Hum, et si je me lançais dans le dessin ? :p

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 15 avr. 2013, 20:45

Mmh deuxième version du même visage... sa change de style, mais je crois que mon visage est un poil trop allongé ^^
(et je ne suis toujours pas convaincu XD)

Spoiler: Afficher
Image

Edit: quoi que je crois que je commence à comprendre l'aspect qui ne me plait pas.... les cheveux manquent d'air, on dirait une montagne .... encore des progrès à faire :p mais ''baille'' sa sera pour demain

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 15 avr. 2013, 23:03

Ewells a écrit :Mmh deuxième version du même visage... sa change de style, mais je crois que mon visage est un poil trop allongé ^^

ce sont les ombres qui donnent cette impression, elles forment un visage en triangle alors que pourtant il a la bonne forme, enfin je crois ^^'

... par contre, euh... je pense que je préfère la première version, je la trouve plus douce... mais c'est qu'une question de goût, hein ^^ en tout cas, c'est marrant, on dirait pas du tout que c'est la même fille :happy:
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 16 avr. 2013, 06:52

ça s'améliore de jour en jour dirais-je ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 avr. 2013, 07:58

Je pense qu'à ce stade là ce qu'il manque c'est juste de la fluiditer dans tes traits, que tu peux avoir avec quelques changements de préférences dans tes brosses :) ça adoucira ton dessin si tes traits sont fins et homogènes !
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 16 avr. 2013, 08:35

tu touche juste valar, c'est exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé hier soir :p je crois qu'il ne me manque ''plus que'' une bonne dose de pratique pour que mes traits soit plus légers (et aussi que je réfléchisse un peu plus avant de dessiner certaines parties)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 16 avr. 2013, 13:50

Mmh plus que tout, ce qui manquait dans mes dessins c'était le plus important enfaite... une étincelle de vie !
Image

ps: la leçon a eu du mal a passer XD mais je suis plus convaincu par ce portrait que par presque tout mes autres dessins sur pc :p
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 17 avr. 2013, 22:23

mmh Bon bon bon, c'est pas encore ça ''et je n'ai aucune idée pour le background'' mes traits font encore brouillons et les couleurs ne passent pas vraiment de la même façon suivant l'écran que j'utilise mais voilà un résumé de mon niveau actuel :p

Image

Par ailleurs je crois que mes choix de couleurs ne sont pas encore assez bon :( ça manque de contraste surtout au niveau des cheveux :p ) je crois que je me défoulerais sur ce dessin demain voir ce que je peux obtenir de mieux^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 18 avr. 2013, 05:53

Wouah ! J'aime bien celui-là :p (étrange hein? mouhahhaa)
Mmh... si je peux t'aider, je trouver que les couleurs choisies pour les cheveux sont trop flachies, notamment le second rouge qui te permet de faire les ombres. Sinon les autres, c'est bon !
Et je trouve que ses yeux sont super beaux ! j'aime bien le petit effet dégradé dedans ! :p
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 avr. 2013, 06:42

T'as utilisé quel outil pour les ombres ici ? :D
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 18 avr. 2013, 08:38

@ justdream tu as raison :p au début de la mise en couleur j'ai vraiment hésiter longtemps mais aujourd'hui je vais tenter plein de rouges différents histoire de voir si je peux trouver mon bonheur^^

@valar: J'utilise... eh bien c'est compliqué ^^ si je te donne les références des brosses de mypaint cela ne t'aidera pas
. J'utilise un pinceau fin un pinceau moyen une brosse pour fondu (en-fait pour le moment je prends encore mes marques :p il y a tellement de brosses différentes que j'en ai sans doute testé des tonnes ^^)

voilà une image représentant le set que j'utilise le plus souvent (mais il y en a quatre fois plus au total et je voyage parfois dedans )
Image

3dvf.com
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 avr. 2013, 09:37

Ca a l'air pas mal comme outils ! Le logiciel doit être bien sympa :D
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 18 avr. 2013, 12:19

aller, un de mes petits essais noirs et blanc :p

Image

Edit: ''vient de se regarder les trois pages de son post et a une envie irrésistible de dire YEAH ! mes portraits les plus basiques ressemblent maintenant plus à quelque chose que les deux de la page précédente .... ''

ps: Oui je viens de me lancer des fleurs !! c'est humain ça fait du bien !! (ajoute une pierre à son ego )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 avr. 2013, 12:58

YEEEY oui de mieux en mieux ! Prochaine étape: donner un peu de mouvement à tes cheveux ? :p
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 19 avr. 2013, 19:33

Mmh je suis donc a la recherche des bons ton de couleur pour les cheveux, j'ai donc dessiner rapidement un petit portrait pour savoir si c'était moins choquant ( ne faites pas attention aux formes géométriques dans ses cheveux ou aux proportions :p donnez moi surtout votre ressenti vis a vis des couleurs :p

Image

Edit: mmh j'ai vraiment coloriser ça comme un :pig:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 20 avr. 2013, 09:47

Ta mèche centrale n'est pas top. Il faudrait que tu désépaississes le coté droit ;)
ensuite ton ombre du cou est à l'envers puisqu'a priori ta lumière vient de la droite ;)
Enfin sur les yeux c'est pareil ton ombre est en horizontale, il faudrait qu'elle soit plus en diagonale :)
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 20 avr. 2013, 10:07

:p merci Oo on dirait que les cheveux vont me poser bien plus de problèmes que ce que je pensais XD j'ai vraiment un mal fou a les dessiner
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 23 avr. 2013, 10:52

:p bon voilà un dessin ou je commence à m'attaquer aux proportions et aux vêtements ...

Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 06 mai 2013, 16:56

cha faisait un moment que j'avais pas posté de dessin je me rattrape donc en vous proposant une ébauche type crayonné :p (ok ok c'est une façon rapide de se rattraper XD)
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 mai 2013, 17:55

J'aime bien :D ça me fait un peu penser au style de Sayelan ^^ et c'est une bonne chose :p
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 07 mai 2013, 06:49

Hé hé, du coup si je dis que j'aime bien je passe pour narcissique ? :happy: parce que j'aime beaucoup ^^ je trouve qu'il y a une atmosphère ^^

Je préfère tes dessins manuels Ewells, vraiment, et si ta tablette prenait des vacances ? :D
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 07 mai 2013, 07:46

:p Sayelan c'est là ou j'ai eu une révélation :p ce dessin est entièrement réalisé avec ma tablette :p
j'en profite pour mettre vite fait le dessin pur que je vais utiliser pour tenter une belle mise en couleur (hum hum hum c'est un peu mon plus gros point faible^^)

ps : je suis content que ça te plaise :p

Image
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 mai 2013, 12:40

Ewells a écrit ::ce dessin est entièrement réalisé avec ma tablette :p

oups ^^' ça avait l'air manuel... c'est magique la technologie, quand même... :lol:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 juil. 2013, 12:13

Mmh mon topic n'a pas été alimenté depuis un moment... je vais y remédier avec un nouveau concept (Oo quel beau mot) ''le dessin du matin''.
Je m'explique: j'ai pris depuis un petit moment l'habitude de faire un dessin rapide sur tablette juste après le déjeuner, en laissant de côté tout projet pré établi , il représente plus à mon sens un instantané de mon humeur.

Je prend donc l'initiative aussi futile soit-elle de vous les faire partager, puisse l'un d'eux étirer le coin de votre bouche en un sourire de compréhension , de pitié , ou d'amusement !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 juil. 2013, 12:19

Je vais donc commencer avec deux dessins plutôt récent (attention certain n'ont aucune cohérence -> cerveau tordu comme dirait poison ; ^ )

https://i.servimg.com/u/f39/18/10/08/79/dessin10.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/10/08/79/dessin11.jpg
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 juil. 2013, 16:12

J'aime beaucoup le second, si je peux me permettre de te donner un conseil que j'ai aussi eu récemment, à savoir faire des personnages moins statiques, quitte à faire des poses complètement folles, pour justement essayer de maîtriser le corps et le mouvement.

Sinon, c'est une bien sympathique initiative. :)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 27 juil. 2013, 16:36

voilà mon dessin du jour, j'ai procédé en commençant par un dessin crayon sur une feuille lignée (très mauvaise idée ...) du coup j'ai du le scanner puis repasser dessus à la palette graphique, le résultat à un peu perdu de son charme :(  

Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 juil. 2013, 20:41

En ce moment un ami me donne chaque jour un nom de personnage de jeu vidéo dont je doit m'inspirer pour en faire un dessin...

Voici celui d'aujourd'hui :
Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 31 juil. 2013, 05:36

MDR la sorcière qui attend le bus est super fun !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 31 juil. 2013, 17:11

Même principe que le dessin d'hier :p

enjoy :

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 31 juil. 2013, 18:12

Ma culture manga a des lacunes parce que je trouve pas les références oO XD
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 31 juil. 2013, 19:58

:p c'est normal comme indiqué il s'agit de personnage de jeux vidéo dont je m'inspire et non de manga, certain sont plus typé (ou complètement ) de style manga car c'est comme ça que les idées me viennent le plus souvent !

ps: excusez moi pour l'orientation du dernier dessin, j'ai du tourner mypaint sans m'en rendre compte avant mon premier trait et comme je l'ai fait d'une traite tout était de travers avant que je ne m'en rende compte ( et j'ai eu la flemmingite aigue de lancer gimp qui m'offre à chaque fois des séance d'exploration de plusieurs minutes pour la moindre manipulation :p
Fidèle

Message par Ewells » 02 août 2013, 13:50

Dessin du jour , toujours inspiré de jeu vidéo.

Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 août 2013, 15:49

je ne connais pas le jeu vidéo en question mais j'aime bien le style du dessin !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 août 2013, 20:47

Les deux premier jeux vidéos ca me dit rien. Le dernier je dirais que c'est un Final Fantasy (enfin ça y ressemble beaucoup en tout cas lol)
Image
Emilie_Ansciaux
Assidu

Message par Emilie_Ansciaux » 03 août 2013, 08:12

J'aime beaucoup l'idée du dessin au saut du lit pour commencer la journée!

Je crois qu'à partir de demain je vais m'y mettre :-)

Ewells j'aime bien tes dessins (même si je ne reconnais pas les personnages, ma culture jeux vidéo étant très limitée :p )
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 04 août 2013, 12:14

:p Pas vraiment un dessin du jour mais plutôt une modification de style de mon dernier en date, eh oui à essayer de mettre tout à la sauce manga il m'arrive de perdre l'âme de ce que je dessine en route.

Voilà qui est donc corrigé dans cette version alternative (et qui d'après les retours que j'en ai eu est plus ressemblante )

Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 06 août 2013, 15:07

Dessin du jour bonjour ! (se tire une balle ... )

Aujourd'hui ( même si je l'ai commencé hier) j'ai eu l'envie de prendre une thématique nécromancienne, pour ce faire je ne me suis inspiré de rien :p voilà donc le fruit de mon imagination (

https://i.servimg.com/u/f39/18/10/08/79/dessin13.jpg

ps: c'est une pelle ^^ si quelqu'un a une astuce pour que ça y ressemble plus :p
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 07 août 2013, 12:49

Dessin du matin :p (ok il est 15 h -_-)

il m'a pris beaucoup moins de temps que le précédent ^^

magicienne
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 09 août 2013, 13:53

mmh mon dessin d'hier était un retour au défi de faire des dessin en couleur, j'ai essayé de donner une texture aux cheveux mais je m'y suis pris un peu tard et j'étais trop fatigué pour finir :p

Malgré tout votre avis m'intéresse, en dehors de la qualité du dessin (qui n 'est pas au top j'en convient) que pensez vous de l'aspect des cheveux ?

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 août 2013, 14:46

J'aime la teinte et la texture mais pas la forme des cheveux ^^ (en plus dans la forme t'as des loupés sur le contour ;) )
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 09 août 2013, 15:14

Je sais je sais :p ce dessin est raté mais je retiens ton retour sur les textures, merci .
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 10 août 2013, 20:50

Dessin du jour différent des précédents :p pour le coup il s'agit d'un dessin étudié (entendez par la que j'ai griffonné des parties du corps séparément à chaque fois que j'avais l'occasion au cour de la journée  et que je me suis inspiré de tout ça pour faire le final )

Je dois bien avouer que j'ai passez plusieurs heures aujourd'hui pour lire ou relire des cours de dessins et engranger de nouvelles techniques que je n'arrive pas encore à appliquer a 100 %.

En tout cas je me souviendrais qu'il faut toujours revenir aux fondamentaux pour progresser :p

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 11 août 2013, 09:04

J'aime bien la tête :D
Et j'aime bien le mouvement qui se dégage ^^
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 11 août 2013, 09:37

On voit que tu as bossé, ton perso commence à prendre vie.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 12 août 2013, 19:03

Dessin du jour, un peu de préparation psychologique hier soir et voilà le résultat :p (Justdream m'a obligé à rajouter une main démoniaque ! )

Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 12 août 2013, 19:46

Moi ? je n'ai absolument rien fait !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 août 2013, 14:22

Il est vraiment bien :D j'adore le regard !
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 13 août 2013, 23:30

Quand on oublie le dessin du jour... eh bien comme toute entité spectrale : elle pète un plomb et s'énerve ...

Image

ps : excuse bidon pour le manque d'inspiration , ce dessin m'a pris 15 min max :(
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 14 août 2013, 08:12

Perso c'est celui que je préfère depuis tout ceux que tu nous a montré ces derniers jours.
L'expression est bien faite, les cheveux sont juste comme il faut. Non vraiment celui là j'aime beaucoup :D
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 14 août 2013, 11:03

j'ai utilisé une brosse imitant une plume à encre, je réitérerais l'expérience car cela donne un aspect bien différent de ceux réalisés avec le crayon. En tout cas , content qu'il te ^plaise
Répondre