Hum, et si je me lançais dans le dessin ? :p

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 10 avr. 2013, 08:32

''Je soutien que le dessin n'est pas le fruit unique d'un talent inné dont certains humains se verraient dotés à la naissance ''

Ce type commence son post par ça ? (est-il fou? oui un peu) il va devoir en faire la preuve par trois si il veut convaincre les membres du forum ?!

L'un de mes but avec ce post est d'arriver à ce que des gens qui n'ont jamais dessinés se lancent dans l'aventure car je suis maintenant convaincu qu'il s'agit d'un moyen d'expression aussi efficace que l'écriture...

Cela dit je vais présenter quelques dessins retraçant ma progression (encore loin d'être achevée, je dessine depuis maintenant près de 3 semaines) dans un style qui m’intéresse beaucoup... le manga

Dans l'ordre chronologique en voila quelques uns...

Je ne suis pas arrivé à retrouver les pires massacres de mes débuts mais je vous promet que c'était bien pire que celui-ci
Spoiler: Afficher
Image

comme vous pouvez le constater hum du grand art ^_^
un entrainement était nécessaire

Image

Ensuite je rassemble tout et je tente les expressions...

Image

sur le suivant le personnage le plus haut n'est pas de ma création complète... (un peu d'inspiration ne fait pas de mal m'a ton dit ^^)

Image

Et pour finir mes trois derniers dessin en date ( malheureusement pas les plus réussis car dessinés sur mes genoux dans une voiture roulant sur les autoroutes défoncées de Belgique :p )

Image
Image

Image

ps: je me lance maintenant dans la création a la palette graphique, on verra ce que cela donnera ^^

ps2: Lancez vous dans le dessin ! c'est un passe temps génial..; et n'ayez pas honte de vos oeuvres, chacun développe un style qui lui est propre et à mon humble avis il doit essayer de le développer plutôt que d'essayer d'imiter tel ou tel ''bon'' dessinateur

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 10 avr. 2013, 08:47

Ha ha ! Enfin les dessins d'ewells ! :happy:

Encore une fois, la progression est impressionnante : du premier (qui je dois bien l'avouer n'est pas génial) au dernier, y'a une nette amélioration ^^

Ton travail sur les ombres est pas mal, dans le dernier notamment, et j'aime bien l'expression de ton troisième dessin, oui, vraiment bien, les yeux surtout ^^

Alors continue Ewells, et montre nous :D
Et, sait-on jamais, découvre des disciples :happy:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 10 avr. 2013, 08:56

merci de ton soutien sayelan :p
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 10 avr. 2013, 09:02

Je les trouve très bien tes dessins ! Et comme le dit Sayelan, on voit ta progression :-)
Les derniers sont réussis !
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 10 avr. 2013, 10:28

Le dernier me plait beaucoup, j'aime bien son expres​sion(sympa la progression!)
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 10 avr. 2013, 12:46

''Je soutien que le dessin n'est pas le fruit unique d'un talent inné dont certains humains se verraient dotés à la naissance '' Je soutiens aussi!! ;)

Le troisième est niquel, les yeux sont franchement impec. :)
Bien vu l'idée de l'évolution. Je suis sûr qu'il y a un tas de gens qui ont arrêté juste au début, parce qu'ils aimaient pas leurs premières planches.

Continu en tout cas, tu promets du gros niveau. (surtout qu'en seulement 3 semaines tu gère déjà bien. ;)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 avr. 2013, 12:56

Absolument d'accord avec Cap'tain Belette !

D'ici le début du concours tu auras tellement progressé que tu vas tous nous écraser !
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire à la tablette :) préviens-moi dès que tu l'as reçue ! Et continue tes efforts surtout :)
Image 
Antaliyamonlivre
Intégré

Message par Antaliyamonlivre » 10 avr. 2013, 16:17

On voit bien l'évolution, je t'encourage à continuer le dessin et aussi un art d'expression :)
je dessine aussi depuis petite pas du même genre , mais tes dessins sont pas mal du tout , de plus j'aime bien les mangas :)
tu arrives bien à faire les expressions du visage !

J'aime bien le deuxième et le dernier, continues-tu feras des beaux dessins !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 11 avr. 2013, 15:29

Bon eh bien voilà mon premier essai ''finit'' dans le dessin numérique de manga ( toutefois il est réalisé avec hum un ancêtre en terme de tablette :p )

Je ne me suis pas trop compliqué la vie et au fur et a mesure que je découvrais les brosses ou que je me rendais compte d'astuces j'ai eu envie de recommencer milles et une fois mais pour m'inscrire dans ma logique de progression j'ai poussé le dessin jusqu'au terme :p (hum la prochaine fois faut que je fasse un background plus attrayant XD )

Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 avr. 2013, 15:34

Eh mais c'est super bien ! Surtout quand on sait que tu as dessiné avec la gomme du stylet x) j'ai hate de voir ce que tu feras quand t'auras une tablette digne de ce nom :D
Image 
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 11 avr. 2013, 15:35

Pour une première, je trouve ça pas mal du tout !
Oui, lol, le background fait un tout petit peu mal aux yeux MDR

Bravo en tout cas !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 11 avr. 2013, 15:36

j'ai découvert que suivant la qualité de l'écran du pc au niveau des couleurs le dessin ne présente pas du tout de la même façon :p
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 12 avr. 2013, 09:52

Mmh voilà deux portrait à peu près semblables, l'un a été réalisé hier soir le suivant se matin (il a profité d'une intense réflexion durant la phase de sommeil :p ) Je ne suis pas encore tout a fait satisfait mais les surfaces plus clair ainsi que les ombres sont vraiment compliquée a placer sans une différence de pression dans la tablette (vivement la nouvelle XD )

Image

Image
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 12 avr. 2013, 13:14

J'aime bien le dessin :" un problème avec mes pantoufles" :face:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 avr. 2013, 15:03

On voit la différence après une nuit de réflexion ! XD J'ai eu la même chose cette nuit. Je me suis couchée après avoir dessiné et du coup dans ma tête je voyais parfaitement comment faire pour que ça soit mieux x)

Tu progresses super vite en tout cas XD en une nuit on voit carrément la différence :p
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 12 avr. 2013, 19:42

Le petit reflet dans les cheveux change tout je trouve dans ton dernier dessin, les pointes sont affinées aussi, la nuit t'as vraiment porté conseil :happy:

Par contre, je croyais que tu ne savais pas dessiner les mains, elles sont pourtant très bien celles de tes nouveaux dessins... t'as fait un entrainement spécial main ? ;)

Et puis, sinon, elles me font "peur" tes deux jeunes filles aux cheveux noirs, c'était voulu qu'elles dégagent ça ? Ou bien c'est moi ?
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 12 avr. 2013, 20:30

la deuxième... un peu oui :p sinon j'ai adopté la philosophie ''couper les saucisses'' pour les mains et sa marche plutôt pas mal
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 12 avr. 2013, 21:14

Il est venu le temps des poses étranges... se débrouiller avec le mobilier art-déco n'a pas été simple non plus ( ^_^)

je retenterais d'en faire un plus beau demain ''baille''

Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 13 avr. 2013, 11:30

Aah ! C'est beaucoup mieux, avec un bras en plus et des genoux haha
C'est vrai qu'il a une drôle de position...
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 14 avr. 2013, 10:34

Pas de dessin numérique pour moi aujourd'hui, je me suis mis en quête de drivers pour ma vieille tablette ce matin et j'ai eu le bonheur de les trouver pour seven.... (oui, après avoir vu un tuto de mypaint sur youtube je me suis rendu compte que mes brosses n'avaient pas vraiment le même aspect que les siennes Oo)

Malheureusement même avec le logiciel constructeur la console de débogage indique qu'elle ne perçoit ni inclinaisons ni pression dans la gomme du stylet ce qui explique beaucoup de choses (même si je m'en doutais un peu '' ) My paint se met en ''trait par défaut'' et massacre la qualité des brosses croyant que je m'amuse avec une simple souris :(
Je le prend comme une bonne nouvelle pour la suite mais je vais m'abstenir de nouveaux dessins numérique en attendant d'avoir reçu la nouvelle tablette :(

ps: oui j'aboie ( :wink: ) un petit cri de frustration d'avoir passé une bonne heure sur les yeux de mon portrait d'avant-hier ne comprenant pas pourquoi la couleur s'appliquait de manière si dense...
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 15 avr. 2013, 13:41

'' a reçut sa nouvelle tablette'' et c'est encore mieux que ce que j'espérais :p

voilà mon premier essai avec, bon je n'ai pas pris mon temps pour le faire sous le coup de l'impatiente '' voulais tester toute les brosses ^^''
le positionnement du curseur ne se fait pas sur le même modèle que mon ancêtre et il me faudra sans doute encore quelques essais pour m'y habituer :p

ps: excusez moi pour les couleurs qui piquent les yeux XD

Image
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 15 avr. 2013, 13:44

Haha il est trop fort ce dessin !!
Undia
Bavard

Message par Undia » 15 avr. 2013, 15:28

Trop creuuuuugnon !
On voit direct que ta nouvelle tablette est d'une meilleure qualité !
La colorisation fait moins brute mais plus réaliste (si on excepte les cheveux qui sont flashy XD)
Ça gère ! ♥
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 15 avr. 2013, 18:41

hop hop un petit portrait un ^peu plus travaillé

Mais il manque encore un petit quelque chose, ça me chiffonne Oo

Image

Edit: Oo je crois que j'ai compris... une bonne nuit de sommeil et je modifie ça :p
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 15 avr. 2013, 19:56

un corps ? :happy: non, plus sérieusement, des sourcils peut-être ?

La coloration des cheveux de ton portrait est vraiment jolie en tout cas, toute en nuances... ça me plait bien :happy:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 15 avr. 2013, 20:45

Mmh deuxième version du même visage... sa change de style, mais je crois que mon visage est un poil trop allongé ^^
(et je ne suis toujours pas convaincu XD)

Image

Edit: quoi que je crois que je commence à comprendre l'aspect qui ne me plait pas.... les cheveux manquent d'air, on dirait une montagne .... encore des progrès à faire :p mais ''baille'' sa sera pour demain
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 15 avr. 2013, 23:03

Ewells a écrit :Mmh deuxième version du même visage... sa change de style, mais je crois que mon visage est un poil trop allongé ^^

ce sont les ombres qui donnent cette impression, elles forment un visage en triangle alors que pourtant il a la bonne forme, enfin je crois ^^'

... par contre, euh... je pense que je préfère la première version, je la trouve plus douce... mais c'est qu'une question de goût, hein ^^ en tout cas, c'est marrant, on dirait pas du tout que c'est la même fille :happy:
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 16 avr. 2013, 06:52

ça s'améliore de jour en jour dirais-je ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 avr. 2013, 07:58

Je pense qu'à ce stade là ce qu'il manque c'est juste de la fluiditer dans tes traits, que tu peux avoir avec quelques changements de préférences dans tes brosses :) ça adoucira ton dessin si tes traits sont fins et homogènes !
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 16 avr. 2013, 08:35

tu touche juste valar, c'est exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé hier soir :p je crois qu'il ne me manque ''plus que'' une bonne dose de pratique pour que mes traits soit plus légers (et aussi que je réfléchisse un peu plus avant de dessiner certaines parties)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 16 avr. 2013, 13:50

Mmh plus que tout, ce qui manquait dans mes dessins c'était le plus important enfaite... une étincelle de vie !
Image

ps: la leçon a eu du mal a passer XD mais je suis plus convaincu par ce portrait que par presque tout mes autres dessins sur pc :p
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 17 avr. 2013, 22:23

mmh Bon bon bon, c'est pas encore ça ''et je n'ai aucune idée pour le background'' mes traits font encore brouillons et les couleurs ne passent pas vraiment de la même façon suivant l'écran que j'utilise mais voilà un résumé de mon niveau actuel :p

Image

Par ailleurs je crois que mes choix de couleurs ne sont pas encore assez bon :( ça manque de contraste surtout au niveau des cheveux :p ) je crois que je me défoulerais sur ce dessin demain voir ce que je peux obtenir de mieux^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 18 avr. 2013, 05:53

Wouah ! J'aime bien celui-là :p (étrange hein? mouhahhaa)
Mmh... si je peux t'aider, je trouver que les couleurs choisies pour les cheveux sont trop flachies, notamment le second rouge qui te permet de faire les ombres. Sinon les autres, c'est bon !
Et je trouve que ses yeux sont super beaux ! j'aime bien le petit effet dégradé dedans ! :p
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 avr. 2013, 06:42

T'as utilisé quel outil pour les ombres ici ? :D
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 18 avr. 2013, 08:38

@ justdream tu as raison :p au début de la mise en couleur j'ai vraiment hésiter longtemps mais aujourd'hui je vais tenter plein de rouges différents histoire de voir si je peux trouver mon bonheur^^

@valar: J'utilise... eh bien c'est compliqué ^^ si je te donne les références des brosses de mypaint cela ne t'aidera pas
. J'utilise un pinceau fin un pinceau moyen une brosse pour fondu (en-fait pour le moment je prends encore mes marques :p il y a tellement de brosses différentes que j'en ai sans doute testé des tonnes ^^)

voilà une image représentant le set que j'utilise le plus souvent (mais il y en a quatre fois plus au total et je voyage parfois dedans )
Image

3dvf.com
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 avr. 2013, 09:37

Ca a l'air pas mal comme outils ! Le logiciel doit être bien sympa :D
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 18 avr. 2013, 12:19

aller, un de mes petits essais noirs et blanc :p

Image

Edit: ''vient de se regarder les trois pages de son post et a une envie irrésistible de dire YEAH ! mes portraits les plus basiques ressemblent maintenant plus à quelque chose que les deux de la page précédente .... ''

ps: Oui je viens de me lancer des fleurs !! c'est humain ça fait du bien !! (ajoute une pierre à son ego )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 avr. 2013, 12:58

YEEEY oui de mieux en mieux ! Prochaine étape: donner un peu de mouvement à tes cheveux ? :p
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 19 avr. 2013, 19:33

Mmh je suis donc a la recherche des bons ton de couleur pour les cheveux, j'ai donc dessiner rapidement un petit portrait pour savoir si c'était moins choquant ( ne faites pas attention aux formes géométriques dans ses cheveux ou aux proportions :p donnez moi surtout votre ressenti vis a vis des couleurs :p

Image

Edit: mmh j'ai vraiment coloriser ça comme un :pig:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 20 avr. 2013, 09:47

Ta mèche centrale n'est pas top. Il faudrait que tu désépaississes le coté droit ;)
ensuite ton ombre du cou est à l'envers puisqu'a priori ta lumière vient de la droite ;)
Enfin sur les yeux c'est pareil ton ombre est en horizontale, il faudrait qu'elle soit plus en diagonale :)
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 20 avr. 2013, 10:07

:p merci Oo on dirait que les cheveux vont me poser bien plus de problèmes que ce que je pensais XD j'ai vraiment un mal fou a les dessiner
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 23 avr. 2013, 10:52

:p bon voilà un dessin ou je commence à m'attaquer aux proportions et aux vêtements ...

Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 06 mai 2013, 16:56

cha faisait un moment que j'avais pas posté de dessin je me rattrape donc en vous proposant une ébauche type crayonné :p (ok ok c'est une façon rapide de se rattraper XD)
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 mai 2013, 17:55

J'aime bien :D ça me fait un peu penser au style de Sayelan ^^ et c'est une bonne chose :p
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 07 mai 2013, 06:49

Hé hé, du coup si je dis que j'aime bien je passe pour narcissique ? :happy: parce que j'aime beaucoup ^^ je trouve qu'il y a une atmosphère ^^

Je préfère tes dessins manuels Ewells, vraiment, et si ta tablette prenait des vacances ? :D
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 07 mai 2013, 07:46

:p Sayelan c'est là ou j'ai eu une révélation :p ce dessin est entièrement réalisé avec ma tablette :p
j'en profite pour mettre vite fait le dessin pur que je vais utiliser pour tenter une belle mise en couleur (hum hum hum c'est un peu mon plus gros point faible^^)

ps : je suis content que ça te plaise :p

Image
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 mai 2013, 12:40

Ewells a écrit ::ce dessin est entièrement réalisé avec ma tablette :p

oups ^^' ça avait l'air manuel... c'est magique la technologie, quand même... :lol:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 juil. 2013, 12:13

Mmh mon topic n'a pas été alimenté depuis un moment... je vais y remédier avec un nouveau concept (Oo quel beau mot) ''le dessin du matin''.
Je m'explique: j'ai pris depuis un petit moment l'habitude de faire un dessin rapide sur tablette juste après le déjeuner, en laissant de côté tout projet pré établi , il représente plus à mon sens un instantané de mon humeur.

Je prend donc l'initiative aussi futile soit-elle de vous les faire partager, puisse l'un d'eux étirer le coin de votre bouche en un sourire de compréhension , de pitié , ou d'amusement !
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 25 juil. 2013, 12:19

Je vais donc commencer avec deux dessins plutôt récent (attention certain n'ont aucune cohérence -> cerveau tordu comme dirait poison ; ^ )

https://i.servimg.com/u/f39/18/10/08/79/dessin10.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/10/08/79/dessin11.jpg
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 25 juil. 2013, 16:12

J'aime beaucoup le second, si je peux me permettre de te donner un conseil que j'ai aussi eu récemment, à savoir faire des personnages moins statiques, quitte à faire des poses complètement folles, pour justement essayer de maîtriser le corps et le mouvement.

Sinon, c'est une bien sympathique initiative. :)
Répondre