Le Pacte des Marchombres, tome 3: Ellana la prophétie - Pierre Bottero

Répondre
Avatar du membre
Undia
Bavard
Messages : 142
Inscrit le : 14 avr. 2013

Message par Undia » 16 avr. 2013, 20:52

Ellana la prophétie de Pierre Bottero

Image

Résumé :
  • Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu'elle croit avoir enfin trouvé l'amour auprès d'Edwin, les démons du passé ressurgissent. S'appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos menacent la guilde. Et les êtres qui sont chers à Ellana disparaissent un à un... Dans Ellana la prophétie se joue la conclusion de l'aventure, dans une apothéose où chaque question trouve une réponse, l'intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement.

Éditeur : Rageot
Date de sortie : octobre 2008
Disponible en format Poche : Oui


Avatar du membre
Murania
Intégré
Messages : 49
Inscrit le : 27 sept. 2015

Message par Murania » 28 sept. 2015, 15:25

J'ai lu tous les livres de Bottero :)
Je conseille aux personnes de lire d'après les deux premiers "Ellana" puis ensuite les quête et mondes d'Ewilan puis finir par celui-ci. Car sinon vous n'allez pas y comprendre grand chose ;)
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6651
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 29 sept. 2015, 22:00

Personnellement j'ai d'abord lu les quêtes et les mondes d'Ewilan et c'est seulement ensuite que j'ai lu cette trilogie consacrée aux Marchombres, et j'ai plutôt trouvé ça bien de voir comment se passait le monde d'Ewilan et les Marchombres avant d'entrer plus en détail dans cette "caste" de personnages :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Avatar du membre
Loneli
Intégré
Messages : 40
Inscrit le : 03 mai 2016

Message par Loneli » 03 mai 2016, 13:18

Même si c'est le tome de la trilogie que j'ai le moins aimé, j'étais très contente de l'avoir le jour de sa sortie et de le lire le soir même [ah les attentes insoutenables !!]
Répondre