Booknode

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 18:41

• Ca m'étonne un peu de ne pas voir de sujet sur ce site, mais je pense que vous devez tout de même connaitre : Booknode c'est un club de lecture en ligne. A vrai dire, je trouve que ce site est surtout intéressant pour la bibliothèque que l'on peut se créer avec tous les livres que l'on a lu, notre PAL, etc... J'y vais aussi lorsque j'ai envie d'un livre en particulier mais que je ne sais pas où le trouver, je poste un petit message sur le forum et je fais souvent de belles découvertes !

Je me suis dit que ce serait sympa d'échanger nos comptes pour ceux qui en ont un.
    Voila le mien : mayartemis.

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 01 juin 2013, 19:49

J'ai aussi un compte sur Booknode, j'adore ce site. Pour moi, c'est le meilleur site de "bibliothèque" car il est très clair, intuitif et le design est top !

Mon compte est le même que sur le forum :
Justdream

:)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 juin 2013, 10:46

Ha je ne connaissais pas tiens ! Je vais voir de plus près ce que ça donne =)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 juin 2013, 11:43

Moi je m'en sers pour faire mes fiches de livre mais j'ai pas de compte ^^
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 juin 2013, 12:35

Je me suis inscrite et j'ai adoré ce site mais ça m'a passer. Je trouve justement que le fait de devoir ranger les livres de notre biblio en "or", "argent" ou autre c'est un peu embêtant... du coup j'ai laisser tomber lol
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 02 juin 2013, 15:44

Je ne connaissais pas du tout, je suis sur un autre site pour faire ma bibliothèque, et ma PAL, mais je vais jeter un coup d'oeil.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 02 juin 2013, 16:27

• Contente de faire découvrir cette plateforme alors, parce que je la trouve vraiment sympathique.
    Et je suis assez d'accord avec toi 327e, moi qui ai du mal à me souvenir du contenu des livres que j'ai lu, c'est d'autant plus difficile de les classer comme ça... du coup ils finissent souvent dans "j'ai lu aussi" ahah

Thanaquil : Je serais assez intéressée de connaître ce fameux site où tu as ta bibliothèque. Car je pensais qu'il n'y avait que Booknode dans ce style.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 02 juin 2013, 17:01

C'est le site Babelio, c'était le seul site quand je me suis inscrite qui rassemblait assez de livres de tous styles pour pouvoir retrouver ma bibliothèque :langue:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 02 juin 2013, 17:10

• Il a l'air sympa ce site, mais moins complet que Booknode quand même, je trouve.
    Et ce qui est sympa avec Booknode c'est que si tu as un livre qui n'est pas dans leur database, tu peux l'ajouter toi même :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 juin 2013, 17:15

Par contre, il me semble que Babelio organise pas mal de truc autour de la lecture non ?
Alors que Booknode non, à moins de payer pour espérer gagner des livres.
Mais je préfère malgré tout Booknode, et puis, j'y ai toute ma biblio donc ça y fait aussi :P
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 juin 2013, 10:54

En autre plateforme il y a aussi Livraddict. Je suis sur ce site et il est vraiment sympa. Le seul petit hic c'est que quand on fait un recherche de livre il ne faut absolument pas ce tromper sinon il ne trouve pas (une fois rien que pour une virgule il avais pas trouver :ss: ) du coup les recherche par auteur son plus facile. Mais sinon c'est un très bon site !

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 juin 2013, 13:45

Justdream a écrit :Par contre, il me semble que Babelio organise pas mal de truc autour de la lecture non ?

Oui, il y a pas mal d'organisation de challenges, et en ce moment il propose de participer à un pique-nique littéraire.
Mais j'y suis essentiellement pour ma bibliothèque, je trouve ce type de forum (comme Livraddict), beaucoup trop gros pour moi, j'ai l'impression d'être noyée dans la masse.
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 juin 2013, 14:51

C'est ce que ça me fait aussi avec Livraddict donc j'y suis plus aussi pour la bibliothèque.

Clic sur l'icône !
Image
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 11 juin 2013, 13:43

Coucou ! Moi je suis sur Booknode, Livraddict et Babelio :P j'ai plus d'affinité pour Babelio et Booknode
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 juin 2013, 16:52

Mon pseudo est Leiji sur Babelio, si tu veux Laetinou :) (j'ai craqué, et j'ai aussi crée un compte sur Booknode pour voir, avec le même pseudo).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 août 2013, 09:43

Je suis également inscrit sur Booknode ! Je l'ai découvert en premier grâce à une amie, j'ai ensuite connu Babelio et Livresaddict, mais comme tout était déjà sur Booknode hé bien j'y reste ! :D  
Par contre j'avoue que j'y suis juste pour des raisons pratiques : entrer au fur et à mesure les livres que je lis (après avoir passé toute une soirée pour entrer ma bibliothèque  :suspect:  ) ça me permet de garder un historique de mes achats et de mes lectures  :content:

Mon profil :  Agenor
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 sept. 2013, 18:27

Je suis allée jeter un œil à Booknode il y a quelques temps, mais la gestion du forum m'a fait fuir en courant ! :lol:  C'était un bazar monstrueux ! Après, peut-être que cela a changé, je ne sais pas.
Je suis sur Livraddict, sinon, et aussi Babelio (mais je ne participe pas sur le forum).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 sept. 2013, 20:49

Perso j'ai jamais mis les pieds sur le forum de Booknode, je ne savais même pas qu'il y en avait un ! Il doit y avoir trop de monde pour que ça me plaise (et puis le site me sert juste de bibliothèque pour enregistrer ce que j'ai lu :langue: )
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 sept. 2013, 13:27

Je me suis inscrite sur Goodreads aussi ><
Je ne lis pas en VO mais j'aime bien le site en lui même !
Je n'y remettrais pas toute ma biblio, ce serait bien trop long !!
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 oct. 2013, 23:35

Tiens, je me suis inscrite à Booknode aussi ! Mon pseudo c'est Kasseul, et d'ailleurs, j'ai ajouté vos comptes à mes favoris ! J'ai aussi essayé Livraddict ( sous le même pseudo, bien sûr ), mais je l'ai trouvé un peu moins intuitif que Booknode et puis, comme Agenor, j'avais déjà tout sur Booknode donc ça me faisait un peu ch*er de devoir tout refaire sur un autre site. Et puis j'utilise surtout BN pour me rappeler de ce que j'ai lu, et pour poster des commentaires. Je n'ai mis les pieds sur le forum BN qu'une seule fois ( il y a 10 minutes ^^ ), et je l'ai trouvé pas du tout organisé. Enfin bon, je me sers de BN pour référencer mes livres, rien d'autre :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 oct. 2013, 23:37

Kasseul a écrit :Je n'ai mis les pieds sur le forum BN qu'une seule fois ( il y a 10 minutes ^^ ), et je l'ai trouvé pas du tout organisé.
De toute façon ne cherche pas, ta place est ici 8)

C'est grave si en lisant BN j'ai pas arrêté de penser aux biscuits chocolatés ? :rool:
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 oct. 2013, 23:46

Spoiler: Afficher
Image

Je sais que ma place est ici, Agenor ! Hi hi hi ! :calin:  
D'ailleurs, j'y passe mes soirées et mes week end, sur ce forum ... J'dois faire gaffe, je deviens accro ! Et de toute façon, je n'arrive pas à être sur plusieurs forum en même temps. C'est trop galère.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 oct. 2013, 00:21

On te monopoliiise ! (et on a ton monopole :mad: )
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 13 oct. 2013, 13:37

Vu comme tu dis ça, on dirait que je vous appartiens :mrgreen:  
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 07 janv. 2014, 22:24

Bon, je viens de m'inscrire sur LivrAddict, avec le même pseudo qu'ici. On verra bien si j'accroche et si je m'y investis ^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 19 janv. 2014, 15:07

Vous avez vu que maintenant y'a Cinenode ? Réservé aux membres de BN exclusivement. Je trouve le concept sympa. Dommage qu'il y ai toujours ces listes d'or, argent, etc

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 janv. 2014, 17:09

C'est la même chose mais pour les films qui sortent au cinéma ?
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 19 janv. 2014, 17:19

Oui, j'ai vu qu'ils avaient lancé ça. C'est cool. Après, 327è, t'es pas obligée de classer tes films non plus.
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 janv. 2014, 09:17

J'avais pas vu qu'on pouvais ne pas les classés.

Agenor : je pense qu'il doit falloir attendre qu'ils sortent en dvd

Clic sur l'icône !
Image
Yue
Assidu

Message par Yue » 20 janv. 2014, 10:44

Cinenode est pour les films quels qu'ils soient. Sortis en DVD ou pas, film d'animation ou pas... Il n'y a juste pas les séries télé. Et pour ceux qui ont un compte booknode, il suffit de se connecter avec les mêmes identifiants sans passer par la case inscription^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 janv. 2014, 11:21

Je vais m'abstenir d'y aller, j'en aurais pour des siècles de mettre tous les films que j'ai vu   :laught:  
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 20 janv. 2014, 21:39

Ouh là, je pense pas m'y mettre de suite, étant donné que je fais la même chose pour les séries et que je galère encore plus qu'avec les bouquins xD
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 05 févr. 2015, 07:59

Je suis aussi sur Booknode (Par là)
J'ai aussi rempli la section de Cinenode mais j'ai pas encore fini...

Sinon, il y aussi SensCritique qui est pas mal dans ce genre de site, sauf que lui regroupe : littérature, cinéma, musique, jeux vidéos. Il est TRÈS complet, on peut tout classer, noter, référencer, c'est vraiment pas mal pour regrouper tout ça.
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 05 févr. 2015, 09:12

Je viens d'aller faire un tour sur Booknode, ça à l'air très pratique je m'y suis inscrite sous le speudo Olothiel mon booknode , mais va me falloir du temps pour remplir ma bibliothèque :)
Image
Asphodèle
Timide

Message par Asphodèle » 15 mars 2015, 19:14

Moi aussi je suis inscrite sur Booknode sous le pseudo ChroniquesTiffany.
Par contre Cinénode j'en aurais pour un siècle a tout remplir, donc je m'abstiens.
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 15 mars 2015, 21:34

Asphodèle, quand je clic sur ton lien cela affiche : Désolé, mais cette page n'existe pas !
Image
Asphodèle
Timide

Message par Asphodèle » 17 mars 2015, 17:48

Coucou,

J'ai rectifié le lien. Normalement c'est bon cette fois. ;)
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 17 mars 2015, 19:55

Asphodèle a écrit :Coucou,

J'ai rectifié le lien. Normalement c'est bon cette fois. ;)

Je viens de te rajouter :D (j'ai pour pseudo Sheldie sur Booknode)

Par contre " Votre compatibilité littéraire avec ChroniquesTiffany est Infime" :roll: :lol:
Et pour les livres en commun on a au moins tous les Harry Potter :cheers: :mrgreen:
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 17 mars 2015, 22:21

Ah Asphodèle cette fois le lien fonctionne :) mais ma compatibilité littéraire avec ChroniquesTiffany est Moyenne! Je vois que nous avons Twilight et Anita Blake en commun!!
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 30 mars 2015, 10:42

Bonjour tout le monde, je me suis réinscrite sur booknode (et cinenode par la même occasion). Voilà mon profil (pas encore totalement mis a jour..) http://booknode.com/327e_21017074

Clic sur l'icône !
Image
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 30 mars 2015, 11:43

Je t'ai ajoutée sur booknode et cinenode du coup aussi ! :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 30 mars 2015, 11:55

Moi aussi je t'ai ajouter Scylla :) et les autres du forum aussi ^^

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 mars 2015, 17:35

Merci 327e :D
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 30 mars 2015, 18:15

Je t'ai ajouté aussi :)
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 31 mars 2015, 08:57

J'ai jeté un coup d'oeil à tout ça (Booknode, Babelio, Livraddict) et il n'y a rien qui me tente ^^
Perso j'ai un fichier WORD avec toute ma bibliothèque enregistrée et je rentre manuellement le titre de chaque livre de ma biblio, en gras pour la PAL, pour l'instant ça me suffit ^^
Image 
Invité

Message par Invité » 31 mars 2015, 09:26

J'avais parcouru Booknode et en regardant les notes pour un livre, j'ai vu qu'il y en avait pour tous les éléments : personnages, scénario, humour, suspense, etc. Je ne sais pas s'il faut vraiment noter chaque chose à chaque livre, mais si c'est le cas, très peu pour moi : je galère déjà à choisir entre deux notes quand je note avec 5 étoiles, alors là noter tout ça et en plus sur 10 :lol:
Personnellement, je suis sur Goodreads pour ranger et noter mes livres et ça me suffit. J'ai créé mes petits rangements (PAL, wishlist, livres lus, genres littéraires différents, etc.) et je me débrouille avec :)
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 31 mars 2015, 14:06

Plume partagerais-tu ton lien Gooddreads, car si on peu créer les listes que l'on veut ça m'interesse!!
Image
ML
Assidu

Message par ML » 31 mars 2015, 14:27

Il n'y a rien d'obligatoire sur Booknode. Perso, je ne note aucun livre (Sauf le mien mais c'est normal ^^)
Invité

Message par Invité » 31 mars 2015, 16:44

@olothiel : Tu veux avoir l'adresse du site ou le lien vers mon profil ? Je te donne els deux au cas où : Goodreads - Profil

Une fois inscrit, on a un onglet "My Books" et en allant dedans on peut créer des "bookshelves". Il suffit de cliquer sur "add shelf" et hop on peut créer autant de catégorie que l'on souhaite.
À noter qu'une catégorie peut être créer à partir d'un livre : sur la fiche, il y a un petit bouton sous la couverture, en passant sur le morceau vert de ce bouton, un menu déroulant s'affiche avec toutes les catégories qu'on a déjà créé, mais également l'option "add shelf".
Autrement, il y a plusieurs sortes de catégories, certaines sont justes pour classer des livres, mais d'autres peuvent s'affiche sous la fiche d'un livre. Le petit bouton dont je parlais peut afficher des catégorie, comme par exemple "read", "currently reading" "to read" etc. Ces catégories sont Présentes par défaut quand on crée son compte. Si on veut en personnaliser il faut aller dans l'onglet "My Books", dans la colonne de gauche, cliquer sur "edit shelves", et cocher la case "exclusive" pour la catégorie que l'on souhaite. J'ai fait cela pour ma catégorie wish list.
Si jamais ce n'est pas clair, je peux illustrer ça avec des captures d'écran ;)

@ML : J'aime bien avoir tout de même une note pour avoir une idée de ce que j'ai pensé du livre quand ce sera moins frais dans ma tête. Mais là, une note sur 10 c'est trop galère pour moi :lol:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 mai 2015, 18:58

Je suis allée faire un tour sur Booknode, comment vous faites pour noter les livres à chaque fois ? C'est dommage de ne pas avoir simplement une liste de toute la bibliothèque par ordre alphabétique ^^
Image 
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »