Le symbole perdu - Dan Brown

Livres où l'on suit une enquête sur un crime ou sur un fait particulier, inspecteurs de police et suspens sont au rendez-vous !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 déc. 2012, 12:56

Le symbole perdu de Dan Brown

Image

Résumé :
  • Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
    En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Éditeur : JC Lattès (grand format), Le livre de poche (format poche)
Date de sortie : Novembre 2009
Disponible en format Poche : Oui

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 05 janv. 2013, 12:03

J'ai eu une petite période où j'ai voulu en savoir plus sur les Franc-maçons, et c'est comme ça que je suis tombée sur ce bouquin. Je l'ai littéralement dé-vo-ré ! :D Je ne lis pas beaucoup de policier (on est pas fait pour s'entendre de façon littéraire), et il m'a vraiment transporté !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 janv. 2013, 22:54

Lorsque la symbologie et l'étalage de science de l'auteur ne dérange pas trop ses livres se lisent rapidement :D Dans celui-ci j'ai beaucoup aimé la fin, elle est tellement inattendue qu'on en reste bouche bée !
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Chirp-chirp
Intégré

Message par Chirp-chirp » 21 avr. 2013, 17:44

Oh mais ce livre....CE LIVRE..... :love:

Justement, vous en connaissez d'autres du même genre (que celui là ou Da Vinci Code) ?

Spoiler: Afficher
mon moment préféré moi c'est la course poursuite dans le noir....j'étais trop en stress tellement j'étais absorbée dedans....
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 21 avr. 2013, 20:22

C'est le moment dans les galleries, quand ils tombent sur un bureau avec un crâne façon Shakespeare ? Ca fait un petit moment que je l'ai lu à vrai dire x)
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à décrocher aussi ! ^^ Je prenais même des notes à côté pour ne pas perdre une miette des infos que donnait l'auteur x) du style le système de codage pour les messages etc...
Chirp-chirp
Intégré

Message par Chirp-chirp » 22 avr. 2013, 19:01

Non, non c'est dans le grand hangar où il fait tout noir. Il y a juste un tapis par terre pour ne pas se perdre. La fille se rend compte qu'elle est poursuivie etc...trop stressant, trop bien.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 avr. 2013, 19:03

Chirp-chirp a écrit :Justement, vous en connaissez d'autres du même genre (que celui là ou Da Vinci Code) ?
Qui traite du même sujet non, mais il y a les autres livres du même auteur qui sont pas mal non plus ! :D Et il y a un nouveau tome de la série Robert Langdon qui sort au mois de Mai ! :D
Chirp-chirp
Intégré

Message par Chirp-chirp » 24 avr. 2013, 14:54

Ah cool ! J'aime beaucoup la série Robert Langdon !! ^^ Je devrais suivre les sorties littéraires d'un peu plus près...--'
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 avr. 2013, 20:05

Je ne savais pas non plus qu'il allait y avoir une suite, c'est une amie qui m'en a parlé ! :D Du coup une très bonne surprise :content: Je crois qu'il sort le 23 mai !
Chirp-chirp
Intégré

Message par Chirp-chirp » 30 avr. 2013, 10:25

Ah mais c'est bientôt ça !!!! :D

Tu sais de quoi il va parler ou c'est la surprise ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 mai 2013, 10:20

Hum la seule description que j'ai trouvé pour l'instant c'est celle-ci :

Une nouvelle aventure de Robert Langdon, héros du Da Vinci Code, autour du roman mythique : L enfer de Dante.

L'enfer de Dante ... :D C'est assez mystérieux !
Chirp-chirp
Intégré

Message par Chirp-chirp » 01 mai 2013, 16:37

Je sens que je vais faire la queue devant la librairie la plus proche le 23..... :fete:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 mai 2013, 13:49

Tu ne seras pas la seule ... :D
Noedelweiss
Bavard

Message par Noedelweiss » 22 mai 2013, 20:20

Bon un peu de critique négative si vous permettez : pour ma part, j'avais dévoré Da Vinci Code quand j'étais au lycée : ça se lisait vite et yavait du suspens (même si j'avais résolu une partie de l'histoire avant la fin). Des proches ont lu d'autres Dan Brown: Ange et Démon (on m'en a dit du bien) et Deception point (on m'a dit qu'il portait bien son titre car décevant). De mon côté, j'avais envie d'en savoir plus sur les francs-maçons après avoir lu Les Caves du Vatican d'André Gide. Sur les conseils d'une amie, je me suis donc lancée et je n'ai pas aimé : j'ai mis un mois à le lire, et en me forçant parce que j'étais en vacances dans de la famille et j'avais épuisé mes autres livres !
Ce que je n'ai pas aimé : le style (je deviens difficile avec le temps, mais ça vient peut-être de la traduction qui est peut-être de mauvaise qualité), et le tout : en gros c'était pour moi une simple réécriture de Da Vinci Code en moins bien car il n'y avait plus la surprise de la première fois !
Bien entendu, je peux tout à fait admettre que vous ayez apprécié (mon amie a adoré), mais en lecture comme ailleurs, les goûts sont propres à chaque personne, et puis de toute façon, si quelqu'un veut se lancer, il pourra toujours arrêté en cours de route si ça ne lui plaît pas ! :D
Répondre