Les chroniques d'Arcturus Tome 1 : Skinn Mac Dana de Gilles Servat

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
Avatar du membre
Anaterya
Rat de bibliothèque
Messages : 2558
Inscrit le : 21 mars 2013

Message par Anaterya » 27 mai 2013, 08:54

Skinn Mac Dana de Gilles Servat

Image

Résumé :
  • Un monde bruissant d'arbres sous le vent et de ressacs ; l'étoile rouge Rotan y baigne de sa clarté les landes, les bois, les savanes et la mer. Bré : c'est sur ce monde que s'échoue Skinn Mac Dana. Il y rencontre l'aventure, l'espoir, les épreuves, la trahison, l'amour enfin dans le regard de Lirn, la Brune de Dournos ; il y trouve son destin.
    Bré : comme un pays celte des légendes sous des cieux lointains. Les drwidhs y disent les destinées, les rois y confrontent leur pouvoir et leur dignité, les héros y combattent tout un bestiaire fabuleux.


Avatar du membre
Anaterya
Rat de bibliothèque
Messages : 2558
Inscrit le : 21 mars 2013

Message par Anaterya » 27 mai 2013, 09:00

Je suis tombée sur ce livre par hasard dans la bibliothèque de ma ville et j'ai d'abord été assez étonnée de voir que Gilles Servat était également écrivain. Ensuite, quand j'ai lu le résumé, j'ai été encore plus intriguée.

De la SF et de la mythologie celtique mélangés, ç'a de quoi surprendre !

Autant le dire tout de suite, je ne l'ai pas fini, plus par manque de temps que par manque d'envie car le livre est vraiment très bien écrit, il y a du souffle, c'est épique, on sent bien l'influence des cycles irlandais comme l'histoire de Cuchulainn, et la SF s'intègre parfaitement à tout ça. En plus, les informations données sur les origines de Skinn Mac Dana laissent présager bien des choses intéressantes.
Répondre

Retourner vers « Planet/Space opéra »