La Nuit des Temps - René Barjavel

Livres basés sur des faits scientifiques démontrés ou extrapolés pour donner un récit où la technologie joue un rôle majeur dans un univers futuriste (colonisation d'autres mondes, création de robots intelligents, etc.)
Répondre
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 mai 2013, 12:16

La nuit des Temps de René Barjavel

Image

Résumé :
  • Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...

Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné.

Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 2005
Disponible en format Poche : oui

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 mai 2013, 12:31

Ce livre figure dans ma bibliothèque idéale, il a d'ailleurs longtemps été mon livre préféré . Lu il y a une dizaine d'année, puis relu 2 ou 3 fois, pour moi, c'est un petit bijou.
Des archéologues découvrent une sorte de vaisseau, avec des êtres à l'intérieur, et Barjavel nous conte l'histoire des ces personnages, pourquoi ils sont là, leur vie...Avec en prime une histoire d'amour à vous tirer quelques larmes.
Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, jetez-y un oeil :)

(Désolée Valar, je n'ai pas su où je pouvais le ranger :oops: )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 mai 2013, 16:31

Thanaquil a écrit :
(Désolée Valar, je n'ai pas su où je pouvais le ranger :oops: )

C'est pas grave, tout ne peut pas être rangé non plus ^^ c'est pour faciliter qu'on a fait les groupes, mais après il peut y avoir des "inclassables" !
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 déc. 2014, 21:59

Ça fait un moment que je veux le lire, et je vais bien finir par l'emprunter à la médiathèque (avec d'autres romans de Barjavel, puisque c'est une partie de sa bibliographie).
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 03 déc. 2014, 15:55

Je n'ai pas accroché à tous les livres que j'ai pu lire de lui, notamment, j'ai un très mauvais souvenir de Ravage. En revanche, "La nuit des temps" reste un des ces livres que j'aime conseiller. Après, on adhère ou pas (visiblement, les scènes un peu érotiques rebutent quelques lecteurs, j'avoue ne pas avoir un souvenir exact de ces scènes, pour moi ne reste que l'histoire d'amour.)
Je serais curieuse de connaître vos avis, je me demande si l'attachement que je porte à ce livre n'est pas dû au contexte qui entourait la lecture.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 03 déc. 2014, 16:25

Ravage aussi m'intéresse, et je crois qu'ils sont tous les deux dans le même volume à la médiathèque, donc dès que je l'emprunte et que je le lis, je te dis ça ;)
Répondre

Retourner vers « Science-fiction »