Les Robots - Isaac Asimov

Genre littéraire autour de la science à l'état brut dont les découvertes ou les évolutions ne sont pas en contradictin avec l'état des connaissances scientifiques actuelles.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 23 mai 2013, 20:16

Les Robots d'Isaac Asimov

Image

Résumé :
  • Première Loi Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
    Deuxième Loi Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la Première Loi.
    Troisième Loi Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.

Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 23 mai 2013, 20:23

Ce livre est le premier du Cycle des robots, l'oeuvre majeure d'Asimov avec Le cycle de Fondation.

Ce n'est pas un roman, mais une suite d'anecdotes, de nouvelles, qui racontent comment les humains ont commencé à cohabiter avec les robots, les angoisses humaines, mais aussi la logique des robots, la façon dont les lois sont utilisées, comment les robots y répondent...

Je viens de le commencer mais j'aime beaucoup, c'est facile à lire, ça coule, et les histoires sont toujours étonnantes et pertinentes.

Donc je conseille fortement :D
S.B
Intégré
Genre :

Message par S.B » 19 févr. 2019, 19:31

À ne pas oublier aussi les cavernes d'acier et sa suite Face aux feu du soleil ou il commença à s'intéresser au fait robotique et ses conséquences sur l'humanité.
Je ne regarde pas le monde d'ici bas,
Mais le monde invisible....
Victor Hugo
Répondre