[Quadrilogie] Sarah Dearly By Michelle Rowen

4 tomes - terminée

Livres mettant en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne contemporaine, où interviennent divers personnages surnaturels (sorcières, fées, lycanthropes, vampires, etc.).
Répondre
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2008
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 21 avr. 2013, 14:02

TOME 1 : MORDUE

Image

Chère maman,
Je risque d'être un peu en retard pour le mariage de ma cousine Missy. La semaine a été rude. Il se trouve que mon rendez-vous de l'enfer s'est avéré être littéralement de l'enfer. Le mec m'a mordu. La seule chose dont je me souvienne, c'est d'avoir été poursuivie à travers toute la ville par des tueurs de vampires. Et je t'ai pas dit. J'ai été virée aussi !
Le bon côté, c'est que j'ai rencontré un mec. Thierry de Bennicoeur. Cool comme nom, n'est ce pas ? Enfin passons. Il est sexy, il a 600 ans et un chouillat suicidaire mais personne n'est parfait, hin ? Et on a un deal, il va me montrer les ficelles du monde des vampires et je suis supposée l'aider à en finir avec son existence.
Ou alors je vais lui démontrer que la vie vaut le coup d'être vécue -pas une mince affaire avec les immortels, je te raconte même pas. J'admets que c'est une relation compliquée. Mais avec un peu de chance, j'aurai quelqu'un pour m'accompagner à ce mariage finalement...

Gros bisous,
Sarah
Modifié en dernier par Kallindra le 04 févr. 2019, 14:46, modifié 2 fois.


Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2008
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 21 avr. 2013, 14:04

TOME 2 : ACCRO

Image

Je m'appelle Sarah Deardy et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox pour ça... . Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une geurre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée "la tueuse de Tueur". En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d'âge n'était pas le seul probléme entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cors d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dés que j'aurai trouvé de quoi il s'agit...
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2008
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 21 avr. 2013, 14:05

TOME 3 : A CRAN

Image

Janie Parker est un assassin surnaturel, pas par choix, mais il faut bien trouver un boulot, hein ? La seule chose entre elle et la décapitation promise par son horrible patron est un objet magique appelé "L’oeil". Pour l’obtenir, tout ce que Janie doit faire c’est trouver un ténébreux vampire mal luné appelé Michael Quinn. Facile, hein ? Sauf que si Quinn continue à l’embrasser comme ça, elle pourrait bien perdre la tête... enfin, façon de parler !

L’ancien chasseur de vampire Michael Quinn est déterminé à redevenir humain. S’il met la main sur "L’oeil" et fait un vœu, alors pouf ! tout redeviendra normal. Mais maintenant, Quinn a aux trousses une insolente grande gigue avec un long cou délectable qui est chargée de l’empaler à vue. Il espère juste que sa première morsure ne sera pas le dernier moment de Janie sur terre !
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2008
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 21 avr. 2013, 14:07

TOME 4 : D'ENFER

Image

Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos.
Entre mon histoire d'amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j'ai bien l'intention de me reprendre. D'abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d'embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu'une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial ! Je commence à me demander si quelqu'un là-haut n'a pas une dent contre moi...
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2008
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 21 avr. 2013, 14:09

TOME 5 : A+

Image

Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire.

Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !


- SERIE TERMINEE -
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2008
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 17 août 2013, 15:21

Cette série est super.

Sarah est un personnage attachant et chacun des protagonistes a ses problèmes. Ce ne sont pas des gens parfaits qui sont heureux de leur vie.

Franchement je conseille cette série de 5 tomes à tout le monde. Vous passerez un bon moment pas prise de tête. Le style est léger, plutôt bien écrit, pas cul cul mais juste la dose qu'il faut.
Image
Avatar du membre
Kallindra
Rat de bibliothèque
Messages : 2008
Inscrit le : 13 avr. 2013
Genre :

Message par Kallindra » 24 juin 2016, 23:26

Vu que je n'avais jamais fait de critique de ce cycle,en voici une que j'ai fait pour imag'in:


Ce Cycle a quelques années maintenant mais il fait partie de mes lectures plaisantes sur lesquelles je reviens de temps à autres pour me retrouver dans une histoire que je sais bien menée, agréable et facile à lire. Ce cycle est léger, sans prise de tête et vraiment très drôle.

Petit topo personnage : Sarah est une fille superficielle classique de ce qu'on voit de nos jours (du moins les représentations de la fille superficielle américaine qu'on peut avoir dans les films et séries). Elle va devenir vampire par accident et rencontrer l'amour de sa vie, Thierry, un vieux vampire qui a des airs mystérieux et est du vieux continent. Un genre d'Angel quoi. Sauf qu'en fait il est juste dépressif.

Partant de ce postulat, nous nous retrouvons dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Sans s'en rendre compte nous les suivons dans leur histoire en riant avec Sarah, partageant ses émotions et avançant dans ses chaussures sur le chemin du vampirisme et de l'amour. En filigrane le véritable scénario se construit mais vous ne le verrez pas tout de suite car en fait ce n'est qu'arrivée au tome 3, 4 et 5 que véritablement tout sort de l'ombre.

En bref c'est un cycle très drôle, une parodie des romans de Bit Lit et de Romance Paranormale qui trouve sa force dans ses personnages principaux mais aussi dans les secondaires qui sont géniaux, à cela s'ajoutant un scénario bien ficelé. Si vous avez envie d'une petite lecture facile, sans prise de tête avec l'envie de passer un bon moment, alors accompagnez Sarah dans sa nouvelle vie de Vampire.
Image
Répondre