• Présentation
  • Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    eric76
    Nouveau lecteur

Message par eric76 » 29 avr. 2021, 19:13

bonjour,
    je suis lecteur de SF et depuis peu auteur d'Héroic Fantasy. Parmi mes livres préférés, je citerai Dune, que j'ai lu 3 fois, y compris l'après Dune, et Azimov. Que de choses à dire sur ces auteurs ! Je lis un peu moins de HF. Depuis que j'écris, je lis beaucoup moins, en tout cas, mon rapport aux livres n'est plus le même. Je ne sais pas comment vous choisissez vos livres, mais je trouve ce choix très difficile. Pourquoi ce livre et pas un autre ? C'est pour cela que j'aime relire les livres que j'aime.
    En tout cas, n'hésitez pas, si ce n'est déjà le cas, à écrire, c'est juste kiffant. Racontez vous vos histoires fantastiques, écrivez les, et vos personnages prendront vie.
    Enfin merci à Agenor de m'avoir relançé sur ce forum
    A bientôt
    Eric

Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 01 mai 2021, 08:29

Bienvenu parmi nous eric76 ! 

Pour ma part je reste du côté lectrice, j'ai déjà essayé d'écrire deux-trois fois mais ça ne veut juste pas. Ca n'est pas donné à tout le monde de créer un monde, une histoire et des personnages je pense. ^^ 

eric76 a écrit :
    29 avr. 2021, 19:13
    Je ne sais pas comment vous choisissez vos livres, mais je trouve ce choix très difficile. Pourquoi ce livre et pas un autre ? C'est pour cela que j'aime relire les livres que j'aime.
    J'ai eu une période un peu comme toi, où je tournais entre les livres déjà lus, dont je connaissais déjà l'univers et je savais que j'allais y trouver ce que je cherchais. Mais je me suis parfois laissée guider par les conseils d'amis ou de connaissances qui m'ont permis de découvrir découvrir de belles choses. Du coup, même si je continue à relire mes favoris de temps à autres, je suis venue sur ce forum en partie pour m'aider à ouvrir mes horizons, à avoir des idées, demander conseil, car il y a toujours une petite merveille qui nous attend quelque part, même si parfois on met du temps à la trouver. Cela n'empêche pas de tomber sur des livres qui m'emballent moins, mais pour ma part, ce fonctionnement me convient mieux. ^^ 

Et en dehors de Herbert et Azimov, y a-t-il d'autres auteurs que tu as pu apprécier ? 
    eric76
    Nouveau lecteur

Message par eric76 » 02 mai 2021, 22:21

En fait je lit peu de SF, car plein d'autres domaines m'intéresse ; là je suis dans la littérature allemande, mais je compte me remettre à la SF, comme toi en me faisant conseiller. D'ou l'intérêt de ce forum. Pour écrire, il faut lire pleins d'auteurs sur des sujets très variés, et puis un jour, paf, vous aurez envie d'écrire.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 03 mai 2021, 11:23

Bienvenue !
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 04 mai 2021, 16:10

eric76 a écrit :
    02 mai 2021, 22:21
    Pour écrire, il faut lire pleins d'auteurs sur des sujets très variés, et puis un jour, paf, vous aurez envie d'écrire.
    Peut-être devrais-je varier un peu plus mes lectures alors. ^^ 
    eric76 a écrit :
    02 mai 2021, 22:21
    là je suis dans la littérature allemande
    Que lis-tu actuellement ? Et lis-tu en allemand ? 

ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 09 mai 2021, 21:02

Bienvenue parmi nous !

J'adore relire les livres qui m'ont plu, moi aussi. Sinon, je fais au feeling : avec parfois des coups de cœur et parfois des déceptions.
    J'écris depuis presque aussi longtemps que je lis, et c'est vrai que c'est chronophage. Mais c'est important de continuer de lire pour prendre du recul :-) Et puis c'est bien moins fatigant xD
    eric76
    Nouveau lecteur

Message par eric76 » 16 mai 2021, 16:56

@Elenwey
    non je ne lis pas en allemand. En ce moment je lis théodore Fontane. Très bien car chez les allemands il n'y a pas cette ambiance "catholique" qu'on retrouve assez souvent chez nos auteurs français du 19ème. Sinon là je vais attaquer de la SF avec le cycle des enfants de l'Ô de Vanessa du Frat. 8 tomes... si affinité bien sur
    @ChaFo
    lol ça ne me fatigue pas d'écrire !
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »