Noedelweiss

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 07 mai 2013, 08:39

Bien le bonjour amis lecteurs,

Nouvelle venue sur ce forum, je viens me présenter à vous.

Jeune Damoiselle de 23ans, un peu poète sur les bords et passionnée de littérature et d'imaginaire (dans tous leurs états) depuis toujours, j'aime partager mes avis sur mes lectures ou demander conseils à d'autres lecteurs avisés. C'est pour cela que je rejoins ce forum. Je n'ai pas encore pris le temps de pleinement visiter les lieux, mais je n'y manquerai pas.
Peut-être ai-je déjà croisé certains d'entre vous sur la toile, toujours est-il que j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec les membres de cette présente communauté.
Mon pseudo était un peu long, vous pouvez m'appeler "Noé" si vous le désirez ;)

:flower:

327e
Modératrice

Message par 327e » 07 mai 2013, 08:51

Bienvenue Noé ^^
j'adore ton avatar !
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 07 mai 2013, 09:16

Bienvenue parmi nous Noé !

Poete sur les bords ? C'est intéressant !!
N'hésite pas à nous faire découvrir tes lectures !

J'espère que tu te plairas sur le forum :-)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 07 mai 2013, 10:12

:p bienvenue parmi nous!!
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 07 mai 2013, 11:14

Bienvenue à toi.
Dis moi, poète sur les bords est ce que ça veut dire que si on enlève le tour comme un sandwich tu n'as plus rien de poétique?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 mai 2013, 11:26

Bienvenue parmi nous Noé :fete:

Comme 327e j'aime beaucoup ton avatar ! Ca représente tellement la vie d'un lecteur de l'imaginaire ... :D

Parmi tes lectures est-ce qu'il y a certains titres ou certains auteurs que tu affectionnes plus que d'autres ? :content:

Comment as-tu découvert le forum ?

J'espère que tu te plairas sur ce forum, et n'hésite pas à prendre tes aises on essaie de ne pas (trop) effrayer les nouveaux :langue:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 07 mai 2013, 11:32

Bienvenue parmi nous, Noé ! Je suis sûre que tu te plairas ici !
Haaan j'adore ton avatar !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 mai 2013, 11:58

Bienvenue Noedelweiss! :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 07 mai 2013, 12:18

Je vais faire vach'ment original : Bienvenue Noé :D
Image
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 07 mai 2013, 12:55

Bienvenue à toi ! =)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 mai 2013, 16:33

Salut Noedelweiss ! (oui, en plus de rompre la tradition du "bienvenue" je t'appelle par ton pseudo entier ! :pig: )

J'espère que tu vas te plaire parmi nous :) comme beaucoup j'aime énormément ton avatar ! Je pense même aller chercher l'image sur google pour la récupérer... Je l'avais déjà vue il y a un moment et elle m'avait plu :D très bon choix !
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 mai 2013, 12:47

Bienvenue Noé :D

Sans aucune originalité, j'aime ton avatar moi aussi :happy:

Sinon, tu te dis poète, c'est un état d'esprit ou bien tu écris ? Et si oui, seulement des poèmes ? Parce que je trouve que les quelques lignes de ta présentation font preuve d'une certaine verve :happy:

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu te plairas sur le forum :D
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 12 mai 2013, 18:46

Merci à vous pour votre accueil, je pense me plaire ici :)

Moi aussi j'aime beaucoup mon avatar (normal), il représente bien ma vision du monde :)
Je suis un peu poète : j'écris depuis toujours, on peut lire un (vieux) recueil que j'avais écrit au lycée ici : http://www.lulu.com/spotlight/NoedelWeiss
et j'en ai un deuxième sur le feu. Je viens aussi d'être primée dans un concours en l'honneur de Verlaine et je partage mes textes dans un webzine (Les songes du crépuscule, pour ceux qui connaissent). J'écris aussi un peu de fantasy, mais rien de bien concret. Et puis, sinon j'écris une thèse et des articles sur la fantasy sur un blog dédié à la SFF : http://www.actaestfabula.fr/

Voilà, je crois que vous savez tout de moi désormais XD
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 12 mai 2013, 18:56

PoisonDub : il faudrait creuser pour en être certain, mais je vois plutôt la chose dans le sens inverse : poète à l'intérieur, mais plutôt discrète sur cette part de moi à l'extérieur :P

Agenor : Parmi toutes mes lectures, il y en a une qui m'a particulièrement marquée, c'était Ayesha, la légende du peuple turquoise d'Ange. Il s'agit d'un ouvrage écrit à deux mains, et qui sort de la fantasy un peu trop répétitive que l'on parfois lire (sur des schémas trop similaires d'un ouvrage à l'autre). J'ai beaucoup aimé le caractère réaliste des personnages qui ne sont ni bons, ni mauvais.

J'en profite pour passer une petite annonce : je suis en quête d'ouvrages francophones qui ont des personnages féeriques (elfes, nains, lutins, gnomes, trolls, et autres fées et farfadets) donc si vous en croisez dans vos lectures je suis preneuse ;)
Répondre