Hum, et si je me lançais dans le dessin ? :p

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 14 août 2013, 14:09

Je préfère aussi avec ce pinceau là :) l'effet est beaucoup plus joli qu'avec un crayon ^^ (je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le crayon avec ma tablette...) et il y a tellement plus de possibilités qui s'offrent à toi avec !

Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 17 août 2013, 01:31

pas de dessin ces derniers jours :p je me tape plein de tuto sur la colorisation histoire de d'apprendre un maximum avant de me lancer à fond dans cette nouvelle étape de mon apprentissage :)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 18 août 2013, 14:23

Le dessin du jour est de retour avec quelques changements :p tout d'abord j'ai changé de logiciel, je suis passé de mypaint à paint tool SAI, et comme annoncé précédemment il s'agit d'un dessin couleur.

Le changement de logiciel est uniquement lié au passage à la couleur car SAI permet énormément de manipulation la facilitant.
Comme je m'y attendais, je fais plein de fausse manip en confondant les raccourcis si bien que j'ai été pris de quelques rires nerveux au cour de cet après midi.

Le dessin du jour est donc une expérience de plusieurs longues heures de tension et de recherches pour tenter d'accrocher toute les nouvelles fonctionnalités qui s'offrent à moi :p

Votre avis sur l'affaire m’intéresse comme pour chaque dessin que je poste :)

Spoiler: Afficher
Image

ps : Oui il n'est pas finit , oui c'est une régression par apport à mes derniers dessins (quoi que en retournant à la page 2 de mon post j'ai fait un arrêt cardiaque devant mes premiers portraits couleurs ) ET surtout , je suis conscient que mes ombres et lumières des cheveux sont plutôt laids XD
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 18 août 2013, 14:24

moi j'aime bien une fois passé le choc cyclope lol
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 18 août 2013, 14:27

Il lui est arrivé des tas de choses des plus horribles au cour des 3 dernières heures, le fait qu'il lui manque un œil n'est que l'une des plus légères je le crains bien XD
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 août 2013, 14:41

Ah je suis ravie de voir que t'es passé à SAI ! C'est un des meilleurs logiciels de dessin (qui n'est pas compatible avec mac à mon grand désespoir >< malgré toutes mes tentatives pour contourner le problème !)

J'aime beaucoup comment tu as colorisé les cheveux :D et on sent les progrès, et que tu es plus à l'aise avec la tablette.
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 18 août 2013, 15:13

J'aime beaucoup le résultat !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 18 août 2013, 15:21

mmh oui SAI offre une licence gratuite qui dure 31 jours , après l'acheter coute 40 euros environ (après une petite conversion yen japonais -> euro -> 40,50) , et vu ce qu'il permet pour ce prix là , je ferais sans doute le sacrifice :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 août 2013, 16:44

T'aurais tord de te priver ! Je l'ai essayé sur mon mac mais avec un émulateur de PC donc ça ramait beaucoup, j'ai trouvé ça bien comme logiciel. Après moi je préfère Photoshop qui offre les mêmes fonctionnalités, mais faut juste un peu plus les chercher ^^ et c'est une question d'habitude. En tout cas je pense que c'est un bon investissement !
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 août 2013, 19:47

Deux dessin du jour aujourd'hui :p le premier qui date déjà d'un jour ou deux et le deuxième que j'ai fait cet après midi.

Le premier n'était au départ pas inspiré de quelque chose en particulier, même si au final il me donne l'étrange impression de sortir du néo Séoul de cloud atlas (mais peut être que je divague XD )

Image

Le deuxième quand a lui est inspiré d'un dessin que j'avais fait de Ashe sur papier ( il s'agit d'un héros de league of legend (un jeu vidéo)) mais pour le coup je l'ai sévèrement modifié par la grâce d'une illumination "

Image

ps: je ne suis pas extrêmement satisfait des réglages que j'ai fait pour le passage au format JPG, je trouve que la définition en prend un coup , je vais devoir régler ça.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 28 août 2013, 21:14

mmh mon dessin du jour sera le mannequin du dessin que je réalise actuellement, saurez vous imaginer ce qu'il en adviendra ? tel est la question :p

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 29 août 2013, 13:42

Je trouve que ce style de dessin te correspond bien. J'aime bien l'idée de voir ton schéma créatif ^^
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 29 août 2013, 22:58

:p bon, si l'idée du schéma est intéressante alors voici la deuxième phase, je commence à poser mes traits avec pas mal de détails ( j'ai juste finit les yeux pour qu'elle présente mieux ) car j'ai l'intention de la réaliser au final en couleur et donc ma phase 3 (que l'on pourrait appeler l'encrage ) à deux orbites vides ( mais vous le verrez plus tard ) .  

Voici donc le résultat du dessin brut de décoffrage

Image

ps : par contre si vous avez des suggestions pour un petit décor , je suis preneur !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 août 2013, 08:41

J'aime beaucoup ce dessin (meme si tu as vraiment un problème pour représenter les poitrine XD)
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 août 2013, 09:02

XD arf, merci de m'en informer je vais voir ce que je peux faire !
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 30 août 2013, 10:48

Il est super cool ton dernier dessin Ewells ! J'aime beaucoup son expression et ses bras ! J'ai hâte de la voir finie ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 août 2013, 13:21

Eh bah ! Quels progrès ! J'adore la pause que tu lui as donné :)
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 août 2013, 16:10

Merci pour tout vos commentaires, mais ce n'est pas finit ! , voici le lineart

Image

Je posterais le dessin final dans quelques heures :p
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 août 2013, 17:45

Et voilà le résultat final après quelques heures de mise en couleur. J'en suis content même si je ne suis pas encore là ou je veux être :p

Image

ps : ''résultat final'' si je ne m'étais pas arrêté j'aurais recommencé plein de chose mais finalement je m'en suis remis au dicton de ma signature.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 30 août 2013, 18:46

j'aime beaucoup :D
Je t'invite à "féminiser" le visage en mettant par exemple quelques cils ^^
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 août 2013, 19:13

^^ j'avoue que les yeux sont ce que j'ai le moins bien réussit, mais je ne crois pas que je le retoucherais encore, cela me laissera l'occasion de faire mieux sur le prochain !

ps: encore que si je suis soudainement inspiré ^^
Mélie
Intégré

Message par Mélie » 30 août 2013, 20:38

J'adore tes dessins, et je trouve le dernier magnifique :O. (Je n'ai pas un oeil critique, désolée x))
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 août 2013, 21:28

pas grave , ça me fait plaisir :p
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 30 août 2013, 21:53

Oh voici la fameuse sorcière ?
Plutôt pas mal :)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 août 2013, 23:03

mmh j'ai refais les yeux pour voir ce que cela pouvait donner, je crois que chacun aura sa préférence :p
Personnellement je crois que je penche pour les nouveaux ... ^

Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 31 août 2013, 09:56

Wouaaah j'aime beaucoup le résultat final !!
Zouzou
Intégré

Message par Zouzou » 31 août 2013, 10:06

Je préfère également avec les nouveaux yeux !
Mais dans tous les cas, elle est réussie ;)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 31 août 2013, 10:53

Tu t'améliores vraiment Ewells! Je suis impressionnée, et bravo pour les mains :)
Mélie
Intégré

Message par Mélie » 31 août 2013, 11:55

J'adore les nouveaux yeux ! :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 31 août 2013, 14:25

J'aime aussi beaucoup plus la deuxième version :p en tout cas tu fais de sacré progrès ! :)
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 04 sept. 2013, 14:55

Oh là là oui ! ça fait longtemps que je n'étais pas venue, et tes dessins n'ont plus du tout l'air de ceux d'un débutant de la tablette ! bravo Ewells ! :happy:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 04 sept. 2013, 18:50

Merci beaucoup Sayelan (et oui , maintenant que tu le dit ça fait un moment que l'on ne t'avais pas vue ! )

Je poste avant tout ce message car il me tenait vraiment a cœur de tous vous remercier pour votre soutien au cour de ces derniers mois, ce projet de devenir "bon" en dessin n'a pu prendre toute cette ampleur que grâce à vos commentaires encourageants qui ont été un vrai coup de pouce pour trouver la motivation.

Et le chemin est encore long (j'avais au départ estimé un an, et je vais faire ce qu'il faut pour m'y tenir ) , je me réjouis d'avance de vous faire partager la suite. ( Même si pour le moment , et comme après chaque long dessin que j'ai fait , est venu le temps de la remise en question ou je dois me faire violence et croire en mes capacité à encore m'améliorer )

Il me faudra donc sans doute encore quelques jours avant de faire quelque chose qui correspondra à mes nouveaux objectifs !
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 sept. 2013, 09:25

Je suis heureuse de pouvoir suivre tes progrès, c'est très sympa à regarder.
C'est vrai que le bon en avant est incroyable lorsque l'on regarde les premiers postes.
Tu as raison de viser toujours plus haut, c'est une très bonne chose !
J'ai hâte de voir la suite :P
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 05 sept. 2013, 09:45

Je rejoins Justdream, c'est vraiment encourageant de te regarder, ça donne envie de progresser soi-même (et on se dit aussi que faire des progrès c'est possible :happy:  )

Donc oui, continu de nous montrer :happy:  
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 sept. 2013, 14:24

CJe trouve que tu fais de très grands progrès et ce serait dommage de lâcher maintenant ^^
Rassure toi je continuerais de faire des remarques constructives :P
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 sept. 2013, 19:30

Il ne faut surtout pas s'arrêter sur ses acquis, surtout en dessin :) mais parfois sache que des pauses sont nécessaires ! Il y aura un moment où tu ne progresseras plus, tu auras l'impression de stagner, mais ne te décourage surtout pas à ce moment là. On y passe tous ^^ on dessine un peu moins alors, mais surtout n'arrête pas, regarde plein de dessins d'artistes sur internet pour te donner de nouvelles idées et continue à expérimenter jusqu'à ce que tu trouves ton propre style, qui lui-même ne cessera d'évoluer !!
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 10 sept. 2013, 17:04

mmh ça fait déjà quelques jours que je n'ai plus rien posté ( pourtant je m'entraîne au moins 4 heures par jour depuis la fin du dernier en date ) du coup je vais mettre en ligne l'un de mes ''entraînements''.

Ne vous attendez donc pas a grand chose d'extraordinaire, il s'agit d'une pauvre victime sur le chemin de mon évolution :p

Dessin fil de fer

Image

Dessin avec détails
Image

et c'est à ce moment la que j'ai abandonné le parapluie ^^

Lineart avant la mise en couleur

Image

Je repasserais un peu plus tard pour le résultat final
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 10 sept. 2013, 18:16

Et le résultat final (il est écrit '' bonjour'' )  Bon pour le prochain je vais tenter de rechercher un peu plus ( j'ai plein de chose qui me tourne dans la tête et que j'ai hâte d'essayer enfaite ^^ du coup je vais sans doute encore laisser quelques jours passer avant de poster à nouveau. )

Image

Ps : je crois que la suite va changer le style général que j'avais adopté jusqu'ici , mais je ne veux pas vendre la peau de ours avant de l'avoir tué
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 10 sept. 2013, 18:45

Wouaw, pour un entraînement moi je trouve que c'est vraiment bien fait ! C'est vraiment super, bravo :-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 sept. 2013, 18:53

Waoow j'en ai loupé des étapes, on est passé à la colorisation depuis ! :mrgreen:

Je trouve ça très intéressant de suivre le cheminement que tu as en partant d'une esquisse globale jusqu'à la colorisation, je me suis toujours demandé comment certains dessinaient, bah tu as apporté une réponse !

Il manque juste un peu de réalisme au niveau de la couleur des cheveux, le reflet fait un peu trop "bandeau" à mon goût :)  
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 10 sept. 2013, 23:24

@Agenor ; il doit y avoir autant de cheminement à partir d'esquisse que de gens qui dessinent ^^ je crois que tout le monde emprunte le chemin qu'il sent le mieux, par exemple je suis très impressionné par les gens qui commencent par ''peindre'' directement des zones de couleurs et qui font sortir le personnage et le paysage de la masse juste en retravaillant ces zones brutes en affinant le pinceau sur de multiples étapes (j'essayerais quand je serais plus expérimenté XD )

Sinon c'est vrai que sur le moment je n'ai pas choisit de couleurs très réalistes, mais comme je n'avais pas d'objectif définit j'ai choisit ce qui me venait ^^

En tout cas merci pour vos commentaires !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 11 sept. 2013, 11:21

pour illustrer ce que je disais quand a un changement de style , je vous propose une tête coupée que j'ai ''griffonnée'' en quelques minutes sans prendre trop de repères ^^

Ce que je veux donc changer est le niveau de détail car les dessins que j'ai fait jusqu’ici me semblent très faibles à ce niveau là
Image
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 13 sept. 2013, 15:46

Il est trop joli le dernier !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 14 sept. 2013, 10:26

Merci beaucoup !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 14 sept. 2013, 10:33

Tes personnages commencent vraiment à prendre vie, et du volume. Le traitement des plis
et formes s'est très largement amélioré depuis tes premiers dessins! Je suis impressionnée :happy:  
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 14 sept. 2013, 10:43

et ça continue sur cette ligne , je viens de ''créer'' une ''méthode'' qui me permet d'aller beaucoup plus loin dans la définition de mes visages.
Je suis vraiment impatient de pouvoir vous montrer le résultat mais pour l'instant je ne peux dessiner que sur papier ( ni tablette ni scanner disponibles se week-end)

D'ailleurs j'ai la petite appréhension d'arriver à utiliser cette façon de faire avec ma tablette :p
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 sept. 2013, 10:47

D'ailleurs j'ai la petite appréhension d'arriver à utiliser cette façon de faire avec ma tablette :p
Pourquoi donc ? :confused:  
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 14 sept. 2013, 11:35

Dessiner sur papier et sur tablette ce n'est pas la même chose ( même si sur les tablette de plusieurs centaines/milliers d'euros , cela commence à s'en rapprocher)

En gros pour dessiner sur écran tu dois prendre l'habitude de ne pas regarder ta main vu que ton trait ne s'affiche pas sur ta palette mais bien sur une surface que tu ne peux pas toucher et qui se situe  face à toi,
du coup tu n'as pas vraiment les mêmes ''sensations'' que quand tu dessine sur une bonne vieille feuille de papier.

ps: c'est difficile à décrire ^^

edit: il y a aussi le côté petite peur mystique du coup de ''chance'' même si j'ai déjà réitéré la technique plusieurs fois je n'arrive pas à m'en croire capable sur pc avant de l'avoir fait ^^
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 14 sept. 2013, 11:58

Ah je comprends tout à faire ce que tu veux dire, Ewells ! C'est sûr que quand tu dessines à même la feuille de papier, tu le sens, tu le vois instantanément, tu peux toucher. Alors que sur la tablette, c'est un peu comme si on dessinait en parallèle ( surtout quand ta tablette, c'est pas de la top qualité ).
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 sept. 2013, 09:44

Je trouve que le dernier est beaucoup, beaucoup mieux ! Il y a de l'émotion dans ses yeux et dans son expression en général :) tu devrais essayer de le coloriser en laissant tous les traits comme ça, même s'il y a un côté un peu brouillon ^^

Ton lineart final, tu le fais au crayon, au pinceau ou à la plume ? parce qu'on dirait de la plume, et je pense que ça serait beaucoup plus joli si tu faisais au pinceau ^^ il faudrait que t'essayes de mettre un peu de légèreté dans tes mouvements (par exemple la robe de la fille au dessus, la faire un peu moins droite, mais plus souple, avec plus de mouvements ^^)
Après c'est une étape super dure de parvenir à faire les mouvements fluides des vêtements, moi j'y arrive pas ><

En tout cas déjà il y a beaucoup de progrès :D
Image 
Répondre

Retourner vers « Le coin des artistes »