, il n'y a rien à jeter.
Dans un autre style, je suis un fan inconditionnel de Stephen King. J'ai un bon nombre de ses romans chez moi et j'en lis régulièrement (pas nécessairement dans l'ordre chronologique). Je viens de terminer les Tommyknockers et je vais entamer 22/11/63 que j'ai reçu en cadeau récemment. J'ai lu l'intégrale de la Tour sombre et je le conseille à tout le monde : subtil mélange entre science-fiction, médiéval fantasy et western. Inclassable.
J'ai, bien entendu, dévoré le Seigneur des Anneaux lorsque j'étais adolescent et je suis en train de le lire (depuis plusieurs années) en version originale anglaise. Pas évident, mais tellement agréable de lire un auteur dans sa propre langue.
Voilà, vous en savez plus. J'aime aussi l'univers fantastique et merveilleux au cinéma (j'ai vu au moins 30 fois Willow et Labyrinth) et dans les jeux de société (j'ai un faible pour Smallworld).
En ai-je dit assez ?
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 juin 2013, 15:39

Pour moi ça me va ^^
Alors : Bienvenue parmi nous :)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 juin 2013, 16:01

Pour moi aussi !
Ne t'inquiète pas, jegi, je n'ai absolument pas voulu être méchante avec toi ! Ca fait plaisir de voir de nouveaux membres et j'aime bien connaître un peu leurs goûts. Moi aussi, j'aime bien lire en VO, même si c'est pas toujours facile !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 juin 2013, 16:02

Bienvenue parmi nous !
Trop drôle le titre de ton recueil haha

Bon, je ne veux pas me faire taper dessus, mais j'ai beaucoup de mal avec Stephen King... MDR je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à accrocher au style de l'auteur !
C'était juste une petite parenthèse :P
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 juin 2013, 16:16

Justdream, je vais te pendre par les pieds :p
Je rigole, c'est comme ceux qui n'ont jamais lu Tolkien, on ne va pas leur sauter à la gorge pour les étriper !!

Moi mon seul Stephen King, c'est Simetierre. Je l'ai bien aimé, pour un premier :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 juin 2013, 16:21

Jamais lu non plus de Tolkien ...... hiiiii
*cours très très loin*
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 10 juin 2013, 16:32

Bah làààà je vois pas ce qu'on peut faire pour toi, hein ... :p Bah, ça viendra un jour !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 juin 2013, 17:00

Bienvenue Jegi :D

Willow est un de mes films cultes, je le vois dès qu'il repasse à la télé! Ses répliques ont
rythmé toute mon enfance.
(Et je n'ai pas lu le "seigneur des Anneaux" non plus)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 juin 2013, 17:35

Bienvenue Jegi :D

Le Stephen King qui m'a le plus marqué c'est Charlie puis shining. J'en ai lu plein quand j'étais ado mais je m'en souviens plus trop.

LoTR je l'ai lu une fois avant la sortie des films. C'est bien mais ça casse des briques non plus. J'ai du mal avec le style de Tolkien.
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 juin 2013, 21:20

Bienvenue :D
Image 
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »