Quand on s'ennuie en cours...

Que tu sois écrivain, dessinateur ou graphiste à tes heures perdues, cet endroit est là pour que tu puisses nous montrer ton talent !
Sayelan
Assidu

Quand on s'ennuie en cours...

Message par Sayelan » 29 mars 2013, 23:44

... voilà ce que ça donne :happy:

Une douce jeune fille...
Spoiler: Afficher
Image

... trop douce, d'où celle-ci...
Image

...mais on ne voyait pas bien ses cheveux, alors je m'en suis donné à cœur joie avec le suivant...
Image

...et je n'avais plus d'idée alors commande de ma voisine (un personnage d'une de ses histoires)...
Image

...et pour ce dernier, lors de la dernière heure des quatre longues de mon après-midi, j'avais juste tellement envie de m'en aller !!!
Image

voilà, mes scans sont pas supers et y'a un certains nombres de disproportions dans mes dessins, mais je suis quand même plutôt contente, ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné :D

Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 30 mars 2013, 00:24

Ooh, j'adore le dernier dessin ! Il dégage quelque chose de particulier ! J'aime beaucoup !
Tes dessins sont vraiment bien réussis !
aaah, j'aimerais tellement savoir dessiner...
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 30 mars 2013, 08:10

J'aime beaucoup le dernier aussi, les expressions de tes dessins sont très réussies!

Aaah les cours, peut-être le meilleur endroit pour dessiner ;)
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 30 mars 2013, 09:36

Je suis fan ! J'aime beaucoup tes dessins... n'hésite pas a nous en faire partager d'autres si a tout hasard un autre cour serait des plus ennuyeux :roll:
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 30 mars 2013, 11:21

Merci à tous ! :D Mais ça va pas encourager mon sérieux ça ^^'
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 mars 2013, 13:24

Je ne te dirais jamais assez que j'adore comment tu dessines les cheveux >< ce qui est énervant vu que je galère moi xD enfin bon j'adore évidemment :p
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 30 mars 2013, 22:53

Hé hé, Valar, faut dire que c'est ce que j'aime le plus dessiner, les cheveux :happy: Mais moi j'envie ta capacité à reproduire des persos réels et que ça leur ressemblent (même si c'est en chibi^^) ! J'en suis incapable, moi...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 mars 2013, 23:00

L'ENTRAINEMENT ma chère... :D
Image 
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 31 mars 2013, 22:33

ouais, je crois que tu as raison Valar... pour preuve, voici un vieux vieux dessin que j'ai retrouvé en rangeant mon armoire :

Image
Mon dieu ce que c'est pas beau X) Heureusement que j'ai progressé... c'est pour ça que je crois que tout le monde peut dessiner, il faut juste supporter nos horreurs jusqu'à temps qu'elles soient un peu moins moches ^^'
Toujours pas convaincue à te lancer Justdream ? :D

En farfouillant dans mes affaires, j'ai aussi retrouvé une série de dessins qui datent de ma première année de fac où j'avais un cours très long et pendant très longtemps (tout un semestre...) et donc, voilà ce que ça à donné : une histoire, et des "illustrations" de certains moments... (il ne s'agit que de l'héroïne)

Image

Image

Image

Image

Image

Alors ? Ça a un sens pour vous ? :happy: Désolée pour la qualité des scans, mais étant donné que ces dessins sont fait au critérium, très pâle donc, et qu'en plus au dos de mes polycop', j'ai pas pu faire moins brouillon. Et puis je suis moi-même brouillon, faut bien l'avouer... ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 avr. 2013, 08:38

... J'ai pas tout compris de ton truc XD mais bon j'adore toujours autant le style. Je crois que je vais essayer ton style de cheveux sur mes chibis voir ce que ça rend :)

Et je confirme, les débuts sont horribles ! j'ai tellement honte de mes premiers dessins U__U mais il ne faut pas abandonner :p
Image 
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 01 avr. 2013, 13:11

j'aime vraiment ton personnage, il me fait penser a une elfe ou un esprit de la forêt sorti d'un livre d'illustration sur les anciennes légendes

ps: je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que tout le monde puisse dessiner avec une petite dose de volonté pour s'y mettre... si jamais je retombe sur un de mes dessins d'il y a quelques mois je me ferait un plaisir de dévoiler le massacre de papier que ça a été XD
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 01 avr. 2013, 14:38

Je t'en prie Valar, fait toi plaisir ^^

Ewells a écrit :j'aime vraiment ton personnage, il me fait penser a une elfe ou un esprit de la forêt sorti d'un livre d'illustration sur les anciennes légendes

oh là là, c'est hyper flatteur, merci :oops: :D

Ewells a écrit :si jamais je retombe sur un de mes dessins d'il y a quelques mois je me ferait un plaisir de dévoiler le massacre de papier que ça a été XD

Ah ha, c'est vrai ça Ewells, quand est-ce que tu met les tiens, de dessins ? :happy:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 01 avr. 2013, 14:50

bientôt bientôt :p comme écris dans ma signature je finit un premier essai en couleur avant de poster plusieurs dessin d'un coup... j'essayerais de retrouver mes massacres ^^
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 08 avr. 2013, 12:54

Ben franchement tes dessins sont très bons je trouve. J'aime beaucoup en tout cas. :) Tes persos me font pas mal penser à ceux de Matsumoto dans le galaxy express 999.
Après si tu veux pour diminuer les soucis de disproportions dont tu parlais (Et ce sont les problèmes que tout les dessinateurs ont à un moment de leur "carrière" t'inquiètes ;) ) essais de commencer par dessiner un "squelette en fil de fer" comme ça tu peux éviter les bras un peu longs ou des choses comme ça. (après peut être que tu le fait déjà et du coup je passe pour un con là. ^^)
Après perso j'ai pas mal travaillé avec des modèles au début, comme ça tu gagnes des "habitudes" et des "reflex" de traits.

En tout cas très beau quand même, félicitation. :)

ps: C'est clair qu'il faut arriver supporter ses premiers "meurtres graphiques" pour continuer. Et c'est pas toujours évident. :D
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 09 avr. 2013, 13:25

Merci Belette et non, je ne le fais pas, ce squelette en fil de fer, je triche... ça veux dire que je dessine pleins de traits dans tous les sens et y'en a bien un qu'est bon :happy: et sinon... bah... :roll:

Je connais pas Matsumoto, je vais aller voir... :happy:
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 09 avr. 2013, 14:11

Sayelan a écrit :Je connais pas Matsumoto, je vais aller voir... :happy:

Rhaaa Matsumoto, le papa d'Albator! :love: Quel beau compliment!
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 09 avr. 2013, 17:02

Ooh j'adore cette nouvelle série ! C'est très fin, très féminin... tout ce que j'aime :-)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 10 avr. 2013, 08:25

Merci Justdream ^^ et tu as raison, mon style de dessin est très "fille" ce qui devient une catastrophe quand je dois dessiner un homme ...

Cap'tain Belette a écrit : Tes persos me font pas mal penser à ceux de Matsumoto dans le galaxy express 999.

J'ai été voir et... sans connaitre l'histoire, c'est à cause des looooongs cheveux de mes personnages ? :happy:
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 10 avr. 2013, 12:51

Connaisseuse en BD Thanaquil décidément. ;)

Ben les cheveux longs oui (surtout dans la "feuille 4"), mais aussi l'aspect très longiligne de tes personnages. :)
Ce sont des créations personnelles ou tu as eu un peu d'inspiration pour certains?
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 10 avr. 2013, 22:48

Tout personnel :D même si je suppose qu'il y a diverses influences provenant de ce que j'ai pu voir ou lire... mais dans ce cas, je ne sais pas trop lesquelles... ^^'

Quoique "longiligne" ça me fait penser aux personnages des CLAMP, et c'est vrai que j'aime beaucoup, alors peut-être... en tout cas c'est pas conscient :D
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 11 avr. 2013, 17:25

Tout ça m'a donné envie de re-regarder interstella 5555 (ou plutôt d'écouter XD )
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 14 avr. 2013, 16:45

Saylan: bah de toute façon quoi que l'on fasse on a toujours des influences, même sans s'en rendre compte. ^^
Après ça évolue avec le temps.

Ewells: pareil en fait. ^^
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 14 avr. 2013, 21:55

ce sujet porte décidément bien son nom, voici le résultat de mes deux dernières semaines de cours :happy: :

Image

Image

Image

Hum... j'ai beaucoup de mal avec les lignes droites, mais dans l'ensemble, je suis plutôt contente, surtout du deuxième :happy:

sinon, curieuse comme je suis, j'ai commencé à regarder interstella 5555 et... c'est... étrange ? Un peu déroutant... je vais attendre d'avoir tout vu pour me faire un avis :happy:
Cap'tain Belette
Timide

Message par Cap'tain Belette » 14 avr. 2013, 23:48

'tain! le deuxième est vraiment excellent. bravo, la posture est impec je trouve en tout cas. :)
félicitation.

Ha c'est du Matsumoto, doublé avec la bande son des daft punk en prime. ^^ c'est bien dans la lignée galaxy express et albator quoi. faut aimer. ^^
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 15 avr. 2013, 07:08

Oo eh bien j'ai l'impression que tu progresses pas mal Oo et contrairement à vous j'ai une préférence pour le troisième :)

ps: je suis également incapable de tracer une ligne droite XD doit y avoir un truc ^^
Répondre

Retourner vers « Le coin des artistes »