• Bonjour a tous
  • Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    #celitic.1234.
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par #celitic.1234. » 13 févr. 2021, 09:24

Bonjour :bye: voilà je me persente celine 32 ans le français n'est pas ma langue maternelle mais je vie en français depuis plus de 20ans mais je suis une nulle en orthographe. Désolée d'avance... :silent:
    J'ai toujours un livre dans mon sac et dans mon portable. Je ne regarde pas la télé car j'adore me plongée dans les livres meme si j'ai une préférence pour les romans. Je me voir un peu comme la tante dans cœur d'encre lol. Mais j'ai énormément de livres sur les vampire, loups-garous, fée... et aussi sur l'histoire. Dans mon entourage peut de personnes partager ma passion pour les livres du coup je cherche une communauté pour débattre sur les livres. Je ne veux pas entendre parler de twilight ou le journal d'un vampire désolé mais depuis de les films ou la série et sortir, le nombre de personnes qui vien m'en parler j'en peux plus...
    Mon top 3 c'est
    1- la série Mercy thompson
    2 - vampire academy
    3 - hunger games et dark hunter
    J'en et 2 en 3 car ils sont au même niveau pour moi.
    Voilà bonne journée à tous et surtout bonne lecture. :study:

Célanie
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par Célanie » 13 févr. 2021, 10:37

Bonjour,

Bienvenue !!
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 13 févr. 2021, 18:26

Bonjour Céline/Celitic! 

Sois la bienvenue sur le forum ! 

On est plusieurs à lire les Mercy par ici ^^ Même si pour ma part j'ai fait une pause ces derniers temps. As-tu lu les Alpha&Omega de la même auteure ? 
    J'avais aussi lu les Vampire Academy il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé, même si je n'en garde qu'un impression un peu vague. Je me souviens que les personnages principaux étaient intéressants et attachants. 
    Pareil pour les Hunger Games, mais j'avais moins apprécié (mais je les avais découvert après les films je crois, peut-être que ça n'a pas aidé ? ^^).Et du coup, malgré les films tu mets Hunger Games dans ton top 3 ? ^^ 
    En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les Dark Hunter

Et que lis-tu en ce moment ? 

Je te souhaite de faire de belles découvertes et de beaux échanges ici !
    #celitic.1234.
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par #celitic.1234. » 14 févr. 2021, 02:35

Les dark hunter et une série des livre qui a commencé en 2005 il y a 24 tome en France au usa je crois qu'ils en sont a une trentaine de tome mais en France il en aura pas plus car les éditions j'ai lu n'a pas voulu publier plus, car pas assez de fans.

Les grandes lignes c'est
    zeus et apollon on fait un pari c'est de créer une super race. Zeus a fait les humains et apollon les atlantes. Apollon a gagné son pari, mais en même temps il avait pris pour maîtresse, une humains et les atlantes jaloux ont tué la maîtresse en maquillent le meurtre comme si c'était un animal qui l'avait tué. Mais Apollon était pas dupe il a dessuite compris qui avait fait ça, et ils les a tous maudit.
    Ils devront vivre la nuit car lui il dort. Comme sa il ne les verras plus, ils mourrait a l'âge de 27 ans comme sa maîtresse, Ils auront tous des crocs et devront se nourrir de sang. Mais certains était pas contents de leur sort allor ils prière la déesse Apollymi qui venait d'un autre panthéon et elle les a pris en pitié et leur a dit " volé l'âme des humain et vous viverai 30 jours de plus, pour y arriver buvez juste a la dernière goutte de sang et aspirez l'âme, plus vous tué des humains plus vous viverai. " Et ils se son mi a attaquer les humains. Mais Artemis soeur jumelles d'Apollon a créé une armée d'immortels. Se sont des guerrier humains qui sont mort d'une injustices et leur âme crier vengeance. Elle leur donnait 24h pour se vengé et après ils devenait des immortels avec des crocs une grosse allergie au soleil. Mais ils ne devez jamais faire du mal au humains.

Voilà chaque tome raconte histoire d'un guerrier mais en 2005 - 2017. Se sont des guerrier de la Grèce antique en 2005... On retrouve les dieux de tout les panthéon .Un peu comme percey Jackson mais en milieu. Aussi des garous de tout animaux.
    Le premier tome ne raconte pas sa. Le deuxième et juste bof. Pour moi sa commence a être bien a partir du tome 4, dans chaque tome on retrouve les personnes des histoires précédentes et sa c'est top. Chaque tome peuvent ce lire individuellement.
    C'est de la romance a 100 % mais ils a des vampires, avec des garous, des dieux, des immortels, des combats sanglants, des morts aussi des scènes de sex dont pour un public averti.

Voilà j'espère que sa ta donné envie de les lire.
    #celitic.1234.
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par #celitic.1234. » 14 févr. 2021, 02:51

Sinon je lie en se moment les chroniques de bridgerton le tome 7. On m'a fait voir la saison 1 sur Netflix et j'ai su que sa venait de livre donc forcément j'ai pris les livres. Simpa la série reprend bien le tome 1 (pour une fois) mais je trouve que plus on lie les tomes plus sa baisse en qualité du coup je ne c'est pas si je vais lire des 2 derniers.

J'ai lu les hunger games avant les films et je trouve que sa correspond bien au livres.

Elenwey
    si tu a était déssu des livre, je ne te conseille pas de regarder Eragon et de lire le livre. Le film m'a dégoûté de la saga j'avais commencé a lire l'héritage et je ne l'ai jamais fini. La saga la communauté du sud c'est pareil ne les lire jamais si tu a regardé les true blood la fin de la série n'a rien avoir avec la fin des livre. Pareil avec de trône de fer, ou le sérieux des anneaux version longue. J'ai remarqué que 80 % des films et séries viens de lire et comme j'ai déjà dit je ne regarde plus beaucoup la télé quand un film sort je m'acheter le livre.
    Dans les livre les personnages son souvent mieux réussi que les films, on et plus touché pas leur ressenti leur désir les peur.
    Spoiler: Afficher
    Dans les hunger games (les films ) je ne trouve pas que Katniss hésite entre peeta et gale pas comme dans le lire la elle est vraiment torturé pas les deux. Aussi la douleur d'elle à, a la mort de sa sœur dans le film on sait que sa sœur meurt et elle va voir snow et on arrive a l'exécution. Dans les livre plus d'un mois passe entre la mort de prim et l'exécution de snow. Un mois ou on ce demande si Katniss sa devenir folle ou se tué ou autre.
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 14 févr. 2021, 09:30

Bienvenue à toi.
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 14 févr. 2021, 10:48

#celitic.1234. a écrit :
    14 févr. 2021, 02:35
    Les dark hunter et une série des livre qui a commencé en 2005 il y a 24 tome en France au usa je crois qu'ils en sont a une trentaine de tome mais en France il en aura pas plus car les éditions j'ai lu n'a pas voulu publier plus, car pas assez de fans.
    Ah je me souviens de cette histoire, j'ai vu passer ça sur Facebook, les lecteurs avaient l'air assez déçus... 
    Et du coup tu as lu les 24 tomes en français ? Ou pas encore ? Ou as-tu aussi lus les derniers tomes en anglais ?
    Et c'est encore en cours de publication aux USA ?
    #celitic.1234. a écrit :
    14 févr. 2021, 02:35
    Voilà j'espère que sa ta donné envie de les lire.
    J'adore tout ce qui est autour des différentes mythologies, donc oui, quand j'aurais envie de lire de l'urban fantasy je pourrai bien me laisser tenter ^^ Ceci étant dit 30 tomes c'est énorme ! o.O Est-ce qu'un tome se suffit en lui-même ? Ou est-ce qu'à chaque fois qu'on finit un tome on sent qu'il y a une suite à lire ? 

#celitic.1234. a écrit :
    14 févr. 2021, 02:51
    Sinon je lie en se moment les chroniques de bridgerton le tome 7. On m'a fait voir la saison 1 sur Netflix et j'ai su que sa venait de livre donc forcément j'ai pris les livres. Simpa la série reprend bien le tome 1 (pour une fois) mais je trouve que plus on lie les tomes plus sa baisse en qualité du coup je ne c'est pas si je vais lire des 2 derniers.
    Ah j'ai fait comme toi ! J'ai commencé la série, qui m'a agréablement surprise (une amie m'en avait parlé en négatif). Du coup j'ai lu le premier tome pour voir.
    Pour le coup, le livre m'a plu mais j'ai préféré la série que je trouve vraiment bien adaptée. Elle perd au niveau de la psychologie des personnage principaux (et le bégaiement de Simon est un peu trop gommé contrairement au livre où cela reste clairement présent) mais gagne en richesse avec les différents personnages qui sont plus développés. J'adore le personnage de la reine aussi dans la série, elle a un sacré caractère, qui s'explique en partie avec la relation qu'elle a avec son mari qui devient fou (et je suis allée regarder, c'est basé sur la réalité, le roi George III a vraiment eu une fin de vie compliquée).

Bref, dommage pour les tomes suivants, je verrai si je les lirai.

#celitic.1234. a écrit :
    si tu a était déssu des livre, je ne te conseille pas de regarder Eragon et de lire le livre. Le film m'a dégoûté de la saga j'avais commencé a lire l'héritage et je ne l'ai jamais fini.
    Ah Eragon, mon premier coup de cœur fantasy quand j'étais ado ! ^^ Le livre où je me suis dit que je ne pourrai jamais retrouver quelque chose d'aussi bien ! Et en fait c'était le premier d'une loooongue série de livres ^^
    En tout cas je suis d'accord l'adaptation est calamiteuse... Il n'y a que le personnage de Brom que je garderais du film. J'ai adoré l'acteur. ^^
    Ceci étant dit, si je comprends que le film ait pu te dégouter des livres, pour ma part ce n'est pas le film qui m'a dégoûtée du dernier tome, mais bien les livres eux-mêmes. Alors que j'avais adoré le premier tome, beaucoup aimé le deuxième tome, le troisième je m'étais ennuyée et je ne crois pas l'avoir fini (mais ça date, donc j'ai peut-être juste oublié). En tout cas, je n'ai jamais lu le 4e tome. Mais peut-être qu'un jour la curiosité l'emportera. 

#celitic.1234. a écrit :
    La saga la communauté du sud c'est pareil ne les lire jamais si tu a regardé les true blood la fin de la série n'a rien avoir avec la fin des livre.
    J'ai jamais trop adhérée à la série (trop cru pour moi, trop de violence et de sexe que je trouvais gratuits). J'avais commencé le premier tome mais je n'avais pas trop adhéré non plus je crois (mais je saturais aussi de la bit-lit à ce moment-là). Tu recommandes les livres ou bof ? 

#celitic.1234. a écrit :
    Pareil avec de trône de fer
    Tu as lu la saga du Trône de fer alors ?

#celitic.1234. a écrit :
    Dans les livre les personnages son souvent mieux réussi que les films, on et plus touché pas leur ressenti leur désir les peur
    Là je ne peux que te rejoindre, c'est bien ce qui est génial dans les livres, c'est que pour peu que l'auteur aime développer la psychologie des personnages (et pour ma part c'est en grande partie ce qui fait la qualité d'un livre, quelle que soit l'histoire développée), tu en découvres tellement sur les personnages que tu as une toute autre lecture de l'histoire que si tu regardes un film.

Après l'avantage d'un film c'est que les personnages secondaires peuvent devenir plus présents et plus intéressants (même si ça dépend des auteurs et des adaptations bien sûr) et ajouter/développer certains aspects des livres qui ne le sont pas ou peu. Je pense toujours à Bridgerton, où clairement on perd une partie de la psychologie des personnages principaux, mais en plus d'avoir des personnages secondaires plus développés, la série est très inclusive et permet d'aborder de nombreux thèmes (en plus du handicap invisible qu'est le bégaiement) comme l'homosexualité, le (non-)racisme (pas top comme mot, mais je n'arrive pas à trouver mieux), le consentement sexuel (dans les deux sens), un peu la grossophobie/obésité/surpoids, etc. Bref, je trouve que cette adaptation est vraiment bien faite et dans l'air du temps ! 

Je te rejoins pour les Hunger Games, effectivement, dans les films Katniss
    semble presque apathique à certains moments, à se demander si elle ressent des émotions parfois. Alors que dans les livres, c'est plus sombre, on ressent beaucoup plus ses interrogations/hésitations/douleurs.
    Après ce genre de films/séries sont adaptés pour plaire au public le plus large, donc forcément, suivant le public visé, ils vont adoucir certains éléments un peu trop sombres, voire les embellir et retravailler les choses pour que ça colle le plus possible aux attentes du public, avec souvent l'ajout de scènes romantiques/érotiques/d'action. 

Mais je pense aussi que la dynamique d'un livre et d'un film ne peuvent pas être tout à fait la même, on n'aime pas s'ennuyer dans les films, donc forcément les actions ont tendance à s'enchaîner plus, quitte à y perdre en nuances par rapport aux livres.
    Ceci étant dit, j'étais la première à me plaindre des adaptations pas assez fidèles, mais depuis que j'ai vu un livre adapté tel quel à l'écran, sans presque aucun changement, j'ai changé d'avis. Je m'étais ennuyée parce qu'il n'y avait pas de surprises, c'était un peu plat du coup (du coup je n'en ai plus aucun souvenir 😅 ). Bon après peut-être que c'était aussi une mauvaise adaptation fidèle. Je ne saurai pas dire du coup.
    Mais du coup, j'ai changé d'avis sur les adaptations fidèles ou non, maintenant je regarde en me disant que ce que je vois n'est pas le livre, mais l'interprétation du réalisateur, à laquelle je vais adhérer ou pas. Par exemple j'ai beaucoup aimé le 5e film Harry Potter, la musique, la façon dont est traité le personnage d'Ombrage et ce malgré les changements dans l'histoire (enfin certains trucs m'ont dérangé quand-même mais passons). Pareil pour La Ligne Verte (même si pour le coup je crois que l'adaptation est quand-même très proche du livre dans mes souvenirs) ou Le diable s'habille en Prada ou même Fahrenheit 451 (2018) (pas la meilleure adaptation mais j'avais adhéré quand-même à plusieurs éléments de l'adaptation)
    En revanche j'ai toujours du du mal avec Harry Potter 4 alors que beaucoup de personnes l'ont bien apprécié (notamment les scènes d'action). Je peux citer aussi Eragon (autant l'histoire que la réalisation me paraissent horribles xD), les TwilightLe Passeur (un des livres préférés de mon enfance, mais l'adaptation ne m'a pas plu)

Et pour finir, tu regardes ce qui sort en film/série pour faire tes choix de livre à lire ? Ou ça dépend ? ^^ 
    #celitic.1234.
    Nouveau lecteur
    Genre :

Message par #celitic.1234. » 15 févr. 2021, 21:16

Elenwey
    merci de m'avoir répondu.
    Non je ne lis pas en anglais et ne le parle pas.
    Pour les dark hunter chaque histoire se lie individuellement et a la fin il a pas le début d'un autre tome c'est pour sa que sa ne me gêne pas de ne pas avoir la suite en français.
    Si tu ne veux pas lire les 30 mes préférés c'est :

Tome 6 Jeux nocturnes.
    résumé Vane mi-homme mi- loup a pas su protéger sa sœur et son frère des démon. Bani de la meute les pâques lui choisi comme femme une humains. Il n'a pas le choix il doit la protéger des loups qui cherche le faire souffrir.

Tome 7 prédatrice de la nuit
    Valerius, chasseur de la nuit et haï pas les l'autre a cause de ses origines romaine. Lors d'une échauffourées dans les rues de la Nouvelle Orléans, il rencontre tabitha. Le prenant pour un vampire, elle n'hésite pas à le poignarder, avant de le soigner...

Tome 11 le dieu déchu
    dernier dieu Sumérien encore en vie, Sin a été le plus puissant de son panthéon jusqu'à ce qu'artémis lui dérobe ses pouvoirs. Devenue un chasseur de la nuit il ne rêve que de se vengé.

Tome 12 acheron
    Acheron et le personnage qui apparaît dans presque chaque tome.
    Le tome forme 2 livre en un la première partie on et en Grèce antique. c'est pour moi le plus dur a lire car on parle de prostitution enfantine d'esclavage. Du commencement des chasseur. Des l'atlantide avant la malédiction et de la maîtresse d'apollon. C'est le tome qui parle du commencement et qui répond à pas mal de questions que on ce pose.
    La deuxième partie et aujourd'hui et c'est la suite de histoire acheron. Qui et le chef des chasseur et l'esclave d'Artémis.

Tome 15 la chasseuse d'Artémis
    Reine des amazon devenu chasseuse de la nuit, Samia refuse quiconque l'approche et la touché. Mais dev peltier ours-garous est bien décidé à abattre les défense de la guerrière. Car elle a été choisie par les pâque à être sa femme.

Pour les chroniques de bridgerton je rejoins a 100 % ton avis la série et top et même les personnages qui on été ajouté ne change rien a l'histoire.
    Mais je ne m'avance pas pour les futurs saisons car souvent histoire na plus rien avoir avec les livres.

La communauté du sud n'a rien avoir avec la série juste le nom des personnes.
    pour les lire quand j'ai envie de la relire je commence toujours par le tome 4 car le couple sookie et bill m'énerve. Bill et le personnage que je déteste. Et sookie et plus indépendante plus forte. Mais je m'arrêter aussi au tome 12. je m'aime pas le 13 car je trouve que histoire a été bâclé. Sa ce sans que se livre c'est l'éditeur qui la réclame pour que sookie et un mari mortel ou que charlaine harris n'avait plus envie d'écrire sur cette saga. C'est se qui arrive souvent avec les grandes saga arrivé un bout d'un moment les écrivain se lasse de leur personnages.

Oui j'ai lu le trône de fer. C'est même assez dure a lire car tu est dans la tête de personnages différents a chaque chapitre et plus de 3 j'aime pas. j'ai commencé a les lire bien avant que la série apparaît comme pour la communauté du sud, Eragon, percey Jackson, vampire academy, le journal d'un vampire, divergente, hunger games.... se sont des livre que j'ai connu ado ou presque.
    J'ai aussi lu le seigneur des anneaux en version longue pour le confinement les trois livres mon prie le confinement entier pour les finir et je ne ferais presque que sa de mais journée. (Plus jamais)

Ceci étant dit, j'étais la première à me plaindre des adaptations pas assez fidèles, mais depuis que j'ai vu un livre adapté tel quel à l'écran, sans presque aucun changement, j'ai changé d'avis.
    Regarde orgueil et préjugés avec Colin Firth c'est une mini série 6 ou 8 épisodes qui reprend presque mots par mots le livre et c'est magnifique. C'est pas long ou chiant. Bien sur si tu a lu le livre.

Pour le diable s'habille en prada le livre a était écrit en même temps de le scénario. Quand l'écrivain finissais un chapitre elle l'envoyer a sa maison d'édition et au scénariste pour le film.
    Juste une petit anecdote

Pour la coupe du feu je te rejoins a 100% c'est le moins bien des films.

Mais du coup, j'ai changé d'avis sur les adaptations fidèles ou non, maintenant je regarde en me disant que ce que je vois n'est pas le livre, mais l'interprétation du réalisateur, à laquelle je vais adhérer ou pas.
    je fais pareil pour moi les livres et les films sont bien différents. Et je me fais a l'idée que se que je lie et comprend et toujours différents de ce que les autres lie et comprennent.
    On peux lire le même livre et le comprend et se souvenir de choses différemment.

Et non je ne choisis pas mais livre par rapport a ce que je regardes. Mais je viens d'une famille de geek et une vrai pas la nouvelle génération qui ne fait que jouer et regarder des films et qui s'appelle geek non.
    Mon père et informaticien fan de jeux vidéo et films. Mes frères et sœurs on suivie son exemple. Le dimanche nous jouons à hero quest c'est un jeu de plateau comme donjon et dragon (RPG sur plateau) et les samedi soir nous regardons la trilogie du samedi soir.
    Bref moi j'aime lire depuis toujours tu voir le truc (le vilain petit canard )
    maintenant pour les repas de famille si je veux comprendre de quoi ils parle. Je vais favoriser un livre donc ils ont vu le films ou séries comme sa je ne suis pas dans le flou et c'est mon jobs de leur dire les différences entre les livres et les films.
    C'est pour sa que j'ai lu le seigneur des anneaux. :pleure: :pleure:
    Ou encore fanfan, la couleur pourpre, le dernier des mohicans, ça il est revenu, la reine des damnés. Jurassic Park... la plupart du temps se n'est même pas moi qui achètes le livre.
    C'est eux qui mon fait découvert la trilogie des gemmes. Des super livre qui parle sur le voyage dans le temps.
    Les titres c'est rouge rubis. Vert emeraude. Bleu saphir. Est les adaptations au cinéma et mieux que les livres.
    Les harry potter aussi, j'étais passé complètement a côté de sa.
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 17 févr. 2021, 09:58

Bienvenue parmi nous :)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber
    ChaFo
    Modératrice
    Genre :

Message par ChaFo » 17 févr. 2021, 16:21

Bienvenue en retard :-D
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »