Les blogs

Verrouillé
Laetinou
Assidu

Les blogs

Message par Laetinou » 23 mai 2013, 14:34

Hello !
Alors voilà, je me posais une question et la voici : Pourquoi n'y a-t-il pas de catégorie pour pouvoir inscrire nos blogs et mettre nos actualités ?
J'entends par là un sujet où on présente son blog et dans le même sujet y mettre les actualités du blog.. En gros, un sujet pour chaque blogueur quoi..

Je me demandais si c'était parce que personne n'y a pensé (ce que je doute fort) ou pour rester dans le partage de la lecture seulement sans trop de pub qui viendrait envahir le fofo..

Après si c'est l'histoire de trop de pub, on pourrait très bien mettre un nombre de message mini assez élevé non ?

Qu'en pensez-vous ? :oops:

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 mai 2013, 17:24

A vrai dire on n'y a pas tellement pensé... Mais en effet je pense que ça reste trop dans la pub /: j'en discute avec le patron ^^
Image 
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 23 mai 2013, 17:27

Oui, j'avais déjà demandé pourquoi il n'y avait pas de topic spécialement fait pour les pubs, et on m'avait répondu, assez logiquement d'ailleurs, que ce la vocation première du forum n'était pas de faire de la pub, que ce soit pour ses oeuvres ou autres ... Je suis entièrement d'accord avec ça.

Après, plutôt que de faire un topic spécialement, il y a aussi le moyen de faire sa " pub " dans sa signature ! Je suis inscrite sur d'autres forums et je mets souvent le lien de mon blog dans ma signature. Bref, j'essaie de faire un truc joli qui attire un peu l'oeil, genre une petite bannière. Et puis faire un topic par personne, je trouve que ça fait beaucoup ...

Enfin, ce n'est que mon avis. Je suis pour un topic de " pubs ", mais je suis pas trop pour un topic par personne ...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 mai 2013, 17:30

C'est exactement ce que je pense Kasseul ^^ mais je ne prends pas les décisions donc je ne veux rien dire de définitif.
Il y a un coin partenariat pour la pub, et les signatures ^^ mais comme tu dis le but est de lire, pas d'envoyer les autres membres sur nos blogs. Si les autres membres sont intéressés je pense qu'ils sont assez grands pour aller regarder les actualités tous seuls :p
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 23 mai 2013, 17:59

Vous les mettez pas en partenaires ?
Si oui faites un post et actualisez directement dedans ^^
C'est ce que je fais pour mon forum ca peut etre sympa de le faire aussi pour les blogs en sections partenariat ^^
A la limite subdiviser la section des partenaires en Partenaire forum & Partenaire Blog ^^
Image
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 23 mai 2013, 19:19

Bah je trouve ça un peu dommage car bon.. D'une part les blogueurs pourraient de faire un peu connaître et d'autre part ça rapproche un peu les membres.. Comme je l'ai proposé, on pourrait ouvrir un topic mais qui serait accessible qu'à un certains nombre de messages postés.
Après même si le forum est fait pour partager nos avis je ne pense pas que tout le monde va se diriger vers un topic pub et ne plus s'engager autant dans les autres catégories du Forum..

Après ce n'est qu'une proposition.. Sur tous les forums que j'ai pu côtoyer, il y a une partie de ce genre et pourtant ils fonctionnent tous bien.
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 mai 2013, 19:47

+1 avec Kallindra.
Certains ont déjà proposé leurs blogs dans la section partenaire et c'est plutôt sympa.
Et c'est vrai que séparer blog/forum c'est une bonne idée.

Personnellement, j'aime beaucoup me balader sur les divers blogs du forum que je croise dans les signatures ou dans les infos sur la gauche. Je suis une curieuse :P
Et je m'y rends de temps en temps pour voir vos posts et tout :)

Par contre, je ne suis pas pour poster les news, ou de manière raisonnable. Ça va faire chargé après.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 23 mai 2013, 20:16

Heu c'est pas un forum de pub Oo
Les blogs ne doivent pas prendre une place autre que partenaire selon moi.
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 23 mai 2013, 20:30

C'est sûr même ! C'est pour ça que les partenaires suffisent amplement ! C'est juste histoire de recenser les blogs pour ceux qui veulent. Mais il faut garder l'aspect partenaire : ok pour un sujet sur le forum mais en échange il faut la même chose de l'autre côté.
C'est donnant-donnant pour plus de convivialité et moins de pub :D

Parce qu'un topic spécial pour ça, c'est certain que l'on va voir débarquer des nouveaux pour faire de la pub :/
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 23 mai 2013, 20:58

Ou alors, même si je ne suis pas vraiment pour un sujet de ce type, ne permettre de poster dans cette section qu'au-delà d'un certain nombre de posts sur le forum, comme 25 ou 50, pour s'assurer que la personne n'est pas là uniquement pour faire sa pub.

Et pour aborder mon cas, j'ai l'adresse de mon blog en signature, si je publie une nouvelle sur mon blog je la publie aussi sur le forum, et je trouve que c'est très bien comme ça ^^
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 23 mai 2013, 21:11

euhm .. Juste pour vous mettre tous au courant : je ne suis pas là que pour les pubs. Comme je le disais ce n'est qu'une proposition.
Inutile de répéter que ce n'est pas un forum de pub.

* s'est senti un peu agressée*
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 23 mai 2013, 22:01

Mais non, Laetinou, on ne t'agresse pas ! C'est juste qu'il y a certaines personnes qui se sont inscrites sur le forum en nous balançant le titre de leur bouquin et le site où l'acheter et après, n'ont plus donné de nouvelles. Que nous soyons simples membres, modo ou fondateur, je pense qu'on veut juste tous éviter d'être envahit par la pub et éviter d'avoir d'autres personnes qui ne viennent que pour faire leur petite pub ... :)

Après, je suis d'accord avec toi sur un point : ce n'est pas parce qu'on ouvre un topic de pubs que tout le monde va se ruer dessus et ne plus poster dans les autres sujets du forum. Mais comme il y a déjà la partie " Partenaires " qui en plus, est totalement libre et ouverte même à ceux qui ne sont pas inscrits au forum, je pense que ça suffit amplement. Et je trouve le topic " Partenaires " bien plus conviviale qu'un topic où tout le monde balance son blog sans faire attention aux autres.
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 24 mai 2013, 07:14

C'est pas faux
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 mai 2013, 12:39

Je ne pense pas du tout que ça soit dans le but de t'agresser ^^ mais il y a déjà eu des suggestions comme ça avant et donc on a aussi l'impression de radoter ^^ il ne faut pas que tu prennes ça contre toi !

Personne ne t'empêche de créer un sujet pour ton blog dans la partie des partenariats :) ceux qui seront intéressés pourront y aller sans problème !
Image 
Verrouillé

Retourner vers « Suggestions traitées »