• [manga] Bakemonogatari - NisiOisin et Oh!Great
  • Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
    Répondre
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 22 févr. 2021, 11:03

Bakemonogatari de NisiOisin et Oh!Great

Image

Résumé tome 1 : Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu'elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il va devoir lui venir en aide…

Éditeur : Pika
    Date de sortie : 2018
    En cours de parution : 9 tomes en VF 12 en VO

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 22 févr. 2021, 11:04

Mon avis tome 1 : Bakemonogatari n'est pas un manga facile à résumer.. Koyomi va un jour venir en aide à une jeune fille de sa classe : Hitagi. C'est à ce moment-là qu'il va se rendre compte qu'une entité chimérique a pris procession du corps de sa camarade. Il va lui venir en aide pour qu'elle essaie de se débarrasser de cette chimère.
    Dis comme ça, ça fait pas forcément très envie mais c'est vraiment un manga à découvrir. J'ai adoré.e suivre les deux personnages, même si Hitagi a un humour assez spécial. C'est d'ailleurs cet humour qui donne un peu de légèreté à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé.e les dessins aussi, très fin et très beau. J'ai hâte de lire le second tome pour savoir ce qui va se passer ensuite pour nos deux protagonistes.
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    Répondre

Retourner vers « BD & Manga »