• Bonjour à tous!!
  • Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
    Répondre
    Thendrael
    Timide
    Genre :

Message par Thendrael » 13 janv. 2021, 18:53

Ahhhh le moment délicat de la présentation...
    Je m'appelle David, j'ai 41 ans et je suis un grand passionné de littérature! (Comme c'est étrange sur un forum lecture!!  :lol: )
    Nouvelle année et bonnes résolutions?! Sans doute, mais arrivé à la moitié de ma vie (le mec cynique qui commence déjà!) je me suis dit qu'il était temps de se plonger dans un pan de la littérature qui m'a toujours séduit mais que je n'ai jamais pu explorer tout mon soûl!

Je me rappelle l'anniversaire de mes 11 ans et le cadeau d'un de mes amis... Le Hobbit... Bon sang le choc... le cataclysme dans mon esprit pré-adolescent... Je ne voulais plus partir de cet univers, me surprenant parfois à la lecture du Seigneur des Anneaux à faire des pauses goûter en même temps que les protagonistes!! scrountch scroutch le pain elfique! lol

Puis les études, la vie professionnelle, les enfants, etc etc et je me suis lancé le défi de reprendre de zéro (ou presque) mon étude du domaine de la fantasy!! Le fou! Et me voilà donc à la recherche d'un forum comme le vôtre! Mais alors là, je dis bravo pour la qualité de ce que j'ai pu y lire avant mon inscription!! Vous m'avez déjà motivé à entamer la lecture de pas mal d'ouvrages!!!

Autre passion : les MMORPGs... J'adore World of Warcraft ou The Lord of the Rings Online!! Je sais un grand gamin qui fait mumuse sur son ordi! lol

J'ai hâte de partager avec vous!
    Merci encore pour m'avoir lu! et à très vite!

Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 13 janv. 2021, 20:19

Sois le bienvenu ! 

Ta présentation est sacrément motivante aussi !  😉
    Tu n'as donc lu "que" Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux dans le genre de l'imaginaire ? Ou as-tu tout de même eu un peu le temps au milieu de ta vie remplie pour faire d'autres découvertes ? ^^ 
    Et sinon, tu as l'air de dire que tu as lu dans d'autres genre... si oui, as-tu des choses à nous faire découvrir/à nous conseiller ? 

Et en dehors des ouvrages que tu as apparemment déjà prévus de rajouter à ta PàL, si tu souhaites des conseils, n'hésite pas à demander en donnant tes préférences (ou pas), il y a toujours quelqu'un pour répondre (et rallonger ta PàL à l'infini ! xD) 

A bientôt par ici... ou par là.  😊
    Thendrael
    Timide
    Genre :

Message par Thendrael » 13 janv. 2021, 21:00

Merci Elenwey pour ta réponse!

Alors dans le genre fantasy, j'ai lu quelques références mais je n'ai jamais pu aller jusqu'au "bout"... J'ai toujours eu ce sentiment d'inachevé!! Par exemple, j'ai lu les quatre premiers tomes de "A Game of Thrones", j'ai acheté le dernier "A Dance with Dragons" et je n'ai jamais trouvé / pris le temps de le lire alors que j'ai littéralement adoré!!! Je ne me l'explique pas... Fainéantise? 

(Petite précision : je ne lis presque qu'exclusivement en VO!! et là, vous allez faire le lien avec l'autre genre plus classique que je me suis coltiné pendant mes années fac!! J'ai fait des études LLCER anglais , donc... un grand amoureux de Dickens, de Conan Doyle, de Shakespeare mmmm en litté Américaine, Poe évidemment, Steinbeck, Nabokov etc etc... ) Tout ça fait que je n'ai jamais eu trop le temps de lire de la fantasy/SF, genre jugé sûrement trop "léger" par mes pairs et mes profs... je me rappelle encore la tête de mon prof de litté US quand je lui annoncé vouloir faire mon mémoire sur HP Lovecraft....

Ma PàL sera encore une fois titanesque!!! Je suis en train de commencer le Silmarillion... Lecture ardue mais fondatrice pour ensuite enchaîner avec le Hobbit et le Seigneur des Anneaux pour revivre mes jeunes années! lol

Merci encore pour ton message et par ici... ou par là, je serai là!
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 13 janv. 2021, 22:22

Bienvenue à toi.

Thendrael a écrit :
    13 janv. 2021, 21:00
    je me rappelle encore la tête de mon prof de litté US quand je lui annoncé vouloir faire mon mémoire sur HP Lovecraft
    Les temps changent doucement. Certains se sont aperçus que des auteurs de l'imaginaire flairaient ce qui nous pend au nez. Des auteurs comme Orson Scott Card commencent à rentrer dans les programmes US. Ender's game et The Tales of Alvin Maker pourraient te plaire.

327e
    Modératrice

Message par 327e » 14 janv. 2021, 10:18

Bienvenue parmi nous :)
    Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 14 janv. 2021, 14:05

Pierre de Lune a écrit :
    13 janv. 2021, 22:22
    Les temps changent doucement.

Et il était temps ! Moi ce qui me fait un peu rêver ce sont les cours sur Tolkien et son œuvre !  😊 Ca doit être génial ! 

Thendrael a écrit :
    Alors dans le genre fantasy, j'ai lu quelques références mais je n'ai jamais pu aller jusqu'au "bout"... J'ai toujours eu ce sentiment d'inachevé!! Par exemple, j'ai lu les quatre premiers tomes de "A Game of Thrones", j'ai acheté le dernier "A Dance with Dragons" et je n'ai jamais trouvé / pris le temps de le lire alors que j'ai littéralement adoré!!! Je ne me l'explique pas... Fainéantise? 
    Difficile de répondre à ta place ^^ Ceci étant dit moi j'ai abandonné dans le courant du 2e ou du 3e tome je crois. Pas par manque d'intérêt, l'histoire de fond est quand-même vraiment bien, mais parce que l'histoire est d'une lenteur un peu frustrante. Du coup j'avais fait une pause et je n'ai jamais repris. 
    Sinon mon copain s'est arrêté à peu près au même niveau que toi je crois avec l'impression que plus le temps passe, plus l'auteur semble s'éparpiller et ne plus savoir par quel bout prendre son histoire, ce qui la rend un peu moins digeste selon lui ! 

Thendrael a écrit :
    Je suis en train de commencer le Silmarillion...
    Je te souhaite une belle lecture et je serai intéressée par ton avis sur ce livre. Je l'avais débuté il y a longtemps et finalement très vite laissé tomber, mais je ne sais plus du tout pourquoi. 
    Et surtout un jour je reprendrai LofR et je le finirai, sans flipper dans le 3e livre ! x) 
    Wi-lili-K
    Bavard
    Genre :

Message par Wi-lili-K » 14 janv. 2021, 15:34

Bienvenue sur le forum  😊
    Pierre de Lune
    Passionné

Message par Pierre de Lune » 14 janv. 2021, 15:46

Elenwey a écrit :
    14 janv. 2021, 14:05
    Je l'avais débuté il y a longtemps et finalement très vite laissé tomber, mais je ne sais plus du tout pourquoi.

De (mauvaises?) langues disent que le Bilbo et le Seigneur des anneaux est génial et le reste est illisible.
    Elenwey a écrit :
    14 janv. 2021, 14:05
    et ne plus savoir par quel bout prendre son histoire,

C'est flagrant pour les tomes 4 et 5, ce qui se retrouve dans la série les saisons 4 et 5 sont franchement mauvaises et remplies d'invraisemblances. La traduction n'aide pas. L'anglais n'a pas ce côté (mal) ampoulé qui complexifie la lecture pour rien.
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 14 janv. 2021, 17:37

Pierre de Lune a écrit :
    14 janv. 2021, 15:46
    De (mauvaises?) langues disent que le Bilbo et le Seigneur des anneaux est génial et le reste est illisible.
    Peut-être que c'est ça, l'impression de ne pas arriver à rentrer dans l'histoire aurait bloquer la lecture. ^^ 

Pierre de Lune a écrit :
    14 janv. 2021, 15:46
    C'est flagrant pour les tomes 4 et 5, ce qui se retrouve dans la série les saisons 4 et 5 sont franchement mauvaises et remplies d'invraisemblances. La traduction n'aide pas. L'anglais n'a pas ce côté (mal) ampoulé qui complexifie la lecture pour rien.
    Je vois que ce n'est pas un avis isolé alors... Il les lisait en anglais en plus :/ Ca ne va pas me motiver à reprendre un jour. ^^ La série m'aura suffit, même si je sais qu'il y a des changements. 
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 15 janv. 2021, 09:52

Bienvenue parmis nous ! :) 
    Ryuuchan
    Assidu

Message par Ryuuchan » 17 janv. 2021, 13:18

Heyyyy,

Un worgen-nounours te passe le bonjour :D J'espère que tu te plairas par ici :D Ha^te aussi de partager avec toi, n'hésite surtout pas à nous glisser des avis lecture :D
    Thendrael
    Timide
    Genre :

Message par Thendrael » 17 janv. 2021, 18:48

Merci beaucoup pour votre accueil!
    Pierre de Lune : J'ai bien noté les références!! Et voilà, encore un auteur à découvrir... J'ai comme l'impression que cela va être difficile de vider sa PaL !! 
    Elenwey : J'ai lu 200 pages du Silmarillion... et ... piouff... c'est vraiment fastidieux... Je m'accroche...J'irai au bout... mais...pfff
    Ryuuchan : Rhooooo Pour l'Alliance!!!!! Sympa de croiser un allié dans ce conflit azérothien!

Merci encore!! je vais explorer les autres rubriques!!!

Hornet
    Bavard
    Genre :

Message par Hornet » 24 janv. 2021, 10:38

Bienvenue sur LI Thendrael !

Tu y trouveras forcément ton bonheur, et il n'y a pas d'âge pour s'ouvrir à de nouveaux horizons :sunglasses: (moi-même je ne lis que HP, personne ne sait ce que je fais ici :) mais pê que je finirai par devenir moi aussi un vrai lecteur !)
    People Always Look Better in the Sun

Admin de PopcornFr, partenaire de LI
    Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »