• Défi d'avril
  • thème défi collectif : un livre de plus de 400 pages

À chaque mois son propre défi : rien de tel pour progresser dans ses lectures ou découvrir de nouveaux titres !
    Répondre
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 01 avr. 2021, 09:52

Bonjour,

les beaux jours arrivent, les défis continue !

Rappel des caractéristiques : 

• Défi personnel : c'est au participant de se fixer soi-même son défi pour le mois. Par exemple terminer le livre qu'il a en cours avant la fin du mois, ou progresser de deux livres dans un cycle, ou lire un livre oublié dans la PAL etc.

• Diminution de sa Pile à Lire (PAL) : un livre de la PAL du participant est désigné par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas choisir un nouveau cycle, etc.) et devra bien entendu être lu !

• Découverte d'un livre : un livre est désigné au participant par un autre participant tiré au sort. Ce livre sera choisi avec quelques indications (ne pas commencer un cycle, possibilité d'achat d'occasion, format poche disponible, etc.).

• Défi collectif : chaque mois un thème différent sera proposé, le participant devra lire un livre entrant dans le thème choisi (obligatoirement un roman de littérature de l'imaginaire). Le thème du mois est : un roman de plus de 400 pages

Participants :​​​​​​
    • John Lucas : défi perso, lire un bouquin pour apprendre à écrire et défi collectif
    • Elenwey : défi collectif, Arsène Lupin
    • Moony : défi perso, continuer ma relecture des livres grisha et défi collectif, Nevernight de Jay Kristoff

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    John Lucas
    Assidu
    Genre :

Message par John Lucas » 01 avr. 2021, 14:26

Comme le mois dernier, lire un bouquin pour apprendre à écrire.
    Et défi collectif, j’en suis. J’ai un pavé de plus de 600 pages qui m’attend.
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 01 avr. 2021, 19:43

Bon la lecture n'est pas ma priorité en ce moment, mais, je suis en train de lire la réédition (collector apparemment, en tout cas, j'apprécie le relooking) du premier tome d'Arsène Lupin qui fait plus de 400 pages, donc je tente. ^^
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 05 avr. 2021, 18:32

Défi perso : continuer ma relecture des livres grisha pour la sortie de la série Netflix

Défi collectif : Nevernight de Jay Kristoff (756 pages)
    John Lucas
    Assidu
    Genre :

Message par John Lucas » 13 avr. 2021, 11:08

Défi collectif plus qu’ok 😁 . J’ai fini Darkeria (528 pages) que j’avais entamé fin mars et j’ai lu Prophétie (551 pages).
    Répondre

Retourner vers « Défis mensuels »