Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare

Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4248
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Les Haut-Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois - O. Peru et P. Mc Spare

Message par Valar Morghulis » 04 juin 2013, 18:24

Les Haut-Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare

Image

Résumé :
  • Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

Éditeur : Scrinéo Jeunesse
Date de sortie : 2010
Disponible en format Poche : Oui


Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4248
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 juin 2013, 18:26

Je n'ai pas encore dépassé la moitié (je l'ai commencé hier), mais ça faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil. Personnellement, j'adore ! On retrouve une ambiance un peu à la l'Assassin Royal de Robin Hobb, avec un côté thriller que j'aime beaucoup :)

Petit plus : c'est écrit par des français ! Alors ça fait plaisir, et le style est bien, tout en restant simple. Ca se lit tout seul ^^ même quand on est fatigués !
Image 
Avatar du membre
Sayelan
Assidu
Messages : 373
Inscrit le : 05 févr. 2013

Message par Sayelan » 04 juin 2013, 18:58

J'ajoute que c'est vraiment bien écrit, on ne sent pas toute les faiblesses, les tournures un peu bancales, un peu étranges qu'induisent forcément les traductions. C'est donc du beau français, qui fleurte avec l'ancien parfois pour le plus grand plaisir des lecteurs :happy:
Et puis ce sont tout de même des conteurs, encore heureux que le langage soit maitrisé ! :happy:

Spoiler: Afficher
ce qui est également très intéressant c'est que l'origine des légendes peut nous être présentée, on rencontre par exemple un Upyr, vrai nom des vampires ou d'un point de vue plus historique, il y a une incursion à la cour des miracle, une intrigue à paris durant le carnaval...

Et l'intrigue principale, qui va s'étendre sur toute la série est vraiment bien pensée. Des indices distillés à un rythme parfait, s'emboitant parfaitement à l'intrigue du tome...

Et puis comme l'a dit Valar, se sont des français, alors foncez ! :D
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4248
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 juin 2013, 19:16

*essaye de ne pas lire le spoiler* héhé jeudi en retournant à la librairie, j'écrirais un petit mot pour le conseiller aux clients (il se vent pas ! quelle horreur ! Abomination !)


EDIT : Pour ceux que ça intéresse, mon petit mot a bien fonctionner puisque 4 exemplaires ont été vendus :D
Image 
Avatar du membre
Kahlan
Passionné
Messages : 1103
Inscrit le : 06 sept. 2013

Message par Kahlan » 06 sept. 2013, 14:37

J'ai lu toute la saga et je pense que ce premier tome est le plus "jeunesse" de tous. Sympa, malgré tout, suffisamment pour m'inciter à lire la suite ! ;)  
Répondre

Retourner vers « Fantasy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité