• Diminution de nos PàL - édition 2021
  • Des challenges pour tous les goûts qui durent pendant toute l'année 2020
    Répondre
    327e
    Modératrice

Message par 327e » 12 janv. 2021, 10:09

Image

Crainte par certains (à cause de sa taille), on revient une fois de plus avec ce challenge à propos de la Pile à Lire ! Causes perdues, acheteurs compulsifs, entasseurs, c'est par ici :D

Objectif du challenge :
    Diminuer le nombre de livres de sa PAL, ou à défaut l'augmenter dans des proportions raisonnables  

Principe du challenge :
    Au début de ce challenge, chaque participant compte le nombre de livres non lus en sa possession (sa Pile A Lire) pour prendre conscience des proportions parfois insoupçonnées de celle-ci.
    Chaque participant commence avec un score à 0. Chaque livre lu enlève -1 point au compteur, et chaque livre acheté ou offert, bref, quelque chose qui s'ajoute durablement dans sa PAL ajoute +1 point.

Vous l'aurez donc tous compris, pour réussir ce challenge il faut obtenir un nombre nul ou négatif en fin d'année ! Un nombre négatif indiquera le nombre de livre en moins dans sa PAL par rapport au moment de l'inscription, et un nombre positif l'échec du challenge et le nombre de livres supplémentaires dans la PAL depuis l'inscription.

Participants : PAL de départ / Compteur
    • Elenwey : 91/0
    • Thendrael : 40/0

Mise à jour 20 janvier

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
    Image
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 12 janv. 2021, 21:11

Samedi, ça-me-dit !  😁
    Bon va falloir que je fasse la liste de la PàL (je n'ai jamais pris le temps de/osé le faire  😅 ), mais je suis carrément motivée !  😊
    Elenwey
    Assidu
    Genre :

Message par Elenwey » 13 janv. 2021, 21:28

Bon, j'ai fait la liste des livres papiers qui trainent, tous genres confondus. Je pensais en avoir moins de 50 pour la PàL et j'en ai recensé 90 tout rond quand-même... ! o.O
    Bon ben il n'y a plus qu'à (et non, je ne m'appesantirai pas sur ce que j'ai à lire en e-book  😁 ) !

Edit : @327e, en fait c'est 91, j'avais oublié the Lord of the Rings que je n'ai jamais terminé. ^^' 
    Merci !  😊
    Thendrael
    Timide
    Genre :

Message par Thendrael » 17 janv. 2021, 21:05

Le principe est très très sympathique!!!
    Je vais faire la liste exacte des livres dans ma PaL et je vous dis ça au plus vite!!! J'en suis!!!
    Thendrael
    Timide
    Genre :

Message par Thendrael » 18 janv. 2021, 16:45

Et bien... j'en ai 40 dans ma PaL!! 40... pffffff au boulot! et en plus je viens de consulter la rubrique des lectures communes... et j'ai découvert des titres géniaux... je ne vais pas y arriver! lol
    Répondre

Retourner vers « Challenges pour 2020 »