#celitic.1234. a écrit : ↑14 févr. 2021, 02:35
Les dark hunter et une série des livre qui a commencé en 2005 il y a 24 tome en France au usa je crois qu'ils en sont a une trentaine de tome mais en France il en aura pas plus car les éditions j'ai lu n'a pas voulu publier plus, car pas assez de fans.
Ah je me souviens de cette histoire, j'ai vu passer ça sur Facebook, les lecteurs avaient l'air assez déçus...
Et du coup tu as lu les 24 tomes en français ? Ou pas encore ? Ou as-tu aussi lus les derniers tomes en anglais ?
Et c'est encore en cours de publication aux USA ?
#celitic.1234. a écrit : ↑14 févr. 2021, 02:35
Voilà j'espère que sa ta donné envie de les lire.
J'adore tout ce qui est autour des différentes mythologies, donc oui, quand j'aurais envie de lire de l'urban fantasy je pourrai bien me laisser tenter ^^ Ceci étant dit 30 tomes c'est énorme ! o.O Est-ce qu'un tome se suffit en lui-même ? Ou est-ce qu'à chaque fois qu'on finit un tome on sent qu'il y a une suite à lire ?
#celitic.1234. a écrit : ↑14 févr. 2021, 02:51
Sinon je lie en se moment les chroniques de bridgerton le tome 7. On m'a fait voir la saison 1 sur Netflix et j'ai su que sa venait de livre donc forcément j'ai pris les livres. Simpa la série reprend bien le tome 1 (pour une fois) mais je trouve que plus on lie les tomes plus sa baisse en qualité du coup je ne c'est pas si je vais lire des 2 derniers.
Ah j'ai fait comme toi ! J'ai commencé la série, qui m'a agréablement surprise (une amie m'en avait parlé en négatif). Du coup j'ai lu le premier tome pour voir.
Pour le coup, le livre m'a plu mais j'ai préféré la série que je trouve vraiment bien adaptée. Elle perd au niveau de la psychologie des personnage principaux (et le bégaiement de Simon est un peu trop gommé contrairement au livre où cela reste clairement présent) mais gagne en richesse avec les différents personnages qui sont plus développés. J'adore le personnage de la reine aussi dans la série, elle a un sacré caractère, qui s'explique en partie avec la relation qu'elle a avec son mari qui devient fou (et je suis allée regarder, c'est basé sur la réalité, le roi George III a vraiment eu une fin de vie compliquée).
Bref, dommage pour les tomes suivants, je verrai si je les lirai.
#celitic.1234. a écrit : ↑14 févr. 2021, 02:51
si tu a était déssu des livre, je ne te conseille pas de regarder Eragon et de lire le livre. Le film m'a dégoûté de la saga j'avais commencé a lire l'héritage et je ne l'ai jamais fini.
Ah
Eragon, mon premier coup de cœur fantasy quand j'étais ado ! ^^ Le livre où je me suis dit que je ne pourrai jamais retrouver quelque chose d'aussi bien ! Et en fait c'était le premier d'une loooongue série de livres ^^
En tout cas je suis d'accord l'adaptation est calamiteuse... Il n'y a que le personnage de Brom que je garderais du film. J'ai adoré l'acteur. ^^
Ceci étant dit, si je comprends que le film ait pu te dégouter des livres, pour ma part ce n'est pas le film qui m'a dégoûtée du dernier tome, mais bien les livres eux-mêmes. Alors que j'avais adoré le premier tome, beaucoup aimé le deuxième tome, le troisième je m'étais ennuyée et je ne crois pas l'avoir fini (mais ça date, donc j'ai peut-être juste oublié). En tout cas, je n'ai jamais lu le 4e tome. Mais peut-être qu'un jour la curiosité l'emportera.
#celitic.1234. a écrit : ↑14 févr. 2021, 02:51
La saga la communauté du sud c'est pareil ne les lire jamais si tu a regardé les true blood la fin de la série n'a rien avoir avec la fin des livre.
J'ai jamais trop adhérée à la série (trop cru pour moi, trop de violence et de sexe que je trouvais gratuits). J'avais commencé le premier tome mais je n'avais pas trop adhéré non plus je crois (mais je saturais aussi de la bit-lit à ce moment-là). Tu recommandes les livres ou bof ?
Tu as lu la saga du
Trône de fer alors ?
#celitic.1234. a écrit : ↑14 févr. 2021, 02:51
Dans les livre les personnages son souvent mieux réussi que les films, on et plus touché pas leur ressenti leur désir les peur
Là je ne peux que te rejoindre, c'est bien ce qui est génial dans les livres, c'est que pour peu que l'auteur aime développer la psychologie des personnages (et pour ma part c'est en grande partie ce qui fait la qualité d'un livre, quelle que soit l'histoire développée), tu en découvres tellement sur les personnages que tu as une toute autre lecture de l'histoire que si tu regardes un film.
Après l'avantage d'un film c'est que les personnages secondaires peuvent devenir plus présents et plus intéressants (même si ça dépend des auteurs et des adaptations bien sûr) et ajouter/développer certains aspects des livres qui ne le sont pas ou peu. Je pense toujours à
Bridgerton, où clairement on perd une partie de la psychologie des personnages principaux, mais en plus d'avoir des personnages secondaires plus développés, la série est très inclusive et permet d'aborder de nombreux thèmes (en plus du handicap invisible qu'est le bégaiement) comme l'homosexualité, le (non-)racisme (pas top comme mot, mais je n'arrive pas à trouver mieux), le consentement sexuel (dans les deux sens), un peu la grossophobie/obésité/surpoids, etc. Bref, je trouve que cette adaptation est vraiment bien faite et dans l'air du temps !
Je te rejoins pour les
Hunger Games, effectivement, dans les films Katniss
- Spoiler: Afficher
- semble presque apathique à certains moments, à se demander si elle ressent des émotions parfois. Alors que dans les livres, c'est plus sombre, on ressent beaucoup plus ses interrogations/hésitations/douleurs.
Après ce genre de films/séries sont adaptés pour plaire au public le plus large, donc forcément, suivant le public visé, ils vont adoucir certains éléments un peu trop sombres, voire les embellir et retravailler les choses pour que ça colle le plus possible aux attentes du public, avec souvent l'ajout de scènes romantiques/érotiques/d'action.
Mais je pense aussi que la dynamique d'un livre et d'un film ne peuvent pas être tout à fait la même, on n'aime pas s'ennuyer dans les films, donc forcément les actions ont tendance à s'enchaîner plus, quitte à y perdre en nuances par rapport aux livres.
Ceci étant dit, j'étais la première à me plaindre des adaptations pas assez fidèles, mais depuis que j'ai vu un livre adapté tel quel à l'écran, sans presque aucun changement, j'ai changé d'avis. Je m'étais ennuyée parce qu'il n'y avait pas de surprises, c'était un peu plat du coup (du coup je n'en ai plus aucun souvenir

). Bon après peut-être que c'était aussi une mauvaise adaptation fidèle. Je ne saurai pas dire du coup.
Mais du coup, j'ai changé d'avis sur les adaptations fidèles ou non, maintenant je regarde en me disant que ce que je vois n'est pas le livre, mais l'interprétation du réalisateur, à laquelle je vais adhérer ou pas. Par exemple j'ai beaucoup aimé le 5e film
Harry Potter, la musique, la façon dont est traité le personnage d'Ombrage et ce malgré les changements dans l'histoire (enfin certains trucs m'ont dérangé quand-même mais passons). Pareil pour
La Ligne Verte (même si pour le coup je crois que l'adaptation est quand-même très proche du livre dans mes souvenirs) ou
Le diable s'habille en Prada ou même
Fahrenheit 451 (2018) (pas la meilleure adaptation mais j'avais adhéré quand-même à plusieurs éléments de l'adaptation)
En revanche j'ai toujours du du mal avec
Harry Potter 4 alors que beaucoup de personnes l'ont bien apprécié (notamment les scènes d'action). Je peux citer aussi
Eragon (autant l'histoire que la réalisation me paraissent horribles xD), les
Twilight,
Le Passeur (un des livres préférés de mon enfance, mais l'adaptation ne m'a pas plu)
Et pour finir, tu regardes ce qui sort en film/série pour faire tes choix de livre à lire ? Ou ça dépend ? ^^