• Hello !
  • Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    Fleur
    Nouveau lecteur

Message par Fleur » 04 juin 2021, 17:17

Bonjour à toutes et à tous, 

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus fait une présentation sur un forum, aussi je ne suis peut-être pas très à jour sur les us et coutumes actuels ... Quoiqu'il en soit, me voici :-) 

J'ai commencé à écrire sérieusement autour de mes quatorze ans, si je me souviens bien, en tout cas après la lecture des trilogies d'Ewilan et d'Ellana de Pierre Botterro. J'ai fait partie d'un forum d'écriture pendant quelques années, j'y étais très active puis celui-ci a fermé, et j'ai voulu lire des livres plus adultes, plus sérieux, et il semblerait qu'ils aient emporté mon envie d'écrire. Quoiqu'il en soit, je suis retombée dans le fantastique il y a quelques temps avec l'Assassin royal, et me voilà, réalisant que près de quinze ans plus tard, il n'y a définitivement que la fiction fanstastique/SF/fantasy qui me fait autant vibrer ! 

A part ça, dans la vraie vie, on m'appelle Juliana et je suis prof des écoles parce que j'aime bien donner des ordres  :twisted:  

J'espère trouver ici des idées de lecture, découvrir des textes en lien avec la fantasy/le fantastique/la SF, bref avec un genre que j'ai abandonné pendant trop longtemps et dont je ne connais finalement plus grand chose, et pourquoi pas me remettre à écrire vraiment !  :D 

Au plaisir de vous lire ! 

Fleur

Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 04 juin 2021, 17:33

Bienvenue à toi. Scotcherais-tu tes mômes remuants avec des sortilèges de sidération et les récompenses-tu avec des potions qui font rêver?

Si tu cherches des idées de lecture en SFFFF, tu es au bon endroit. Il y a pas mal de fan de l'Assassin royal dans le coin. Tu n'as plus qu'à fouiller dans les fiches ou les messages récents pour dénicher les derniers coups de coeur des uns et des autres.

Fleur
    Nouveau lecteur

Message par Fleur » 04 juin 2021, 18:01

Je te remercie pour l'accueil ! Pour l'instant, mon seul objet vraiment magique et terrifiant est Germaine, un triple-décimètre maléfique qui renifle ratures et écritures de cochon sur les pages de cahiers et dévore les dites pages... 
    Je me lance dans la découverte du forum ! 
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 05 juin 2021, 21:22

Bonsoir Fleur/Juliana ! 

Sois la bienvenue parmi nous, c'est un plaisir de voir de nouvelles têtes ici ! ^^ 
    J'espère que tu trouveras ton bonheur ici, n'hésite pas à poser des questions, si tu en as. 

Belle soirée, à très vite quelque part sur le forum.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 07 juin 2021, 09:58

Bienvenue par ici !

N'oublie pas que nous sommes une forum de lecture et non un forum d'écriture ;)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    Aszala
    Fidèle
    Genre :

Message par Aszala » 07 juin 2021, 17:45

Bonjour et bienvenue !

N'hésite pas à nous parler des auteurs, genres/sous-genres, types d'histoires qui te plaisent si tu as envie qu'on te conseille des lectures :)
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »