May, la tête dans les ☆

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
☆May
Assidu

May, la tête dans les ☆

Message par ☆May » 01 juin 2013, 13:23

• Bonjour à tous !
    ...
    ...mais par où commencer ? J'ai toujours eu du mal avec les présentations, les explications en général, je m'y perds. Bref !

Je m'appelle Manon, j'ai 20 ans non assumés et j'espère vraiment me plaire ici. Cela fait un moment que je recherche un club de lecture, j'en ai déjà essayé quelques uns sans grand succès. En fait je ne cherche vraiment pas un forum prise de tête, j'ai pas envie d'avoir l'impression d'être en cours quoi, mais quelque chose de convivial et de relax. J'espère trouver mon bonheur ici !

Niveau lectures, et bien... on va dire que j'aime un peu de tout, tant que, encore une fois, ce n'est pas trop prise de tête (les histoires sur la vie d'une pauvre adolescente c'est carrément sans intérêt pour moi) En fait, lorsque je lis, j'aime pouvoir m'évader, m'évader de la vie quotidienne, et c'est surement pour ça que j'aime particulièrement le fantastique, la fantasy ou, encore mieux, la science-fiction. Surtout la science-fiction à vrai dire, c'est mon truc (avec des extra-terrestres, des voyages dans l'espace et tout ça ; Space Opéra à fond quoi. Mais je déteste la dystopie en revanche !) En ce moment j'arrive à la fin de la série "Les Guerres Wess'Har" de Karen Traviss, mais je sens que je vais être tellement triste de la finir que j'en ai du mal à continuer uhuh

J'adore lire, et pourtant j'ai un gros problème : une fois le livre terminé, il m'est impossible de m'en souvenir, de dresser un résumé. Je vis ma lecture, me l'imagine sur l'instant, mais une fois le livre fini... tout ce que je pourrais vous dire c'est "c'était super chouette" ou "c'était bof". Donc, en fait, je ne serais pas très utile sur le forum car j'ai vraiment du mal à étaler mon avis sur un livre (et si c'est pour poster un truc bancal je vais m'abstenir je crois ahah) J'espère surtout faire de nouvelles découvertes ici et discuter sur les livres en général. Mais bon, qui sait, les livres que je découvrirais ici seront peut-être si bons que j'arriverais à sortir une petite chronique uhuh

Ensuite, et bien... il n'y a pas que la lecture dans la vie ! Je suis passionnée de mode japonaise et ai d'ailleurs un look pas très anodin (je porte du Lolita pour ceux à qui ça dirait quelque chose) J'aime aussi beaucoup la photographie et les poupées.

Et je pense m'arrêter la, ça fait déjà pas mal d'infos uhuh
    Au plaisir !

Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 01 juin 2013, 13:37

Bienvenue parmi-nous, tu porte du lolita dans la vie de tout les jours ? je n'en ai jamais croisée :p

je crois que ce que tu recherches est tout a fait la mentalité de ce forum, tout le monde est sympathique et décontracté !

Sinon je ne lis pas beaucoup de sf mais le dernier livre que j'en ai lu dans le thème s'appelait succession de Scott Westerfeld, et il était vraiment pas mal :p
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 13:44

• Merci pour l'accueil !

Et oui, je le porte au quotidien dans la mesure du possible (genre en ce moment, avec le temps pourri j'en ai pas vraiment envie, car ce sont des vêtements chers et j'aurais peur de les abîmer uhuh)

J'espère vraiment avoir enfin trouvé le bon forum ! Parce que bon... jusqu'à maintenant je suis vraiment mal tombée. Je veux bien que les admins mettent des règles et des limites, mais faut pas pousser non plus... Bref !

Westerfeld... ah oui ! Je me disais bien que ce nom me disais quelque chose : c'est lui qui a fait la série Uglies. J'avais moyen aimé (c'est avec ces livres que je me suis rendue compte que la dystopie c'était vraiment pas fait pour moi ahah) Jamais entendu parler de Succession par contre, mais ça a l'air super compliqué, je me suis perdue dans le résumé ! X)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 01 juin 2013, 14:46

Bienvenue May !

Moi j'ai essayé Dune dans la SF mais c'est trop philosophique pour moi XD
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 15:05

Merci ! ♥

ahah je comprends ! Dune c'est aussi super politique d'après ce que j'ai entendu, et c'est pour ça que je ne me suis jamais lancé la dedans uhuh
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 juin 2013, 15:28

Bienvenue May! :fete:
Comme le dit Ewells, nous sommes assez décontractés et sympathiques :) .
L'important étant de partager, même en deux-trois arguments,
de faire partager et découvrir.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 01 juin 2013, 15:58

Bienvenue parmi nous May !
J'espère que tu te plairas sur le fofo, mais il n'y a pas de raison !

Bah, tu sais, même si tu as juste envie de nous dire : "ce livre était top" ou "j'ai pas aimé", on prend tout de même ce genre d'avis, au contraire !!

Oooh tu dois avoir un look vraiment sympathique, j'adore le Lolita :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 16:24

• Merci à vous deux !
    J'ai parcouru un peu le forum et j'ai pu voir que, c'est vrai, vous discutez beaucoup sur les sujets des livres, je trouve ça cool ! Le forum où j'étais avant il fallait limite à chaque fois répondre par une chronique qui faisait un bras... Donc je sens que je vais me plaire ici uhuh
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 01 juin 2013, 16:40

Un bras seulement ? Mais c'était pas sérieux comme forum ! Non non ! Nous on veut tout ! Le bras le torse la tete tout je vous dit ! On veut une thèse ! Pas une vulgaire chronique :twisted:

Sur ce Image
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 16:46

• Donc je ne suis pas la seule à être choquée ahah Ils devaient vraiment être maso sur ce forum !
    Sur ce, je retourne parcourir le forum. J'ai vu qu'il y a beaucoup de livres que j'adore qui ont été postés donc je m'en vais laisser des petits commentaires uhuh
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 juin 2013, 17:39

Bienvenue parmi nous ! Tu n'es pas obligée d'expliquer pourquoi tu as aimé un roman ici, et même un commentaire banal comme "j'ai bien aimé" peut suffire, puisqu'il peut aussi convaincre d'autres personnes de lire. Il n'y a donc rien à te reprocher si tu ne te souviens pas des livres que tu lis ! (et puis, tu n'es pas non plus obligée d'attendre la fin pour mettre un commentaire !)

J'espère que tu te plairas bien parmi nous ! :)
Image 
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 17:46

• Merci pour l'accueil ! Et merci aussi d'encore me rassurer uhuh Je pense avoir trouvé le forum parfait pour moi alors, enfin ! :D
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 01 juin 2013, 19:04

La Bienvenue ;)

Ben moi je veux bien des photos de tes tenues Lolita : ce n'est pas mon genre, mais j'avais une camarade qui en portait et je trouvais cela intriguant (ce n'est pas négatif parce que ça lui allait bien) :D
Bon, sinon, je ne suis pas tellement SF et je n'en ai presque pas lu. Mais justement, c'est le but des forums : échanger sur ce que l'on connaît et apprendre des autres et de leurs expériences.
Et puis je confirme : on ne t'oblige à rien ici => je n'ai pas encore posté de commentaire constructif sur le forum et on ne m'a pas [encore] torturée !
Installe-toi bien :flower:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 19:09

• Merci ! :)
    Je posterais peut-être des photos plus tard, lorsque j'aurais pris mes repères et aurait appris à un peu vous connaître tous, ce sera avec plaisir. Surtout que c'est un style qui est souvent confondu, et parfois ceux qui disent s'habiller en Lolita ne le sont pas vraiment uhuh

Oui c'est ce que je cherche aussi, pouvoir discuter et éventuellement se décider à lire un livre que l'on aurait pas forcément lu sans les commentaires des autres membres.

Oui, oui, je m'installe doucement (non en fait je vous croule sous les nouveaux topics ahah j'espère que ça vous embête pas !)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 01 juin 2013, 21:19

Bienvenue May :D

Je vois que tu n'es pas "prise de tête" et qu'il y a des oiseaux (bon d'accord des corbeaux mais quand même ^^) dans ta signature, ça fait très liberté tout ça, c'est agréable :happy:

Sinon, comme tu t'habilles en Lolita, ça veut dire que tu lis des mangas ? Et si oui, lesquels ?

En tout cas, j'espère que tu va te plaire sur le forum (ça a l'air bien parti :happy: ).
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 21:26

• Merci ! ♥
    Alors voila, par exemple : préjugé numéro 1 quand on parle de Lolita ahah non, non, une Lolita n'aime pas forcément les mangas. Ok, c'est une mode qui vient du Japon, mais les japonais ce sont inspirés de l'époque victorienne et rococo, donc rien à voir.
    Mais il m'arrive d'en lire oui. J'aime particulièrement FullMetal Alchemist. C'est la seule série cohérente du début à la fin (parce que n'allez pas me dire qu'une série de 300 tomes peut être cohérente...) et la fin est superbe !
    uhuh j'avais du temps aujourd'hui du coup je me suis lancée à la conquête du forum !
    Merci encore et à bientôt sir le forum !
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 01 juin 2013, 21:31

Oups, pardon :oops: Mais voilà un préjugé en moins :happy:

Je suis bien d'accord avec toi sur les mangas et j'aime également beaucoup Fullmetal Alchemist : l'intrigue tient magnifiquement la route, les personnages sont attachants et en plus c'est drôle ! :happy:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 21:36

• ahah c'est pas grave. Je suis déjà agréablement surprise que cette mode vous dise quelque chose. J'ai hâte de poster mes photos et de voir si c'est bien le Lolita tel que je le conçois auquel vous avez pensé ou si c'est carrément autre chose ahah

Les dessins sont pas les meilleurs qui soient, mais rien ne vaut des personnages attachants et une bonne histoire !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 01 juin 2013, 21:38

Une bonne série de manga fait 20 tomes au max ^^
Moi je suis fan des Sailors Moon, Alice 19th, Love Hina, Magic Knight Rayehart, Sakura Cardcaptors .... :oops:
Image
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 juin 2013, 10:37

おはようございます! =D
Bienvenue à toi =)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 02 juin 2013, 11:02

• Merci ! <3
    Est-ce que c'est une BJD à toi sur la photo ? J'aime beaucoup ces poupées aussi, mais je les trouve super chères quand même uhuh
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 juin 2013, 12:32

Bienvenue parmi nous =)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 juin 2013, 13:55

☆May a écrit :
  • Merci ! <3
    Est-ce que c'est une BJD à toi sur la photo ? J'aime beaucoup ces poupées aussi, mais je les trouve super chères quand même uhuh
Nan malheureusement, comme toi mon porte-monnaie n'aime pas trop leur prix... snif ! Alors à défaut je collectionne plutôt les photos ^^
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 02 juin 2013, 15:51

☆May a écrit :
  • ahah c'est pas grave. Je suis déjà agréablement surprise que cette mode vous dise quelque chose. J'ai hâte de poster mes photos et de voir si c'est bien le Lolita tel que je le conçois auquel vous avez pensé ou si c'est carrément autre chose ahah

Je suis plus familiarisée avec les goth-lolitas, est-ce la même chose?
Pour moi, ce sont des filles qui s'habillent avec des robes à frou-frou, des ombrelles, souvent des chaussures compensées...
☆May
Assidu

Message par ☆May » 02 juin 2013, 16:25

• Merci 327e !

Tanni : Quel modèle en particulier te fait de l'oeil ? Personnellement je suis tombée amoureuse des Rhubarbes de Noble Dolls, mais en plus d'être super chères elles sont quasi introuvables...

Thanaquil : Les Gothic Lolita, oui, c'est bien un style Lolita. Et la description que tu en fais me semble juste :)
    Si ça vous dit je pourrais ouvrir un sujet sur cette mode pour vous montrer un peu tout ce qui se fait (car il y a beaucoup de sous-styles), surtout que vos avis sur le style m’intéresseraient beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »