[Série] Anges déchus - J.R. Ward

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 29 avr. 2013, 15:42

Anges déchus
tome 1

Image

4 eme de couverture:

Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 29 avr. 2013, 15:44

Mon avis:

Pour ce qui me suivent sur ma chaîne youtube ou sur la vidéo sur ma 1er page de ce blog vous savait que j'ai ramer ramer ramer sur ce livre enfin les 80 premières pages. L'auteur passe vite de personnages en personnages et ces pourquoi je n'est pas su m'attacher a l'un deux des le début. Serte c’était le premier tome et donc la mise en place d'un nouveau univers, nouveaux passer qu'il faut bien sur comprendre.....mais pourquoi faire un paragraphe d'une page a chaque fois ?
Heureusement la suite c'est beaucoup mieux passer on passe moins vite d'un personnages a l'autre, l'univers ma beaucoup plus et j'ai enfin retrouver J.R Ward
.
Parlons maintenant de l'histoire, Le bien contre Le mal, Démon contre Ange, Paradis contre enfers...... Et entre les deux, un humain qui va devoir être l’arbitre. Je ne sais pas vous mes personnellement un arbitre reste sur le coter a déclarer qui et gagnant et bin la non pas du tout, cependant je ne vais pas vous dévoiler ce détaille car je pence qu'il a sont importance …...
Nous suivrons alors 3 personnages principaux, Jim, Vin Di Pietro et Marie-Térèse. Loin d’être ennuyant le livre et bourrer de péripétie, et plutôt original.

Un grand merci a Nikita qui a encore taper dans le mille même si ce n’était pas gagner au début.....
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 29 avr. 2013, 17:34

J'ai toujours voulu commencer cette saga, (étonnant hein?) mais mon entourage me l'a déconseillé... Du coup, je ne me suis jamais laissée tenter...
Et puis ça :
mais pourquoi faire un paragraphe d'une page a chaque fois ?
OMG ! Je ne supporte pas ce genre de choses !!!
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 29 avr. 2013, 18:02

lol oui ces pour sa que sa ma beaucoup freiner mes les 80 pages passer ces plutôt un bon livres certes ce n'est pas un coup de coeur et il et loin derrière la confrérie.....
Il a cependant chercher un nouvelle univers loin des vampires ce qui ma pas déplus sa changes des autre livre Bit lit
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 29 avr. 2013, 19:45

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Je trouve le concept original. Chacun des personnages à son lot de casseroles et cette lutte entre le Paradis et l'Enfer j'adore.

En fait je pense que le terme d'arbitre est une erreur de traduction parce qu'en fait le héros est surtout la pour empêcher la méchante démone de tricher. D'ailleurs la notion de triche sera plus clair dans le tome 2 Addiction.

De plus étant donné que le héros n'est plus vraiment humain mais qu'il s'en rend compte tardivement permet de dire qu'il n'est pas un arbitre mais l'homme que le bien à choisi pour contrer les plans démoniaques.

Après effectivement je peux comprendre qu'on ne soit pas convaincu parce que dans le style Bit Lit on a l'habitude de suivre un couple de héros tandis que là on suit un héros, ses adjuvants et son ennemi qui combattent autours de couple ;)
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 30 avr. 2013, 06:35

Le fait que ce ne soit pas un schéma classique ne me déplait pas...
Mais je suis un peu réticente, n'ayant pas aimé le T.1 de la Confrérie...
Et j'ai tellement de séries bit-lit commencées mais non achevées... pffff Du coup, j'ai pas envie de replonger dans une nouvelle série pour le moment...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 avr. 2013, 07:36

Ca n'a rien à voir avec la confrérie de la dague noire :D ;)
Image
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 30 avr. 2013, 12:29

Oui ces complètement différent
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 avr. 2013, 15:22

ANGES DECHUS T2 : ADDICTION

Image

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.
Image
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 30 avr. 2013, 18:11

tu aurais du faire un nouveau sujet non? je ne sais pas je demande :oops: :oops:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 avr. 2013, 18:14

Je trouve que ça fait fouillis mais après si tu préfères qu'on sépare je MP agenor pour qu'il divise ^^
Image
MargheriteLis
Assidu

Message par MargheriteLis » 30 avr. 2013, 21:29

COmme vous voulais c'etait juste pour pas reveller des detaille pour ce qui non pas lu le tome 1
Répondre