[Série] Succubus - Richelle Mead

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 mai 2013, 09:53

Image

4e de couverture :
Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Éditeur : Milady
Disponible en poche : oui
Disponible en numérique : oui

Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 mai 2013, 10:00

J'aime bien c'est super drôle ^^

Malheureusement j'arrive pas à mettre la main sur les tomes 2 à 6 :(
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 mai 2013, 10:02

J'ai bien aimé aussi... jusqu'à la romance qui me laisse totalement insensible ! et pourtant, il faut y aller...
Du coup, je ne pense pas la poursuivre pour le moment...

Je suis fan des couverture par contre....
Jupsychokiller
Intégré

Message par Jupsychokiller » 12 oct. 2013, 10:26

J'ai lu et j'ai apprécié ce livre.

Par contre, je dois avouer que je n'ai pas ressenti le besoin de me procurer la suite. En fait comme Justdream, la romance n'a pas réussi à me conquérir. L'humour a bien fonctionné durant un temps, mais je crois que ce n'est pas suffisant pour que je me précipite dessus. Néanmoins, si je tombe un jour sur la suite sur une étagère d'une bibliothèque, je céderai sans doute à la tentation.

Quant aux couvertures, elles sont chouettes. Celle du premier tome a d'ailleurs contribué au fait que je cède à la tentation. :D  
Arguei
Intégré

Message par Arguei » 12 oct. 2013, 15:37

Ah, cette série, je les ait presque tous lu, a part le dernier tome (comble du comble, c'est l'Homme qui me les a offert, et ce depuis le 1er tome!)

Le tome 1 est un bon départ de série, tout se mets en place, on nous présente les différents protagonistes, bref, on sens a la lecture que c'est un tome d'introduction, et c'est peut être la que le bat blesse (cela dis, c'est pas le seul dans son genre).

Et je partage les avis du dessus, je me souviens aussi avoir pensé que je me trouvais face a un de couples de bit-litt des plus ennuyeux. Mais bon, ça s'arrange par la suite!

Pour en revenir à ce premier tome, je trouve que l'auteure se débrouille aussi pour ne pas trop tomber dans le cliché, parce qu'on aurait pu s'attendre au pire avec une succube comme héroïne, mais ça va. La galerie de personnages qui l'entoure est plutôt variée, et y'a même deux trois humains qui traînent, choses qui a des fois tendance à se rarefier dans les séries bit-litt x)

Tout ça pour dire qu'on se trouve la en présence d'un bouquin de pure bitt-litt qui n'est pas le meilleur dans sa catégorie, mais certainement pas le pire. L'histoire s'étoffe de manière intéressante dans les volumes suivants, et si je ne la recommande pas a l'achat, a moins d'un gros coup de coeur, elle peut combler un week end tranquille sans aucun problèmes!
MlleRock08
Timide

Message par MlleRock08 » 29 oct. 2013, 20:10

Un de mes coups de cœur !
On s'attache très vite à Georgina et à ses tracas du quotidien. Après, le premier tome n'est pas non plus celui où il y a le plus d'actions, pour ça il faut lire les tomes suivants.
Mais je recommande fortement, en plus Richelle Mead a un style d'écriture tout simplement accrocheur :)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 17 mars 2014, 17:28

Je passe par ici donné mon avis sur cette série terminée (6 tomes) : Succubus.
Donc la série met en scène Georgina, une succube d'1 millénaire environ, vivant à Seattle et travaillant dans une librairie.

Je viens de dévorer les 5 derniers tomes (que j'ai galéré à trouver en librairie) en moins d'une semaine. Il faut les lire a la suite. En effet on comprend tout ce qui est mis en place au fil des romans pour arriver à une fin en apothéose dramatico-romantique. J'avoue qu'entre la fin du 5 et le début du 6 j'ai enfin compris l'intégralité du plot et que j'ai dévoré le 6 pour savoir comment ça aller se terminer.

Il y-a une réflexion intéressante sous-jacente sur la maturation des "âmes"/"esprits" qui n'est compréhensible qu'au dernier tome.

J'avoue avoir eu assez de facilité à m'identifier à Georgina (non je ne suis ni une succube et je n'enchaine pas les amants ^^) dans sa façon de penser, ses aspirations, ses errements. Les personnages secondaires qui évoluent autour d'elle ont a priori tous une raison d'être sauf 2/3 comme les vampires Peter et Cody qui sont plus là pour donner du BG. En tout cas, ils sont attachants et intéressants.

Pour la partie sexe, ça reste en effet assez soft. Y en a mais c'est pas le plus important. Les questionnements concernant l'amour, les sentiments et la culpabilité sont quand même le centre de de la réflexion au même titre que la romance avec Seth est le coeur de l'histoire.

Je ne souhaite pas spoiler donc je vais m’arrêter là.
Image
Asphodèle
Timide

Message par Asphodèle » 15 mars 2015, 17:58

L'action dans ce livre n'est pas du tout prédominante, mais Georgina reste un pesonnage très touchant, cette succube refusant de s'alimenter d'hommes "bons" elle se contente des hommes corrompus malgré le peu d'énergie qu'ils ont à transmettre. Ayant choisi de devenir succube après une seule erreur de sa part afin de "réparer les dégâts".

Richelle Mead décrit parfaitement bien des sentiments purement humain d'une personne qui n'était pas préparée à traverser les siècles et à semer le mal. Comment ne pas être touché face à un amour impossible? Tout simplement car la moindre affection causerait la perte de celui qu'elle aime.
Concernant les autres personnages, nous découvrons ses autres amis immortels qui eux ne m'ont pas vraiment laissés une grosse impression. Excepté Carter, l'ange qui malgré sa froideur apparente me touchera a plusieurs reprises. Quand aux amants "potentiel" (car bien sur, nous en avons), Roman m'a beaucoup déçue et j'ai eu un doute sur lui dès le départ, trop gentil pour être honnête. Il m'a tellement fait penser au petit ami parfait "typique" que je n'ai à aucun moment senti mon cœur se serrer dans leurs relations. Je ne peux pas en dire autant de l'écrivain Seth qui, sous des couverts maladroits et timides cache une profondeur et des sentiments qui ne peuvent que toucher le lecteur.

Et l'intrigue dans tout ça? Et bien, si elle est présente, elle ne sera pas vraiment la prédominance du récit. Quelques événements ci et là qui permettra de la relancer et une Georgina qui fera fi des ordres de son supérieur pour trouver la nature de l'être qui tue les immortels. Dommage que l'identité du mystérieux meurtrier devient assez vite évidente et manque un peu d'originalité.
White Wind
Intégré

Message par White Wind » 25 juil. 2015, 21:16

C'est l'une des premières lectures Bit-Lit que j'ai lus et franchement j'ai vraiment beaucoup aimé !
Georgina est vraiment un beau personnage et j'ai bien aimé le style de l'auteur. L'intrigue n'est certes pas très complexe et surtout centrée sur l'histoire entre Seth et Georgina mais j'ai tout de même passer un bon moment avec eux !
Répondre

Retourner vers « Bit-lit »