L'envol du dragon rouge - Martin Rouillard

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

L'envol du dragon rouge - Martin Rouillard

Message par Justdream » 13 avr. 2013, 10:57

Image

Présentation de l'auteur :
Lorsque Samuel Osmond aperçoit deux paires de dés mystérieux dans une boutique spécialisée en jeux de rôle, il décide qu’il pourrait être amusant de les utiliser dans un évènement costumé. Il achète la paire de dés blancs, laissant leurs compagnons noirs dans le présentoir. Mais lorsqu’il lance les dés dans sa chambre, le soir même, il est soudainement transporté dans un monde étrange, entouré d’hommes à la mine patibulaire et portant des armures de cuir.

Samuel réalise rapidement que les dés l’ont transporté dans la Bretagne antique, où l’armée bretonne est en fuite devant les hordes de Saxons. Dans ce monde étrange, il possède des habiletés surprenantes, qu’il doit utiliser pour aider le véritable roi à reprendre son trône. Toutefois, des forces obscures sont à l’œuvre : sur son propre monde, quelqu’un s’est porté acquéreur des dés noirs. Samuel doit découvrir cet ennemi caché et déjouer ses plans maléfiques, avant que celui-ci ne libère des forces datant d’une époque encore plus ancienne.

Éditeur : Auto-édité par Martin Rouillard
Disponible gratuitement en format numérique


Avatar du membre
Justdream
Rat de bibliothèque
Messages : 1523
Inscrit le : 22 janv. 2013

Message par Justdream » 13 avr. 2013, 11:03

Un livre en format EPUB que vous pouvez retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement pour la modique somme de 0€ !!

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un livre auto-édité, mais il n'a rien à envier à un livre de grand éditeur ! Le style est parfaitement maîtrisé et l'histoire n'a aucune fausses notes.

Même si le héros est un jeune garçon, son âge (14ans) ne m'a pas du tout dérangé tant il avait des réactions dignes d'un adulte.
J'ai dévoré ce livre, qui est une lecture simple et sans prise de tête. L'aventure est rythmée et pleine de rebondissements.

Un tome 2 est bientôt prévu ! :-)
Répondre

Retourner vers « Fantasy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité