Biographie incomplète...

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Ulfyn
Intégré

Biographie incomplète...

Message par Ulfyn » 28 mai 2013, 14:46

Pour commencer correctement, parce que c’est une question qui ne se pose pas : pourquoi suis-je ici ? Car les raisons de la création de ce forum m’ont convaincu, car le nombre de modeste de membres m’a réconforté (difficile de débarquer sur un forum où il y a déjà 3000 membres qui se prennent pour de vieux anciens qui connaissent tout…) et surtout, parce que la lecture se perd dans mon entourage et que parler de livre et de fantasy me ferait très plaisir.

Image
Infos complémentaires et tout aussi sérieuses ↓
  • Outre la lecture, est passionnée d'Époque Victorienne et Médiévale (d'Histoire, quoi) cinéma, photographie et criminologie (notamment la psychologie des tueurs en série).
  • Genres préférés (lecture) : Policier, Horreur, Fantasy, Historique
  • Genres préférés (films) : Policier, Horreur, Fantasy, Historique (oh attendez...)
  • Genres évités (toutes catégorie confondues) : la romance mielleuse avec que des personnages beaux et parfaits. (ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais quand c'est mal géré par l'auteur car exagéré ou irréaliste, c'est le genre de trame qui peut casser tout un livre/film/œuvre, à mon avis).

Enfin, pourquoi cette présentation ? Parce que j'aime quand c'est fun, quand ça donne envie de lire en vrac et que je fais ce genre de dessin pour chaque forum, chaque présentation est donc unique et ce n'est pas qu'un copier-coller. Cela prouve selon moi une envie de rester et de s'intégrer.

Bien sûr, si après ce pavé vous avez des questions, j'y répondrai sans soucis !

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 28 mai 2013, 15:02

J'adore cette présentation! :happy:
Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici. (Le t-shirt Eluveitie est pour moi un gage de bon goût ;)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 28 mai 2013, 15:08

Ooh que c'est original comme présentation !
Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas sur le forum :D
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 28 mai 2013, 17:10

Eh pareil que Thanaquil, rien que le T-shirt Eluveitie, ça me donne une bonne image de toi :)
Bienvenue parmi nous, en tout cas !
Han, mais des fois, je fais un peu ma vieille ancienne qui connaît tout ... Je dois avouer que c'est agréable d'arriver sur un forum avec un nombre restreint de membres, c'est plus convivial et agréable de pouvoir discuter avec les gens plutôt que de débarquer et de voir que plus personne ne se parle, finalement ...

PS : Je surkiffe à mort ta présentation !!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 28 mai 2013, 17:14

Graphiste (je déduis à ta belle présentation), qui aime George, l'époque Victorienne et médiévale...? je sens qu'on va bien s'entendre ! :D

Je sens que vu ton investissement dans cette présentation, tu n'es pas ici juste de passage, j'ai donc hâte de pouvoir papotter avec toi de tous ces beaux sujets. J'espère que tu vas te plaire parmi nous, et je te rassure, ici même les nouveaux font très vite partit des "vieux anciens qui connaissent tout" :D
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 28 mai 2013, 17:36

Je crois que c'est la présentation la plus originale que j'ai jamais lu.
Bienvenue !

Tu aimes écrire ? Viens chez moi sur Shadows Legends :P ? Ah c'est pas le sujet ? Bon bon je file alors :lol:
Image
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 28 mai 2013, 17:55

Hey Bienvenue !

J'espère que tu te plairas ici : je suis arrivée il y a peu, et je me sens déjà chez moi ;)
Bon, je vais revenir sur le fait que tu n'aies jamais lu le SDA : je ne t'en tiendrai pas rigueur, mais comme je vois que parallèlement tu lis du Fetjaine, je voudrais bien qu'à l'occas' tu me donnes ton avis dessus : j'ai renoncé il y a peu à le lire car je trouvais que ça faisait trop copie de Tolkien, donc ton regard neuf sera intéressant pour moi :)
Et pis sinon, moi aussi j'aime bien les auteurs à barbe, mais à moustaches un peu moins et puis, je m'intéresse beaucoup à la psycho, même si je me tourne plus vers la psychanalyse)

ah et question subsidiaire : es-tu atteinte de Nanopabulophobie ?
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 28 mai 2013, 18:15

Merci beaucoup pour l’accueil~

@Thanaquil & Kasseul, ah, ravie de voir que le logo parle pour certains ! Je croise de plus en plus de monde qui écoute ce genre de musique donc ça fait plaisir de voir que ce n’est pas si rare.
Concernant les groupes, c’est vrai que les générations sur les forums font qu’il y a des groupes plus ou moins soudés, mais je suis tombée sur des clans où cela devenait carrément prétentieux (je me réfère un peu d’ailleurs Au sujet d'Agenor sur les "pointus de la littérature" ou le « je suis sur le forum depuis plus longtemps, j’ai plus de membres de mon côté donc j’ai raison », je pense qu’on a tous connu un peu ça malheureusement)

@Valar Morghulis, et ton kit’ n’est pas passé inaperçu puisque je suis aussi une grande admiratrice de Robert Baratheon ;D

@Kallindra, bon, déjà démasquée, je fais du RP depuis près de 7 ans (parcours qui côtoie les fanfics d’ailleurs) ! Mais mon gros soucis, c’est que je m’y tiens rarement, donc je me contente aujourd’hui de rédaction et histoire personnelle, j’ai remarqué que beaucoup de membres avaient les mêmes vocations d’ailleurs. Mais si une idée de personnage pop-up dans ma tête, tu seras la première à le savoir ;)

@Noedelweiss, j’ai le premier tome du SdA et je compte profiter des vacances prochaines pour justement m’y lancer enfin (en fait, je me suis mise à la Fantasy depuis un an seulement et cette trilogie étant décrite comme « lourde », j’ai préféré tâter d’autres ouvrages pour me familiariser un peu avec l’univers… Enfin, maintenant, je me sens plus ou moins prête à attaquer~). Concernant Fetjaine, j’ai lu le premier tome du Pas de Merlin qui, plus historique, m’a plu (je chercherai dans la soirée si il y a un sujet) et Les Chroniques des Elfes, comme je n’en suis qu’au premières pages, c’est trop tôt pour juger… Mais j’irai partager mon avis dans les sujets.
Pour la phobie des nains de jardin, je ne les affectionne pas spécialement on va dire ! Disons que je préfère les nains avec de bonnes haches et de belles barbes, là, en revanche, j'aurais une colonie dans mon jardin. :laught:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 28 mai 2013, 19:41

Bouh ! - lit le récapitulatif de ce qui a déjà été dit -

mmh ... on a déjà parlé de la présentation aux petits oignons et du nombres de points communs que tu partages avec nombres de membres...

oh wait : tu écris quoi ? :p

ps : Ah oui , salutation de la part du chien de la famille !

Ewells
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 29 mai 2013, 09:15

Bienvenue à toi ! ^^

Je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est une très chouette présentation ça ! xD J'adore !
Et qu'en est-il de Faun ? :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 mai 2013, 10:34

Bienvenue parmi nous ! Ta présentation est vraiment sympa ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 29 mai 2013, 11:03

Eh oui, Ulfyn ! Je ne suis pas particulièrement fan d'Eluveitie, mais j'aime beaucoup le métal et les groupes comme Nightwish, Stratovarius, Epica ...

C'est effectivement un peu dommage de voir que sur certains forums, il s'agit que de savoir qui a raison et qui a tord. Un forum, c'est plutôt fait pour partager ses idées, sont point de vue ... D'ailleurs, Agenor, si tu lis ceci, je voulais juste te dire que pour créer un forum de littérature, t'as pas besoin d'être un " pointu de la littérature ". On s'en fiche, que tu connaisses tous les genres, sous-genres et auteurs du monde entier. On est là pour partager ensemble nos lectures, pas pour recevoir un cours de littérature :) Je pense que ce forum est bien en ce point, c'est que personne n'est plus prétentieux qu'un autre.

Et ne t'inquiète pas, pour le SDA, je n'ai pas non plus lu la trilogie, juste le premier tome ! Le SDA est peut-être une référence dans le genre Fantasy, je pense que personne ne te tiendra rigueur de ne pas l'avoir lu ;)
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 29 mai 2013, 11:12

Tout à fait, et puis ça ne sert à rien de lire un livre parce que tout le monde l'a lu, il faut le choisir et s'y plonger de son propre chef pour l'apprécier (ou non d'ailleurs). La littérature est quelque chose de personnel, qui se partage, certes, mais qui reste personnel...
Surtout, qu'en ce qui concerne le SDA, il faut s'accrocher, surtout au début car même si c'est l'ancêtre fondateur le plus prestigieux de la Fantasy, il n'est pas le plus abordable. ET puis il faut avouer que la traduction en français ne rend pas la chose aisée non plus.
Et c'est enfin d'autant plus intéressant de partager ses points de vue avec des personnes qui ont des goûts et des expériences différentes (sinon, il n'y a pas d'intérêt).
Enfin, si on devait s'excuser pour tous les grands classiques que nous n'avons pas lus... (j'ai d'autant plus honte de ce que je n'ai pas lu que je fais ma vie dans la littérature)

En bref : vive le forum ! ;)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 29 mai 2013, 11:54

Bienvenue Ulfyn ! :D

On est tous unanime, ta présentation est géniale ! ^^ Tu ressembles beaucoup à ton dessin ou c'est ton "être intérieur" que t'as représenté ?

Autre question : si tu n'aimes pas les histoires d'amour, quels étaient/sont tes dessin-animés préférés ?

Pour les points communs, moi je me contente modestement d'être comme toi accro au thé, chaud comme glacé... huuum, ben tiens, je vais aller m'en chercher un :happy:

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu vas te plaire parmi nous :D
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 29 mai 2013, 11:57

Ouuuuuh mais j'avais raté ça !! Une buveuse de thé !! <3
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 29 mai 2013, 12:13

@Ewells, j’écris un peu de tout mais j’aime m’axer sur des enquêtes et des ambiances souvent glauques (pas mal influencée par Poppy Z. Brite et Stephen King en fait). L’ennui, c’est que je termine rarement ce que j’ai commencé à écrire, par manque de temps ou motivation. Mais depuis Avril, je me suis plus ou moins lancée un défi de terminer un gros projet que je voudrais axer dans un fantasy que j'espère assez sombre, j’espère maintenant m’y tenir !

@Tanii, j’ai découvert Faun sur Youtube il y a un mois à peu près et j’ai accroché aussi !

Concernant le SdA, c’est que j’ai (tout de même) lu Bilbo le Hobbit et j’avais vraiment aimé bien qu’assez frustrée par la légèreté (comme c’était un livre pour enfants…), déception que je ne pense pas avoir avec la fameuse trilogie !

@Sayelan, c'est "réellement" comme ça que je suis, enfin, on va dire qu'on retrouve toutes les caractéristiques : lunettes, grosse frange et cheveux longs que je coiffe rarement, carrure de cure-dent... Après, j'ai aussi un pif à la Cléopâtre qui manque à l'appel sur le dessin... (oui, fallait bien que je m'arrange un peu)
Concernant les dessins animés, les premiers à me venir en tête sont Le Roi Lion, Code Lyoko, Teen Titans, Billy et Mandy… Pour les histoires d’amour que je n’aime pas, je vise surtout les couples parfaits en fait (les deux personnages sont beaux comme des dieux et ont des caractères parfaits, ils sont sur la même longueur d’onde et les tracas, ce sont un peu eux qui les inventent…). Quand cela devient plus réaliste, ça me touche par contre : c’est bête, mais les parents Weasley de Harry Potter par exemple, qui forment un couple attachant, etc.

En tout cas, merci pour ce chaleureux accueil :D
(Et oui, je me considère level British pour le thé tellement j'en bois xD)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 mai 2013, 06:47

Ulfyn a écrit : @Valar Morghulis, et ton kit’ n’est pas passé inaperçu puisque je suis aussi une grande admiratrice de Robert Baratheon ;D

AAAAAAAAHHH \o/ Trop bien ! Je suis une Baratheon dans l'âme, et je dois avouer que si j'avais été à Westeros, j'aurais ADORE être de la famille de Robert (bon et des autres aussi hein :D )

*trop contente que quelqu'un la comprenne*
Image 
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 30 mai 2013, 06:54

Oh bienvenue !
Super présentation dis donc !
Si tu aimes la fantasy, on va être copine !
Cypher
Intégré

Message par Cypher » 30 mai 2013, 12:16

Bienvenue, ton dessin de présentation est très beau !
Danaellys
Timide

Message par Danaellys » 03 juin 2013, 17:34

Je pars une semaine loin d'internet et quand je reviens y a déjà deux nouveaux qui me piquent ma place de dernière en date :P

Hehe mais plus on est de fous plus on rit

Très chouette présentation, j'approuve ton adhésion à la confrérie de la barbe, moi perso j'essaie de trouver un scientifique fou pouvant trouver le moyen à la gente féminine d'essayer les rouflaquettes ^^
Ulfyn
Intégré

Message par Ulfyn » 07 juin 2013, 12:32

Merci à tous~ ;)

@Danaellys, je te soutiens dans ta quête ! Et si on trouve, on fera des bouclettes avec.
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 juin 2013, 13:56

En attendant l'invention du savant fou, vous pouvez toujours vous consoler avec ça :langue:

Spoiler: Afficher
Image

trouvé là : http://saddayscrochet.deviantart.com/
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 juin 2013, 10:34

Oh génial ! Une barbe de Gimli !
Image 
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »