New Victoria, tome 1 - Lia Habel

Histoire se situant généralement au 19ème siècle, ou dont le mode de vie et la technologie sont les même que ceux de cette époque.
Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 avr. 2013, 11:48

New Victoria de Lia Habel

Image

Résumé :
  • Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.

Éditeur : Castelmore/Bragelonne
Date de sortie : juillet 2012
Disponible en format Poche : Non


Image 
Avatar du membre
Chirp-chirp
Intégré
Messages : 46
Inscrit le : 27 mars 2013

Message par Chirp-chirp » 04 avr. 2013, 10:20

Alors celui là, c'est vraiment un bon exemple de steampunk (enfin pour moi, non spécialiste).

L'histoire se passe dans le futur, mais la société a repris les mœurs et règles sociales de l'époque victorienne, tout en gardant la technologie moderne.

J'avoue qu'il faut s'accrocher au début parce que le démarrage est long : le temps de découvrir le fonctionnement de la société, l'intrigue et les personnages.

Mais quand ça démarre c'est vraiment super...il y a de l'action, du suspens mais aussi beaucoup d'humour.

Par contre, l'histoire repose quand même sur une histoire d'amour bien bien présente donc ceux qui n'aiment pas trop les romances.....
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 06 avr. 2013, 08:47

Il fait parti de PAL \o/ Je n'ai pas pu résister aux appels du steampunk !
Espérons qu'il soit à la hauteur de mes espérances :D

Tu en as pensé quoi Valar ? :D
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 avr. 2013, 12:26

Je ne l'ai pas lu :) j'ai fais la fiche à la demande de Chrip-Chrip ! Mais il me tente bien... Si ma PAL n'était pas aussi remplie, je pourrais peut être le rajouter xD
Image 
Avatar du membre
Ryuuchan
Assidu
Messages : 397
Inscrit le : 20 déc. 2012

Message par Ryuuchan » 06 avr. 2013, 12:27

C'est les mois du steampunk chez Bragelonne, y a plein d'autres titres en train de sortir qui ont l'air pas mal s'il y en a que ce genre intéresse.

Pour ce bouquin, je pense que j'irai jeter un oeil :D
Avatar du membre
Chirp-chirp
Intégré
Messages : 46
Inscrit le : 27 mars 2013

Message par Chirp-chirp » 08 avr. 2013, 08:34

Ouiiiiiii lisez le !!!!! * gouroute, gouroute*

Merci Ryuuchan, je vais regarder ce catalogue de très près ! ^^
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 10 juin 2013, 14:15

J'ai lu pour l'instant les 10 premiers chapitres, et je dois dire que j'aime beaucoup ! C'est un peu déconcertant par moment parce-que d'un chapitre à l'autre on change de narrateur et donc de point de vue, mais on s'y fait vite.
J'aime beaucoup aussi ce mélange de dramatique et d'humour, j'imagine assez bien les scènes décrites, parfois (à mon sens) c'est assez proche du manga ! :lol:
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 21 juil. 2013, 16:26

Je viens de le finir ! Pfiou ! (je suis vraiment lente ^^")

Chirp-chirp a écrit :J'avoue qu'il faut s'accrocher au début parce que le démarrage est long : le temps de découvrir le fonctionnement de la société, l'intrigue et les personnages.

Mais quand ça démarre c'est vraiment super...il y a de l'action, du suspens mais aussi beaucoup d'humour.

Par contre, l'histoire repose quand même sur une histoire d'amour bien bien présente donc ceux qui n'aiment pas trop les romances.....

Je suis d'accord sur le démarrage assez long, j'ai faillit abandonner la lecture à quelques reprises, mais je me suis accrochée et je ne regrette pas ! En revanche, je n'ai pas trouvé que la romance prenait trop le dessus sur le reste. Elle présente juste ce qu'il faut.
Bon, j'ai trouvé ce livre vraiment super, mais j'hésite à lire le tome 2. Je trouve la fin telle qu'elle est suffisante, et je crains beaucoup de longueurs et une romance TROP présente pour la suite justement...
C'est encore une vision différente du zombie que l'on nous présente dans ce bouquin, et c'est toujours intéressant de voir les différentes interprétations que l'on en fait. On sent par moment que l'auteur avait envie de partager ses connaissances/passions concernant le steampunk et les univers geek, c'est amusant !
En livre estival, sans prises de tête, c'est parfait !
Avatar du membre
☆May
Assidu
Messages : 468
Inscrit le : 01 juin 2013

Message par ☆May » 15 sept. 2013, 13:59

Je viens de le finir aussi, et j'ai beaucoup aimé !

La première chose que j'ai vraiment apprécié, c'est le récit à la première personne, et le changement de point du vu à chaque chapitre. D'habitude je ne suis pas une grande adepte de la première personne, mais pour ce livre, et la forme qu'a choisi l'auteure, c'était une bonne idée.
A chaque chapitre est attribué un prénom, prénom de celui que l'on suivra durant le chapitre en question, et c'est ce qui, selon moi, fait la force de New Victoria. Vu que l'on est à chaque fois dans la peau d'un autre personnage, on ne s'ennuie jamais, on est toujours tenu en haleine, et j'ai vraiment trouvé ça super.

Les personnages en eux même sont aussi franchement sympas, même si un peu nunuches parfois. Ils ont tous, mais vraiment tous sans exception, une répartie d'enfer, et on se surprend souvent à rire alors que la situation est franchement tendue. J'ai adoré. Mais les personnages ne ressemblent pas tous pour autant, au contraire ! Ils sont vraiment très recherchés, ont chacun leurs particularités qui nous font, encore une fois, sourire.

Et l'histoire, mince alors ! ça c'est une histoire aboutie et recherchée ! Lia Habel a su montrer de l'originalité dans un sujet pourtant très en vogue en ce moment : les zombies. Et elle est allée jusqu'au bout, elle ! (pas comme dans Warm Bodies hein ahem...) Je ne vous en dit pas plus sinon ce serait vous gâcher le livre, mais si vous aimez les zombies et pensez avoir déjà tout vu : vous vous trompez !
Et puis l'ambiance steampunk, j'ai adoré aussi ! Et on voit que Lia Habel maitrisait vraiment bien son sujet car pour que l'on soit vraiment plongé à fond dans cette ambiance, tout un chapitre super intéressant est consacré à l'histoire de New Victoria.

Enfin, pour finir, parlons romance. Je suis d'accord, elle est présente, mais elle est loin de prendre le dessus. Après tout, c'est un roman jeunesse, et j'avais vraiment peur de me retrouver avec une romance niaise sur les bras, mais pas du tout !

Et pareil que Tanii, je ne sais pas encore si j'ai envie de lire le deuxième tome, surtout que j'en ai entendu que du mal en plus uhuh
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 17 sept. 2013, 19:48

☆May a écrit :Les personnages en eux même sont aussi franchement sympas, même si un peu nunuches parfois. Ils ont tous, mais vraiment tous sans exception, une répartie d'enfer, et on se surprend souvent à rire alors que la situation est franchement tendue
Ouf, je ne suis pas seule ! :D
Répondre