Serpents et piercings - Hitomi Kanehara

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 06 avr. 2013, 12:21

Serpents et piercings de Hitomi Kanehara

Image

Résumé :
  • Dans un bar de Tokyo, Lui, une jeune fille du genre poupée, rencontre Ama, un punk avec la langue fendue comme celle d'un serpent, et cette langue la fascine. Avec Ama elle va plonger dans un monde sombre, violent, et s'adonner elle aussi aux bod-mod, tatouage et langue de serpent avant tout. Son copain va aussi lui faire rencontrer Shiba-san, tatoueur et pierceur, qui va l'enfoncer un peu plus dans la noirceur.

Extrait :
  • "Prête ?, demanda doucement Shiba-San.
    J'ai levé les yeux et fait un petit signe de tête.
    "Allez on y va", dit-il, en posant le doigt sur la détente. Ses paroles m'ont poussée à imaginer Shiba-san en train de baiser. Je me suis demandé s'il avertissait les filles de son orgasme avec cette même voix douce. La seconde suivante, j'ai entendu un bruit métallique et des frissons beaucoup plus violents que ceux de l'orgasme m'ont secoué tout le corps. J'ai soudain eu la chair de poule sur les bras, un spasme a parcouru mes membres. Mon ventre s'est crispé et, je ne sais pas pourquoi, ma chatte aussi, où j'ai ressenti une démangeaison proche de l'extase.
    Le pistolet à piercing s'est ouvert en claquant, lâchant le clou."

Mon avis :
J'ai trouvé ce livre par hasard, je n'en avais jamais entendu parlé, et ç'a été une sacrée claque. Hitomi Kanehara l'a écrit à juste 20 ans et a été récompensée par l'équivalent japonais du prix Goncourt (à savoir que le jury était cette année-là présidé par Murakami...).
Il s'agit de combler le vide et l'ennui par la violence et la modification de son corps, de se l'approprier, d'être maître de soi en étant maître de son corps. Tout du moins, c'est comme ça que je le ressens. C'est une spirale, une descente aux enfers contre laquelle on ne peut pas lutter et dont on ne se rend même pas compte.
Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, il faut savoir le digérer, mais il est vraiment très bon.

Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 06 avr. 2013, 13:36

Ouuuuh je sens qu'il va pas tarder à rejoindre ma bibliothèque ! Je n'en ai jamais entendu parler non plus, je suis très curieuse de voir ce que ça rend !
327e
Modératrice

Message par 327e » 06 avr. 2013, 15:06

C'est sur il faut partie de ma wish =p je vais essayer de le trouver rapidement ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 28 avr. 2013, 19:14

Ce livre ne m'a pas trop plu, l'avantage est qu'il se lit très vite, et que c'est bien écrit. Mais je reste souvent perplexe devant ce genre de personnages à qui il arrive des choses très dures, et qui reste limite stoïque, même si je me suis attachée à l'un d'eux. J'ai trouvé que tout arrivait trop vite, sans explications, et ce qui se passe vers la fin est un peu attendu. J'ai eu l'impression de rester en surface.

Anaterya a écrit : Il s'agit de combler le vide et l'ennui par la violence et la modification de son corps, de se l'approprier, d'être maître de soi en étant maître de son corps. Tout du moins, c'est comme ça que je le ressens.

Je suis tout à fait d'accord avec ton ressenti :) , c'est également ce que j'ai pensé en le lisant.
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 août 2013, 18:27

je l'ai reçus dans un swap et je le commence demain ! j'ai hâte ^^

Clic sur l'icône !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 août 2013, 23:22

Bonne lecture, 327e ^^
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 août 2013, 07:26

Je l'ai commencer et terminé hier. j'ai vraiment été happée par ce roman. Ce le genre de livre que j'aime lire ! Je ne suis pas une sadique, loin de là, mais le sujet de piercing à la langue et langue fourchue ça me parle car j'ai moi-même un piercing a la langue et que si je ne l'avais pas fait je me serais surement fait couper la langue. Et perso, la façon dont c'est décrit dans le roman, c'est pas du tout ce que je connais... Sinon pour parler un peu de l'histoire, j'ai vraiment aimer le début, mais beaucoup moins a partir
Spoiler: Afficher
du moment où Ama est tué (j'ai tout de suite deviner qui avait commis le crime...
.
C'est un bon roman dans l'ensemble, qui ce li bien et qui est très bien écrit. Dommage que ce genre de livres aient toujours un nombre de pages réduit.

Merci pour cette découverte Anaterya! Si tu en a d'autres du même genre dans ta biblio n'hésite pas a m'en parler ;)  

Clic sur l'icône !
Image
Répondre