Les Chevaliers d'Emeraude tome 1 : le feu dans le ciel - Anne Robillard

Répondre
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 oct. 2014, 21:22

Oui, exactement. C'est trop ... énorme ! On voit les choses arriver de loin et c'est tellement plat que je trouve pas ça intéressant ...

aldenbre
Intégré

Message par aldenbre » 27 août 2015, 10:44

A force d’entendre ma fille en parler avec enthousiasme et de voir à chacune de mes visites chez elle les étagères de sa bibliothèque se peupler davantage de nouveaux tomes signés Anne Robillard, je l’avais laissé me convaincre de m’en confier un, faible comme je suis.

J’en ai retenu : une flopée de personnages, et je savais déjà par une certaine personne de ma connaissance que ça ne s’arrangerait pas par la suite, une intrigue sans réelles surprises, un ton bien manichéen… Bref, je n’ai pas su aller au-delà de la fin du premier tome.

En dépit du fait que pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis cette tentative, elle m'a confirmé apprécier aujourd'hui encore le cycle des Chevaliers D’Emeraude, contrairement à celui des Héritiers D’Enkidiev qui, lui, a déserté ses étagères.
Lefleau85
Bavard

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 09:41

J'ai adorée les 10 premier tome après ça m'a vraiment sembler trop long et ça commencer à tourner en rond j'ai malgré tout voulu savoir la fin et j'ai réussi à la finir mais je sais que même si une suite à vu le jour après (avec les enfants si j'ai bien compris) je l'a lirais pas.
Loneli
Intégré

Message par Loneli » 03 mai 2016, 13:12

Lui aussi je l'ai lu il y a longtemps !
Spoiler: Afficher
Beaucoup de personnages, peu pour lesquels je me suis attachée même si certains moments étaient sympathique. Ce que j'ai le plus aimé, c'est que le temps passe vite et qu'on a affaire à plusieurs générations. Après les guerres où d'après mes souvenirs il n'y a presque pas de morts, les intrigues sympas sans non plus être marquantes pour moi, je me suis arrêtée au tome 7 ^^
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 15 mai 2016, 17:13

Étant Québécoise comme l'auteure, je peux vous dire qu'au Québec cette série a fait fureur à sa sortie, mais principalement chez les jeunes de 10-14 ans. Moi-même j'ai commencé la lecture lors du lancement du Tome 1 alors que j'avais 13 ou 14 ans je crois, c'est pourquoi j'ai adoré à l'époque. Par contre, on me présenterait la série aujourd'hui je crois que je n'accrocherais pas du tout, car j'ai vieilli et j'ai lu de meilleurs livres dans le même style. Pourtant à 26 ans, j'adore toujours autant les romans YA/jeunesses, mais celui-là fait vraiment trop jeunesse pour un adulte à mon avis. L'année dernière, dans un élan de nostalgie, j'ai décidé de relire mes moments favoris de cette saga et ouffff...que c'est cliché, simple et répétitif en effet, de mon nouveau point de vue adulte. N'empêche, ça se lit bien, et j'ai vu pire haha! Je recommande en lecture légère sans prise de tête, mais pour vraiment apprécier et en garder des bons souvenirs, il faut le lire en étant enfant/pré-ados! ;) :P

** Pour ce qui est de sa seconde série Les Héritiers d'Enkidiev, j'ai lu les 2 premiers tomes, j'avais l'impression de relire la première saga donc j'ai abandonnée XD **
Répondre

Retourner vers « Fantasy »