Système de points

Verrouillé
Taylor ♥
Bavard

Message par Taylor ♥ » 04 mai 2013, 17:33

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà déjà qu'une idée me parcoure la tête depuis déjà plusieurs heures. Mon idée serait donc de mettre en place un système de points, un peu comme la monnaie virtuelle du forum. Cette monnaie augmentera grâce à nos messages postés sur le forum, voici un exemple : 2 messages sont égaux à 1 point. À un certain nombre de points, l'administrateur du forum nous proposera d'échanger nos points contre des bonus exclusifs, par exemple : 200 points sont égaux à un mois de publicité dans sa signature. Je vous laisse donc y réfléchir.

Bonne soirée à tous et à toutes. ;)

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 mai 2013, 18:07

On a déjà ce type de système avec les groupes de membres, en permettant aux membres qui postent beaucoup d' "évoluer". Je pense que pour l'instant c'est suffisant mais merci de la suggestion ^^
Image 
Taylor ♥
Bavard

Message par Taylor ♥ » 04 mai 2013, 18:09

Car il a plusieurs groupes de membres ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 mai 2013, 18:11

Oui, tu es dans le groupe "Intégré" toi par exemple. Il y a un groupe "timide" etc. Ca évolue en fonction du nombre de messages que tu postes.
Image 
Taylor ♥
Bavard

Message par Taylor ♥ » 04 mai 2013, 18:14

Ah ok ;) je trouve quand même que ceci ne fait pas trop référence au système de points, enfin si tu me le dis c'est pour une bonne raison.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 mai 2013, 09:51

J'aime pas les systèmes de points.
Les changements de rang par nombre de posts me semblent largement suffisant ^^
Image
Taylor ♥
Bavard

Message par Taylor ♥ » 05 mai 2013, 10:01

Merci pour ton avis ;) après pourquoi pas changer nos points contre des rangs personnalisés pour la durée d'un mois.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 mai 2013, 10:02

Nous sommes un forum de lecture donc je trouve un système de points un peu inutile, surtout si c'est pour mettre de la publicité en signature :laught: Et puis honnêtement nous sommes là pour passer du bon temps, pas pour faire une fixette sur le nombre de messages que l'on a et le nombre de points qui va avec.
Comme l'a dit Valar il y a déjà les rangs (au dessus de l'avatar) qui changent en fonction du nombre de messages, je trouve que c'est largement suffisant, évitons de surcharger le forum avec des options qui n'auraient pas un grand intérêt :wink:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 mai 2013, 10:03

Agenor les rangs ils sont au dessus :P
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 mai 2013, 10:06

Oui bon vous avez compris hein :mrgreen:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Taylor ♥
Bavard

Message par Taylor ♥ » 05 mai 2013, 10:07

D'accord, merci à vous tous d'avoir donné votre avis, si j'ai une autre idée en tête je vous la fais transmettre le plus vite que possible. ;)
Verrouillé