La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass

Répondre
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

La Sélection - Tome 1 - Kiera Cass

Message par Justdream » 08 juin 2013, 11:24

Image

4e de couverture :
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Éditeur : Collection R
Disponible en format poche : non
Disponible en format numérique : oui


Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 08 juin 2013, 11:27

Je le classe en dystopie mais il peut être aussi classé en jeune adulte.

C'est une lecture qui change un peu de ce que l'on peut lire habituellement : une compétition pour devenir princesse et épouser le prince.
J'avais un peu peur du crêpage de chignon mais en réalité, l'action est assez calme entre les filles. J'ai un peu de mal à accroché au prince, un peu distant, mais il sait être choupinet tout de même.

Je l'ai lu d'une traite, jusqu'à 1 heure du mat... donc ça prouve que j'ai bien aimé ce live. :P
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4248
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 28 juin 2013, 21:02

Je le vois tous les jours en rayon et j'hésite à le lire ! J'ai pas tellement le temps donc je ne sais pas encore... Mais il a l'air sympa :p
Image 
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 01 juil. 2013, 09:07

C'est une lecture vraiment légère ! Très ado je dirais... mais c'est vrai que les couv sont magnifiques et donnent envie de le lire !
Avatar du membre
White Wind
Intégré
Messages : 40
Inscrit le : 25 juil. 2015

Message par White Wind » 25 juil. 2015, 21:23

J'ai dévoré ce bouquin aussi. C'est une saga que j'adore et qui fait partie de mes préférés. Je me suis beaucoup identifiée à America, j'ai adoré Maxon, j'ai trouvé les personnages secondaires très bien faits. Ce n'est pas non plus le roman à l'eau de rose qu'on pourrait croire, même si l'intrigue est quand même centré sur une histoire d'amour. Ce n'est pas niais et c'est un des points forts du livre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je suis d'ailleurs en pleine lecture du quatrième tome que je recommande également !
Avatar du membre
Lefleau85
Bavard
Messages : 94
Inscrit le : 10 oct. 2015

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 08:30

Une très bonne saga, j'ai bien cru qu'on aurait qu'une trilogie mais lorsque j'ai vu le 4éme tome arrivée j'étais plus que ravie, je ne l'ai pas encore lu mais j'ai adorée les 3 premier donc de suivre l'histoire de
Spoiler: Afficher
la fille je pense que ça devrait pas me déplaire.
Avatar du membre
Loneli
Intégré
Messages : 40
Inscrit le : 03 mai 2016

Message par Loneli » 23 mai 2016, 16:34

Quand j'ai emprunté ce livre, je me suis dit pourquoi pas. J'ai un petit côté fleur bleue, m'évader quelques heures dans un petit univers qui avait l'air fait de strass et paillettes, pourquoi pas :)

Et...

Spoiler: Afficher
Je n'y ai pas cru une seconde. A propos de tout. ça manquait pour moi de crédibilité, (je n'ai lu que le tome 1), pas mal de choses étaient mal exploitées, les personnages n'étaient pas attachants, ça ne va pas du tout au fond des choses et des idées, c'est dommage.
ça manquait de crédibilité pour le côté Science-fiction/Dystopie. Le système des castes est très classique, mais ce n'est pas ce que je reproche à ce livre. Le côté SF n'est pas très bien mis en avant, on ne sait pas grand chose sur ce monde futuriste à part que les pauvres ils ont très faim, et qu'il y a eu quelques guerres auparavant. J'ai trouvé que c'était léger comme cadre.
ça manquait de crédibilité en ce qui concerne les rénégats. Ils ne me faisaient absolument pas peur, je n'avais pas l'impression qu'ils étaient une grosse menace, ok il y a des filles qui pleurent et des gens qui ont très peur, mais moi je n'ai pas du tout eu peur pour les personnages.
Cette histoire ne m'a pas trop touchée émotionnellement, le côté TV réalité n'était pas vraiment exploité, le triangle amoureux ne m'a pas émue. On a le droit à de petites réactions gamines de la part de certains personnages (Céleste qui arrache la robe d' America), à des rivalités de collège (heureusement pas trop mises en avant). Il ne se passe plus grand chose une fois qu'America met les pieds au palais.
L'héroïne m'a tapée sur les nerfs, elle est anticonformiste, parfaite, et joue la dure, alors qu'au fond elle est bien contente d'y être au palais.
Et pour finir, l'écriture n'avait rien d'exceptionnel.
Avatar du membre
mdempsie
Timide
Messages : 28
Inscrit le : 28 janv. 2016

Message par mdempsie » 25 mai 2016, 00:42

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé, certes si on creuse un peu on voit que pas mal de trucs sont super incohérent mais j'ai trouvé cette idée de castes assez sympa. Et puis si on lit dans l'optique "je veux un truc simple et léger" ça passe très bien. Par contre, c'est vraiment typé ados donc la maturité n'est pas toujours au rendez-vous, et c'est assez fleur fleue et tout fini bien.
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité