Hum, et si je me lançais dans le dessin ? :p

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Répondre
Ewells
Fidèle

Re: Hum, et si je me lançais dans le dessin ? :p

Message par Ewells » 09 janv. 2014, 09:37

ça faisait déjà un moment que je n'avais rien posté ( paradoxalement j'ai eu beaucoup moins de temps pour dessiner pendant les vacances que pendant l'année )

Voici tout de mêmes mes dernières esquisses

on commence par un dessin qui a déjà plusieurs semaines
Spoiler: Afficher
Image

ensuite un beaucoup plus récent ou j'ai voulu mixer pleins d'éléments que j'avais déjà tenté dans le passé

Image

et pour finir mon travail d'hier soir ou j'ai tenté plusieurs ''truc'' qui m'étaient venu en tête pour dessiner de meilleurs têtes ( je crois que j'ai encore pas mal a expérimenter au niveau des cheveux )

Image

Voila pour le résumé des ces dernières semaines ... Je n'ai toujours pas le résultat que j'aimerais avoir mais petit à petit je crois que je commence à comprendre (encore faudra-t-il appliquer ^^)

ps: je crois que je vais retenter un long projet sur pc , mais j'ai d'abord deux semaines d'examens à boucler (et on arrive bientôt (encore quelques mois) aux un an du post , je vais vraiment m'activer pour marquer le coup :p )

Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 13 janv. 2014, 17:18

Un peu de réflexion et de changements apportés (une énième fois ^^) à ma façon de faire et voici deux dessin :

le premier était un test (mais il y a un problème de proportions au niveau des hanches )

Image

Le deuxième est un bon résumé de mon niveau actuel et un projet pour un petit concours de dessin

Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 13 janv. 2014, 18:24

J'aime bien les essais de trombine surtout celle en haut à l'envers.

En fait je crois que ce qui ne va pas c'est que tu essaies de dessiner des filles mais tu leur fais des visages masculins. Du coup ça fait bizarre.

Mais sinon belle progression :D
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 14 janv. 2014, 22:47

Skyrim à ses mods HD , mon dernier dessin posté ( qui est à la base crée pour un concours a thème (western)) avait lui aussi bien besoin d'un rafraichissement !

Enfin , avec le temps qu'il me reste avant la date butoir je ferais sans doute encore quelques ajustements

Image
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 15 janv. 2014, 09:32

C'est vraiment très joli, bravo !

Quelle est la marque de ta tablette graphique (si tu en as une) ?
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 15 janv. 2014, 12:45

c'est la très basique wacom bamboo fun pen&touch taille M (121 euros sur amazon) Une tablette d'entrée de gamme mais largement suffisante !
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 15 janv. 2014, 12:49

J'ai la même ! :D

Sauf que moi niveau dessin, faut que je m'améliore encore :P
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 15 janv. 2014, 13:08

Franchement la vraie grosse évolution que j'ai vue au niveau de mes dessin sur pc c'est la qualité du programme utilisé , j'ai débuté sur Mypaint pour sa gratuité mais maintenant j'utilise Paint tool SAI et c'est vraiment la nuit et le jour Oo
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 15 janv. 2014, 16:17

J'ai installé Paint tool SAI sur mon ordinateur mais il n'a pas l'air de marcher :/
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 15 janv. 2014, 22:10

mmh Je ne peux pas vraiment t'aider avec si peu d'informations , voilà toujours le site officiel http://www.systemax.jp/en/sai/ Normalement tu peux l'utiliser 31 jours gratuitement puis tu dois acheter la licence qui coute 5250 yen, dans mes souvenirs j'en ai eu pour 40 euros environ
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 16 janv. 2014, 06:08

Merci pour le lien :)

Je ne pense pas que je vais me l'acheter, car m'acheter un logiciel 40 euros pour le peu que je m'en sers...
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 19 janv. 2014, 16:59

n'ayant aucune inspiration pour le moment (et des examens a préparer X ) je me suis dis que j'allais faire vite fait une tête tranchée comme à la grande époque de la page 3 XD (j'ai utilisé le même spectre de couleur :p )
J'aurais quand même du lui faire des oreilles et revoir un peu la physique des cheveux, mais bon , quand mes dessins ne sont pas inspirés j'ai du mal a faire attention au souci du détails ^^

Image
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 19 janv. 2014, 18:32

J'aime *o* T'es trop fort au niveau de la colorisation des cheveux !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 21 janv. 2014, 16:36

Très belle évolution depuis le début, surtout pour le dernier! Par contre, je trouve pour ma part que tes dessins sont encore un peu trop rigides. Mais effectivement, on voit que le travail paie vraiment.
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 21 janv. 2014, 20:27

Je suis d'accord avec toi thanaquil, Je cherche encore et toujours comment faire pour rendre ça plus vivant , mais j'ai pas encore compris la technique :p
Uridyse
Assidu

Message par Uridyse » 22 janv. 2014, 12:11

Peut-être en mettant plus d'ombres, non ? :P
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 22 janv. 2014, 16:16

mmh non , j'ai déjà essayé , pour moi , il faut que je trouve l''étrange alchimie entre la posture , l'émotion et le naturel des vêtements pour que cela donne l'étincelle de vie. Et je suis content que trouver cet équilibre soit un vrai défi ! :p
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 22 janv. 2014, 17:01

je pense que c'est le fait que les membres soit droits. Il n'y-a pas de renflement au niveau des bras cuise etc...
Prenons l'avat d'Uri :
Image
Les bras et jambes ne sont pas des "batons"
je sais pas si je me fais bien comprendre ?
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 29 janv. 2014, 16:51

hop un petit post nostalgie , j'ai décidé de refaire l'un des premiers dessin pc dont j'avais été ''content'' (c'est entre guillemet mais j'avais été très fier XD )

j'ai décidé d'uniquement garder le concept (le manque de bas du corps est un clin d’œil :p)

Voyons donc ce que donne la fameuse faucheuse 8 mois plus tard :p

Image
Image

( refaire la faucheuse tout les 8 mois pourrait devenir un habitude , je crois que ça pourrait être sympa X )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 janv. 2014, 16:57

Eh bah c'est impressionnant ! :D Bon elle ne se ressemble pas d'un point de vue physique, mais au moins ça montre à quel point tu as progressé ^^
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 29 janv. 2014, 18:07

C'est pas du tout le meme personnage et le 2eme est peut etre un peu trop inspiré de vincent de FF mais waouh quel progrès :D

EDIT : par contre y a toujours un soucis au niveau du sexe du personnage : une poitrine de femme et un visage d'homme ;)
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 29 janv. 2014, 18:17

:p je ne me suis inspiré de rien du tout pour les deux ( et je n'ai jamais joué a ff , mais j'irais voir de quoi tu parles :p), en tout cas merci pour les remarques

par contre il ne s'agit a mon sens pas d'un visage d'homme , dans ce style cette forme d'yeux et de sourcils n'est jamais attribuée aux hommes. Le visage n'a pas de traits qui forcent vers la féminité mais cela est voulu par le personnage j'ajouterais que les formes de visages ''rondes'' telle que celles ci sont elles aussi rarement présente pour les personnages masculins... mmh un exemple ...

http://adala-news.fr/wp-content/uploads ... me-554.jpg par exemple , c'est une fille ...

Edit : celui de ff7 apparemment ( le seul auquel j'ai joué mais jamais été assez loin pour apercevoir se type apparemment XD ) ? j'ai été le voir , et enfaite pas trop ressemblant, en dehors de l'aspect rouge et noir mais bon il a une cape des cheveux longs , tout ça tout ça ...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 29 janv. 2014, 19:01

C'est pas la forme du visage qui me fait dire masculin, ce sont les yeux et la bouches ;)
Après oui ce sont les couleurs et aussi les attache du manteau qui me font penser à Vincent ^^
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 02 févr. 2014, 22:12

Dessin du jour ! il s'agit d'une reproduction du perso que joue l'un de mes amis dans la trilogie '' mass effect '' ( cette aventure (rpg) se déroulant dans un univers de science fiction futuriste)

J'ai eu pour idée de la dessiner plus jeune ( voir beaucoup plus jeune pour le chibi sur son épaule qui représente la compagne de l'héroïne ) A vous de juger avec le screenshot du jeu que j'ai utilisé comme base !

Image
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 03 févr. 2014, 15:49

Je suis sur le c*l. Et encore, tu n'a pas vu ma réaction quand j'ai ouvert la seconde version de la faucheuse! Bravo   :cheers:  
Le bras droit est un peu bizarre, mais la position que tu as choisi n'est pas la plus évidente. En tout cas, tes personnages ne sont plus aussi raides!
Répondre

Retourner vers « Le coin des artistes »