• Shadow and Bone : la saga Grisha
  • Série Netflix

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
    Répondre
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2021, 16:06

Shadow and Bone : la saga Grisha

Image

Synospsis :
    Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

Bande annonce :

Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2021, 16:13

Enfin un peu de fantastique à se mettre sous la dent ! Alors j'ai rigolé en cherchant la bande annonce pour la mettre ici : c'est typiquement le genre de bande annonce qui dévoile une bonne partie de l'intrigue 😂

La série est adaptée de la trilogie Grisha écrite par Leigh Bardugo, une série de romans destinés à la jeunesse.

La série Netflix est courte, 8 épisodes pour la première saison et n'a pour le moment pas été renouvelée. Je trouve ce format un peu court, ça m'avait fait la même chose pour la série The Witcher où la première saison compte aussi 8 épisodes.

J'aurais du mal à la qualifier de série de l'année, mais ça se regarde plutôt bien, et les 8 épisodes passent plutôt vite. Ce n'est pas un coup de cœur ni une déception, mais un bon intermède entre d'autres séries :)

Quelqu'un d'autre y a jeté un œil ?
    John Lucas
    Assidu
    Genre :

Message par John Lucas » 28 avr. 2021, 10:03

J’ai regardé et même si j’ai bien aimé, je n’ai pas non plus été plus conquis que ça. C’est sympa, on sent qu’il y a du potentiel, mais ça manque de quelque chose. Il y a peut-être trop eu de pub dessus aussi, ce qui fait que je m’attendais à la série de l’année.
    Ça me donne néanmoins envie de découvrir les livres de Leigh Bardugo.
    Agenor
    Administrateur
    Genre :

Message par Agenor » 28 avr. 2021, 11:01

J'en avais jamais entendu parler jusqu'au week-end dernier quand ça s'est affiché sur mon compte Netflix en avant-première, ce qui m'amuse c'est que depuis la fin de Game of Thrones toutes les séries sont comparées à cette dernière avec la mention "Grisha, le nouveau GoT ?". Je crois qu'on est loin d'avoir une série aussi riche et suscitant autant d'engouement que GoT... ^^
    Elenwey
    Fidèle
    Genre :

Message par Elenwey » 01 mai 2021, 08:43

Malgré vos retours mitigés, je me suis laissée tenter. J'ai fini l'épisode 5 et c'est une bonne découverte. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée porter ainsi par une série Netflix. 
    L'histoire n'a rien de nouveau dans les grandes lignes
    Spoiler: Afficher
    une sauveuse sortie du bas-peuple qui arrive dans l'élite, découvre les fastes de la vie de la haute société, qui est couverte de gloire et d'honneur et qui doit se prouver aux autres et sauver le monde... vu et rerevu

Et un point en particulier m'a agacée au plus haut point :
    Spoiler: Afficher
    Alina qui bave devant le général comme une pauvre ingénue... Ahhhhh ! Mais non, j'en ai marre de voir les femmes cachées derrière les hommes, dépendantes d'eux, ayant besoin de leurs conseils... sans que ça ne soit réciproque.

Mais, j'aime beaucoup l'univers, le fait qu'il y ait deux histoires croisées avec des personnages vraiment différents les uns des autres. Certains sont très attachants, avec un petit coup de cœur pour Jasper, qui est complètement extravagant (et mention spéciale  pour la partie avec Milo  :love: ) ! ^^

J'espère que la suite de l'histoire va me surprendre et que le point qui m'agace tout particulièrement va évoluer, parce que sinon, ça ne sera juste pas possible pour moi. 

Et c'est vrai que 8 épisodes c'est court, mais certains faisant quasiment 1h, je trouve que ça reste honnête. 
    Répondre

Retourner vers « Films et séries »