Judge : Tome 1 - Yoshiki TONOGAI

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Avatar du membre
Kasseul
Passionné
Messages : 1473
Inscrit le : 07 févr. 2013

Message par Kasseul » 29 mai 2013, 11:19

Judge 1 de Yoshiki TONOGAI

Image

Résumé :
  • Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Éditeur : Ki-oon
Date de sortie : 2011


Avatar du membre
Kasseul
Passionné
Messages : 1473
Inscrit le : 07 févr. 2013

Message par Kasseul » 29 mai 2013, 11:29

J'ai vraiment adoré ce premier tome ! L'intrigue commence rapidement, on s'attache forcément à Hiro. Personnellement, je me suis attachée à l'Ours. Petit point négatif selon moi : il y a quelques longueurs, un peu de blabla inutile ... Mais l'angoisse est présente et on a immédiatement envie de lire la suite, notamment parce que Yoshiki Tonogai arrive à entretenir le suspens !
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3156
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 29 mai 2013, 14:44

Je vais aller l'emprunter a la média ^^ il a l'air sympa
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Kinoko
Intégré
Messages : 63
Inscrit le : 14 avr. 2013

Message par Kinoko » 29 mai 2013, 18:39

J'ai lu Doubt (première série de l'auteur), et je trouve que Judge c'est un peu surfer sur la vague du succès et se faire de l'argent facile après le carton de la première série. J'ai lu les premiers de Judge, j'ai aimé mais sans plus, après Doubt, on n'a plus l'effet de nouveauté puisque les sujets des deux séries sont quasiment identiques. Mais la lecture est sympa quand même et j'espère qu'elle nous laissera des petites surprises et que ce sera pas le même scénario que Doubt. Voilou ♫
Avatar du membre
Kasseul
Passionné
Messages : 1473
Inscrit le : 07 févr. 2013

Message par Kasseul » 29 mai 2013, 19:12

Mais après tout, surfer sur la vague du succès, c'est ce que tout le monde fait. Par exemple, le Journal d'un Vampire surfe sur la vague de Twilight, tout comme Oksa Pollock a surfé sur la vague de Tara Duncan qui a bénéficié du succès d'Harry Potter ... Doubt et Judge sont du même style, donc c'est un peu normal que ça se ressemble. Mais effectivement, j'espère qu'on n'aura pas le droit au même dénouement que Doubt, même si je ne m'y attendais pas ! Judge a l'air plus complexe, puisque la série est plus longue ( 7 tomes, je crois ). Par contre, j'ai peur qu'il y ai trop de bla bla dans la suite de la série ...

Spoiler: Afficher
Dans les tomes 2 et 3, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bla bla, par rapport à la formation des deux groupes, on chipote pour un oui ou pour un non, c'est un peu lourd ... Et puis j'espère qu'on n'aura pas le droit au même meurtrier que pour Doubt et qu'on aura une vraie surprise genre, je sais pas, ça pourrait être la copine du frère de Hiro. Parce que faut avouer que ça serait une belle surprise, vu qu'au bout du deuxième tome, je l'avais déjà oubliée. Bref, je trouve que ça serait troooop bien que ce soit elle.
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 30 mai 2013, 12:57

6 tomes en fait ;) J'ai beaucoup apprécié Judge, surtout pour son côté ressemblant aux films Saw ^^
Avatar du membre
Cypher
Intégré
Messages : 61
Inscrit le : 09 mai 2013

Message par Cypher » 31 mai 2013, 19:27

J'ai lu les premiers tomes, l'univers est super. Les couvertures sont aussi très jolies.
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3156
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 04 juil. 2013, 18:24

J'ai lu ce premier tome la semaine dernière et j'ai vraiment accrocher ! Du coup j'ai vite emprunter la suite de la série a la médiathèque, mais ils n'ont pas le tome 6 encore =(
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
Joe monsters
Intégré
Messages : 31
Inscrit le : 09 avr. 2014

Message par Joe monsters » 10 avr. 2014, 20:07

Ce manga m'a vraiment déçu...
Le début était pourtant prometteur. Ce n'est pas super bien écrit tout de même.
La fin est catastrophique : mal amenée, bourré d'incohérences...
L'idée était pourtant très bien.
Je lui préfère largement un Dangan Ronpa (le jeu vidéo/Visual Novel, pas l'animé) qui est très similaire (mais, cette fois, très bien écrit).
Répondre