• Présentation Asureis
  • Présentation

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    Asureis
    Nouveau lecteur

Message par Asureis » 17 juin 2021, 23:34

Bonjour,

Permettez moi de me présenter sous le pseudonyme d'Asureis et veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe, de grammaire et autres...

Je suis un homme de 36 ans, bercé toute son enfance par les mondes imaginaires (essentiellement par le téléviseur).

La lecture m'a interpellé bien plus tard. Lors d'une sortie scolaire au lycée, j'ai pour la première fois de ma propre initiative ouvert un livre. Il s'agissait "Des fourmis" de Bernard Weber. J'y ai découvert un plaisir absent de la télévision et des jeux vidéo. Séduit par cette première expérience, j'ai continué la lecture durant les études ou j'ai jonglé entre la SF, la fantasy, BD, comics, manga pour décrocher avec l'insertion professionnelle puis le travail. Pour presque complètement arrêté avec la vie de famille (marié et deux enfants).

Concernant mes lectures, j'ai été au début un mordu de Bernard Weber. Mes goûts ayant évolué j'ai diversifié mes lectures. Ci-dessous une liste non exhaustive mais néanmoins représentative des textes ayant fait évoluer ma sensibilité :
    - Fantasy Le Silmarillion, Druss la légende, T1 de The Witcher, T1 de Gobelin Slayer, T1 et 2 de L'épée de vérité
    - SF La genèse de dune, quelques livres de M.Asimov, Hunger games.
    - BD certain classique asterix, boule et Bill, Petit Spirou et une pile d'une centaine de star Wars que je n'ai pas encore touché.
    - Comics bcp de Batman, de Superman, et de Wondewoman, The boys...
    - Manga j'aime les univers assez sombre, Berserk, Gantz, Blame ect...

Je lis actuellement Gurvan de Paul Jean Hérault.

Une synergie de deux facteurs m'a conduit vers votre forum. Le premier étant mon regain d'envie pour la lecture. Le deuxième m'ont manque cruel de temps pour me lancer dans des lectures ne me correspond pas. Je suis donc en quête de bon conseil de lecture donné par des personnes désireuses de partager leurs meilleures lectures. J'espère en retour avoir l'occasion de partager avec vous mes découvertes !

Merci d'avance !
    Sincères salutations et bonne soirée !

Hornet
    Bavard
    Genre :

Message par Hornet » 18 juin 2021, 14:14

Bienvenue sur LI Asureis ! :blush:
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 18 juin 2021, 15:17

Bienvenue à toi @Asureis. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmi nous.

Au vu de ta liste, voici quelques titres que tu pourrais aimer. Tu en trouveras les fiches commentées sur le forum à partir de la fonction de recherche.

En SF Journal d'un AssaSynth de Martha Wells. Si tu as peu de temps, ce sont de petits livres jubilatoires qui se dégustent en une soirée.
    Tu pourrais aussi essayer L'incivilité des fantômes de Rivers Solomon dans le genre sombre.

En Fantasy, tu pourrais essayer Six of crows de Leigh Bardugo, ou Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski dans le style Renaissance machiavélique.

En BD, as-tu essayé Thorgal  Lanfeust de Troy ou les Trolls de Troy ?

Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 20 juin 2021, 15:38

Bonjour et bienvenue sur notre forum, Asureis ! Tu devrais en effet trouver des idées lectures ici. ^^
    Asureis
    Nouveau lecteur

Message par Asureis » 20 juin 2021, 19:29

Merci pour votre accueil !

Merci @Pierre de Lune pour tes conseils de lectures, j'ai consulté toutes les fiches correspondantes. Tous me semble très intéressant. AssaSynth est passé en tête de ma wishlist.

Thorgal , Lanfeust de Troy, les Trolls de Troy, concernant ces BD jen les connais seulement de nom. Je le note pour plus tard, je lis en ce moment les séries Elfe, Nain, Orc.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 23 juin 2021, 09:52

Bienvenue parmi nous :)

Les fourmis a été aussi le roman qui m'a mis le pied a l'étrier. Aujourd'hui Bernard Werber reste mon auteur favori !
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »