V'là la Belette!

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Règles du forum
[noindex]noindex[/noindex]
Répondre
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 05 avr. 2013, 16:54

Salut à tous!
Je viens de voir ce forum sur twitter et je me suis dis: "Tiens, il reste donc des gens qui aiment lire des livres dans ce monde! Je ne suis donc pas seul!" ^^
Nan blague à part, c'est cool cette idée de forum,ça fait plaisir même.

Donc comme conseillé plus tôt, une petite présentation de la Belette.
Alors, 23 ans, dessinateur amateur et comme de logique lecteur en tout genre. (Avec une certaine préférence pour les œuvres de Lovecraft, Pratchett, Baudelaire et les anticipations en général)
Mais bon, un peu en rade de nouveaux livres en ce moment. Donc impeccable, un peu d'échange et de nouveauté sera on ne peut plus bienvenue.

Voilà voilà, en tout cas c'est cool et au passage je remercie les personnes qui font tourner ce forum. Il en faudrait plus comme ça. (Je sais ça fait un peu "la minute flatteries", mais c'est sincère. ^^)

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 16:56

Bienvenue parmi nous Belette ! :fete:

Hé oui tu n'es pas tout seul, nous sommes pleins de lecteurs cachés, heureusement sinon les éditions de l'imaginaire ne tourneraient pas et nous n'aurions pas de nouveautés à lire :langue:

Tu lis un peu de science-fiction également ou pas du tout ?

Encore un dessinateur amateur ! Tu dessines quoi de beau ? :-). Il y a plusieurs dessinateurs sur ce forum également, si ça t'intéresse ils ont posté quelques unes de leurs oeuvres dans le Coin des Artistes :D

En tout cas j'espère que tu te plairas sur ce forum, et n'hésite pas à participer on a encore jamais mangé de nouveaux :mrgreen:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 05 avr. 2013, 17:07

Bienvenue Cap'tain Belette! :D
N'hésite pas à partager tes lectures, et tes oeuvres!
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 05 avr. 2013, 18:31

Bienvenue à toi ! :cheers:
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 05 avr. 2013, 18:46

Dieu merci, enfin la levé du voile sur les gemmes cachées d'internet. ^^

Oui oui Agenor, beaucoup de SF même. Asimov, Philip K. Dick ou Orwell, dans ce goût là. Et justement je commence à tourner un peu en rond. ^^

Ben pour le dessin c'est un mélange entre les comics et les manga, je suis en train de préparer une BD. Si vous voulez je pourrais mettre une ou deux planches dans le "coin des artistes"? Je suis justement allé le voir comme tu me le disais Agenor (il y a d'ailleurs pas mal de trucs vraiment sympas). :)

Et vous êtes plutôt dans quels type de lectures du coup?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 avr. 2013, 18:51

Bienvenue ! Un artiste de plus parmi nous super \o/ tu vas pouvoir nous montrer un peu ton art, on a une catégorie exprès :p
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 18:52

Oh chouette un amateur de SF ! :D Je lis de la fantasy et de la SF, je suis dans ma période SF depuis quelques mois mais pareil je commence un peu à tourner en rond ^^ (principalement de la hard SF, j'ai encore un ou deux bouquins de ce type et après je passe à autre chose !)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 05 avr. 2013, 19:09

Ha ben écoutes Valar Morghulis, je vais mettre une planches ou deux, vous me direz ce que vous en pensez. :)

Tu entends quoi par Hard SF Agenor? (Je sais je suis un peu lent d'esprit. ^^)
ben faut dire qu'en même temps, la SF peut vite se répéter. Faut être bon pour sortir du lot et faire quelque chose de vraiment original. Au même titre que le fantasy d'ailleurs je trouve.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 19:14

Pour reprendre la définition de notre cher ami Ouikipédia :
« La hard SF est une forme de littérature de l'imaginaire qui se construit autour de la science établie ou de son extrapolation prudente. ». Ce genre est représenté par exemple par les œuvres de Arthur C. Clarke, Stephen Baxter et Greg Egan.

C'est en gros une histoire qui se passe à peu près à notre époque, ou quelques années plus tard, où l'on part sur les théories scientifiques actuelles pour imaginer une histoire où la science a une grande part, science qui bien sûr est beaucoup plus évoluée que la nôtre :-).

Un exemple avec "Temps" de Stephen Baxter, l'histoire se déroule à peu près à notre époque mais on suit l'histoire d'une entreprise qui prospecte des métaux précieux sur les astéroïdes :)
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 05 avr. 2013, 19:23

Bienvenue à toi !! :-)
J'espère que tu te plairas parmi nous :-D
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 05 avr. 2013, 19:24

Lovecraft, Pratchett, Baudelaire et anticipation, tout pour me plaire :D

[troll]Le loup et le renard arrivent bientôt ?[/troll]
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 05 avr. 2013, 19:37

Cap'tain Belette a écrit :Ha ben écoutes Valar Morghulis, je vais mettre une planches ou deux, vous me direz ce que vous en pensez. :)

Si c'est toi qui a dessiné ton avatar, j'ai hâte que tu nous présentes tes planches ^^
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 05 avr. 2013, 19:44

Haa... D'accord! Je vois le genre.
Ben tiens d'ailleurs Baxter, j'en ais encore jamais lus de lui il me semble. Je vais aller voir ça de suite et m'y mettre. Merci Agenor. ;)

Merci à tous en tout cas. Je sens que je vais me plaire ici. :D

Oui oui Thanaquil, autoportrait (ça fait super classe de dire "autoportrait" je trouve... Et un peu pédant aussi, en fait. :D ) Ben si tu veux j'en ais mis deux dans le "coin des artistes". (si je me suis pas planté dans les manip bien sûr. ^^)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 avr. 2013, 19:53

Pour Baxter je crois que j'ai créé les fiches de la plupart des livres que j'ai lu de lui ^^ bon j'en ai lu que 6 xD)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 05 avr. 2013, 20:00

On a tellement de dessinateurs ici qu'on pourrait faire des concours xD très beaux dessins en tout cas ^^
Image 
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 05 avr. 2013, 20:03

Oui c'est ce que je viens d'aller voir justement. :)
Ben écoutes ça me fais déjà de nouveaux livres à lire du coup. ^^ Décidément ton forum aura fait très vite pour me combler. ^^
Merci en tout cas.
327e
Modératrice

Message par 327e » 06 avr. 2013, 08:37

Bienvenue Belette ^^
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 06 avr. 2013, 08:43

Bienvenue à toi ! :D
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 06 avr. 2013, 15:24

Bienvenue Belette :D

Comme on te l'a déjà dit, y'a plein d'artistes ici alors tu vas tout de suite te sentir chez toi, mais nous, les petits artistes débutants, on va peut-être se sentir un peu petit justement...
Parce que c'est clair qu'un "auto-portrait" en avatar, c'est classe et que la seule fois où je m'y suis essayé moi... hum hum... ^^'

Je vais voir tes dessins ^^
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 07 avr. 2013, 09:38

merci à tous. :)

hola tu sais Sayelan, je ne suis qu'un débutant aussi. C'est juste un passe temps, rien de plus.^^
mais c'est sympa de ta part en tout cas. :) C'est que tu dessine aussi?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 avr. 2013, 10:13

Content que mes avis sur ce que j'ai lu en SF puisse t'aider ^^ J'ai été les relire et j'étais inspiré quand je les ai écrit, pfiou :mrgreen:
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 avr. 2013, 08:18

Yep Belette, mais un peu seulement, majoritairement en cours, quand je m'ennuie ( oui, je sais, c'est pas sérieux ^^) ce qui explique peut-être que mes dessins n'évoluent pas franchement... ^^' en tout cas, t'es vachement modeste :happy:
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 08 avr. 2013, 13:05

Agenor: J'avoue, t'avais la motivation sur ce coup. Impeccable quoi. ^^

Sayelan: T'inquiètes on l'as tous fait je pense. ^^ Des fois t'as même l'impression que certains cours ne servent qu'à ça. ^^
Ben c'est vrai que le meilleurs moyen de faire évoluer le dessin c'est aussi de pas être déranger par les profs et les formateurs. ^^ (Ils respectent jamais le travail alternatif des gens en cours. :D )
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 08 avr. 2013, 16:13

Cap'tain Belette a écrit : Sayelan: T'inquiètes on l'as tous fait je pense. ^^ Des fois t'as même l'impression que certains cours ne servent qu'à ça. ^^

Je ne peux qu'approuver, lorsque j'étais au lycée, 2 cours étaient dévolus au dessin (en dehors des cours d'arts plastiques et théoriques), la philo, et le cours de lettres. On sortait même nos crayons aquarelles! :langue:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 avr. 2013, 17:50

Je dois avouer à ma grande honte que je profitais de ces cours propices à "se détendre" pour faire les devoirs maison ou mes fiches :oops:
(comment ça je suis trop sérieux ? :ange: )
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 09 avr. 2013, 16:16

Bienvenu à toi cap'tain belette !
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 12 avr. 2013, 12:15

Je n'avais encore jamais salué une belette. *s'incline respectueusement*
Répondre