Booknode

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Agenor
Administrateur
Genre :

Re: Booknode

Message par Agenor » 18 mai 2015, 19:18

Je ne crois pas que l'on puisse noter les livres mais on peut les ranger dans certaines catégories : diamant, or, argent, bronze, j'ai lu aussi ; suivant ce que l'on en a pensé :)

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 mai 2015, 20:33

Oui c'est de ça que je parlais, pour moi c'est noter quand même, et encore je trouve la note /10 plus facile à mettre ^^ après c'est une question de point de vue.
Finalement, je suis allée fournir mon compte Senscritique, à défaut d'un site qui me convienne pour l'organisation de bibliothèque ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 mai 2015, 20:52

Pour une liste par ordre alphabétique de la bibliothèque il y a Livraddict qui propose ça :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Nova
Passionné

Message par Nova » 19 mai 2015, 07:26

Babelio aussi propose une liste par ordre alphabétique :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 mai 2015, 08:19

Eh bien tant pis... ^^
Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui sont sur Senscritique ? :)
J'aime beaucoup sur ce site qu'on puisse trouver de tout (jeux vidéos, BD, films, séries) on peut écrire à quel moment d'une série on en est, ajouter très facilement un livre à sa wish list, etc. ^^ et de même pour les films.
Bon évidemment il faut un bon moment avant de regrouper ^^ on ne fait pas vraiment une liste des livres/films lus, mais on leur met une petite note (même s'il est possible de créer tout un tas de listes ^^)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 mai 2015, 16:11

Non je ne suis que sur booknode et livraddict, ce qui est déjà bien suffisant ! J'aurais pas le courage de rapatrier ma bibliothèque sur un site une troisième fois :P
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 20 mai 2015, 21:20

Plume merci pour les liens, mais je ne saurais pas contre d'une petite explication illustré ;)
Image
Invité

Message par Invité » 21 mai 2015, 19:03

@Olothiel : Voici la marche à suivre pour créer une catégorie wish-list :

Spoiler: Afficher
Lorsque tu es connectée à ton compte Goodreads, tout en haut, tu as cet onglet

Image

Clique sur My Books. Là, tu dois te retrouver sur une page comme ceci :

Image

Tu vois, sur la colonne de gauche, tu as "Bookshelves" et des catégories en dessous. Là sur la capture d'écran cela ne se voit pas car j'ai créé beaucoup de catégories, mais en-dessous de ces catégories il y a ceci :

Image

Clique dessus et tu obtiendras cela :

Image

Là tu entres ce que tu veux, ce qui nous intéresse ici c'est une wish list. Une fois la catégorie créée, il faut la rendre exclusive pour qu'elle apparaisse en choix de classement comme ceci :

Image Image

Pour cela, tu reste dans My Books, et tu cliques sur le "edit" de "Bookshelves" comme ceci :

Image

Tu te retrouves sur un écran comme cela :

Image

Il te suffit de cliquer sur la case "exclusive" en face de la catégorie wish list, mais il faut décocher la case "recs".
Comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous, j'ai bien coché la case "exclusive" pour wish list et décoché la case "recs".
D'ailleurs, tu peux voir grâce au cadre bleu que j'ai créé également une catégorie "abandonné".
La case "sortable" te permet de classer une catégorie, genre pour la wish list, tu peux mettre ainsi un ordre de priorité.

Image

J'espère que c'est un peu plus clair avec ces images ;)
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 22 mai 2015, 10:46

Merciiiiiii c'est très clair à présent je te remercie grandement !!
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »