Elfes, tome 1 : Le crystal des elfes bleus

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
327e
Modératrice

Message par 327e » 01 avr. 2013, 12:04

Image

Résumé : Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...

Editeur : Soleil
Date de parution : mars 2013

Ce que j'en pense : Les dessins sont très beaux, les couleurs bien choisie, tout va super bien ensemble ! J'adore également la police ^^ et l'histoire, même si elle est un peu "classique" est sympa. Ça ce lis très bien.

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 01 avr. 2013, 18:14

La couverture est très belle, j'essaierai de jeter un oeil sur les dessins quand j'en aurais l'occasion.
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 03 mars 2018, 11:09

Hello à toutes et à tous, après les 16 premiers tomes lus l'année dernière, voici le 17 avec "Le Sang noir des Sylvains"

Image

Mon avis :
Ce volume marque le début d'un nouvel arc, les 16 précédents formant une histoire à part entière.
On y retrouve la même qualité graphique et scénaristique que pour les précédents.
C'est de la fantasy version Tolkien à 100%, bourrée de clichés du genre, mais ça fonctionne bien et j'ai passé un bon moment de lecture, et surtout je me suis régalé les mirettes.
Mandrux
Timide

Message par Mandrux » 03 mars 2018, 11:51

Cette BD est sur ma liste avec les Nains :D
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »