Jeux Vidéos

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 mars 2013, 07:45

Y a-t-il parmi nous des amateurs de jeux vidéos ? Je suis sure que oui ^^ alors c'est le sujet pour en discuter un peu :)

Personnellement je n'ai jamais été trop branchée jeux, à part pour Pokémon (mais il y a déjà un sujet pour ça... :D ), et comme mon copain a une PS3 je m'y suis mise récemment avec notamment Call Of (oui oui x)) et mon premier jeu acheté : Red Dead Redemption Undead Nightmare (il faut tuer des zombies :twisted: ) et hier j'ai craqué, j'ai acheté Tekken Tag 2 et Assassin's Creed 2 x)

Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 29 mars 2013, 08:45

Moi j'ai la 3DS, la psp et la wii. Mais je ne joue pas beaucoup sur la wii, je préfère les consoles portable ^^ même si j'ai également abandonnée la psp lol.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 29 mars 2013, 08:59

mmh j'ai été fan (hum,hum) de jeux vidéo même si je me suis fortement calmé depuis plus d'un an... le dernier auquel je joue encore quand l'envie m'en prend c'est League of legend car il est gratuit... avis aux amateurs du style Dota
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 29 mars 2013, 10:39

Ah les jeux vidéos ! ^^
Moi je détiens la Xbox 360 et j'y joue pas très souvent car je ne trouve jamais le temps ! (entre l'appart à faire, la lecture, la guitare...)
Mais en jeux vidéos il y a notamment les MMORPG !! Et là, je trouve le temps parfois pour jouer à Metin2 ^^"
Pas très cool graphiquement mais je connais le jeu depuis 2006 ou 2007 donc je me suis attachée à mon perso :P
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 29 mars 2013, 10:44

Je ne suis pas trop JV, mais je m'y mets peu à peu à cause d'un pote :) )

En dehors de l'éternel Pokémon (sur Game boy color, s'il vous plait !), je joue un peu à Sim City, à Fable, et aux Enfants du Nil, mais je me lasse assez vite. J'ai aussi un jeu de plongée sur la Wii, mais je n'y ai pas touché depuis un long moment.
Par contre, je suis tombée dans Starcraft II Heart oh the Swarm, et je suis bien accro pour le moment xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 mars 2013, 11:47

Je ne suis pas trop jeux vidéo non plus, je me contente de jouer aux jeux à plateformes comme Mario :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 29 mars 2013, 13:11

starcraft j'ai arrêté il y a un an... il est bien mais le multi-joueur est extrêmement intense et sa me prenait trop la tête...
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 29 mars 2013, 14:27

Je joue majoritairement sur PC étant donné que je n'ai pas de console (je pique celle des autres quand y'a moyen :D )... Donc je joue surtout à quelques MMO (Aion notamment et Guild Wars), et aux jeux du type Age Of Empire, les Sims & SimCity. Je compte me remettre à Tomb Raider, fan de longue date le nouvel opus me tente énormément ! :D

J'ai eu la PSP fut un temps, mais elle est très lassante et peu de jeux intéressants dessus (aller, à la louche Medievil, Crash, Tekken et SSX). L'ergonomie en plus de ça était moyenne !

Sur PS2/3, je suis une inconditionnelle de Tekken ^^ ! J'apprécie aussi beaucoup Soul Calibur, même si je maîtrise moins les combos sur ce jeu. Etant fana de zombies, j'ai bien sûr passé beaucoup de temps sur le mode zombie de Call Of Duty avec mon frère :D Pour ce qui est du mode campagne, j'ai toujours été nulle x)
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 30 mars 2013, 11:32

Comme Tanii, je n'ai qu'un pc (et une DS délaissée depuis quelque temps) et squatte les consoles des autres quand je peux O:)

Je joue en majorité à des rpg, surtout Fable III et Skyrim !! J'ai aussi les Sims 3 et divers jeux de gestion et de plateformes en tous genres :happy:

J'ai des périodes où j'y joue plus que d'autres, et alors je peux vraiment y passer beaucoup de temps... :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 03 avr. 2013, 10:22

En passant, s'il y en a parmi vous qui on la 3DS et qui veulent échanger leur CA avec moi y'a pas de soucis ;)
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 12 avr. 2013, 12:31

Bon aller j'avou j'ai chez mon: PS1,2,3, wii, N64, master system, super nintendo, atari (et ouais), psp, 3ds et quelques pc...
9a fait quelques temps que je ne joue qu’occasionnellement. je joue a tout selon les circonstance et avec qui^^
Quand j'arrive a jouer un peu a guild wars 2 (que je vous recommande) je suis content :D
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 12 avr. 2013, 13:00

:p j'ai jouer a tout les guild wars précédent le deux et c'est vrai que ce sont de bons jeux :p malheureusement je n'ai plus de pc me permettant de faire tourner le moindre jeu XD
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 12 avr. 2013, 14:13

Ewells a écrit :malheureusement je n'ai plus de pc me permettant de faire tourner le moindre jeu XD

Il dit "XD" mais en fait, le g33k enfouie au plus profond de lui-même souffre, une corde autour du cou.

J'adorais Les Sims, bien que rapidement ennuyeux, Zoo Tycoon, et Roller Coaster Tycoon 3. Ça compte?
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 12 avr. 2013, 14:17

:p sa fait un moment il doit être mort là ( mais il y surement d'autres façon que de jouer aux jeux vidéo pour être un geek :p)
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 12 avr. 2013, 15:10

Eh Ewells fais pas genre ! C'est grâce à moi que tu sais comment être un geek :prrr:
Bookish_Girl
Intégré

Message par Bookish_Girl » 12 avr. 2013, 15:58

Laetinou a écrit :C'est grâce à moi que tu sais comment être un geek :prrr:

Qui joue aux MEUPORGs ici?
Laetinou
Assidu

Message par Laetinou » 12 avr. 2013, 17:56

Moi :D lol. Mais je n'ai plus trop le temps
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 13 avr. 2013, 10:36

Aion me maaaaaaaaanque T.T ... Mais trop de dossiers à rendre tue le temps de jeu -_-
Aledan
Intégré

Message par Aledan » 26 avr. 2013, 20:15

Gamer je suis ! PC, PS3, PS2, NGC !
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 juin 2013, 21:14

• Déçue de n'avoir vu personne citer Mass Effect uhuh
    Best game ever les amis !

Mais en ce moment je reviens vers mes vieux jeux (genre les Zelda, Baten Kaitos, j'ai ressorti ma vieille Game Cube quoi uhuh) parce que je me suis fâchée avec ma Xbox...
    J'aimerais bien qu'on se prenne la prochaine PlayStation avec mon chéri, parce que Microsoft me gonflent grave. Mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas mettre leur projet anti jeux d'occasion à exécution pour leurs nouvelles consoles sinon je vais définitivement rester sur mes vieux jeux...
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 juin 2013, 10:46

J'attends surtout de savoir si elle sera zonée ou pas, étant donné que je serai au Japon lors de sa sortie, ça peut se réveler plus avantageux que je la prenne là-bas.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 02 juin 2013, 11:06

• Elle sera sans doute zonée oui, comme toujours depuis des années uhuh
    Je trouve pas ça super cool ces histoires de zonage d'ailleurs... surtout qu'il y a pas mal de jeux qui ne sont jamais sortis du Japon quoi...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 juin 2013, 11:42

Je joue plus que sur PC.

Nous on a une PS2 mdr
Image
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 02 juin 2013, 13:59

Flûte ! >_< En attente de confirmation de mauvaise nouvelle quoi...

Kallindra a écrit :Je joue plus que sur PC.

Nous on a une PS2 mdr
J'en ai chopé une d'occasion y'a pas longtemps, que du bonheur ! :D Ca fait du bien de pouvoir rejouer à des petites perles perdues ^^
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 02 juin 2013, 16:03

Ce que j'aime sur la PS2, c'est qu'il y a pleins de petits jeux auxquels on peut jouer à plusieurs ! Mais quel bonheur !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 juin 2013, 19:11

Je suis une grande fan de Soulcalibur 2 :lol:
Image
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 10 oct. 2013, 18:39

Très fan de jeux aussi! D'ailleurs, certaines de mes inspirations me viennent de là.
Récemment, j'ai fini The Last of Us (que j'ai eu pour mon anniversaire). Magnifique. J'ai ressenti une sorte de vide quand je l'ai terminé...
Sinon, je viens de reprendre Oblivion, parce que j'ai eu Skyrim pour mon anniversaire aussi (décidément...). Du coup, je veux finir Oblivion (au moins une fois) avant d'entamer Skyrim.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 11 oct. 2013, 06:45

Je ne ferai qu'un seul reproche à The Last of Us : on a plus l'impression de visionner un film interactif plutôt que de jouer à un jeu. Autrement, il est pas mal du tout !
Pas encore entamé Oblivion... J'avais commencé Skyrim aussi, mais jeu stoppé en cours de route, mais mon pc est en état d'agonie... Huhu.

J'ai été testé les bornes d'arcade Tekken ici, et pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! C'est génial ! Bon par contre si on perd ça coûte cher à la fin, mais c'est une bonne expérience ! Je pleure devant la résolution des écrans en arcade O_O : la dernière TV HD sortie en France n'a pas un aussi bon rendu !
Steve Ryges
Timide

Message par Steve Ryges » 11 oct. 2013, 15:50

Ah? Moi je trouve justement que le dosage jeu/cinématique est parfaitement bien réglé.
Le côté "film interactif", c'est ce que je reproche (entre autres) aux jeux Quantic Dreams.

Dans The Last of Us, le scénario est plus important que dans pas mal d'autres jeux, et les cinématiques peuvent durer plusieurs minutes sans qu'on joue, mais les phases de gameplay je les trouve vraiment jouissives. Quand on doit s'infiltrer quelque part, sans être vu des infectés, ou pire, des humains, ça devient vraiment stressant (et encore, j'étais en normal, alors quand je vais le refaire, ça risque de me faire transpirer). Et puis, les phases d'action sont d'une belle intensité. Je pense que même quelqu'un qui se fout du scénario peut prendre plaisir au jeu. Bien sûr, il ne le verra pas comme un chef d'oeuvre, mais ne le détestera pas.
C'est assez dingue, on se trouve dans des lieux fermés, certains éléments sont scriptés, mais j'ai vraiment eu une impression de liberté, de grandeur dans les environnements.

Par contre, Fahrenheit (et plus récemment Beyond two souls, parce que les jeux Quantic Dream, j'ai arrêté à Fahrenheit), si on se fout de l'histoire, il reste plus grand chose...
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 12 oct. 2013, 23:21

Ooooh Pokémon X et Y sont sortis aujourd'hui, ainsi que la 2DS ! Mais je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir y jouer, car mes parents sont censés m'offrir la console pour mes 19 ans ( oh p*tain, j'vais encore prendre un an, j'me sens vieille ... ). AAAAAHHHHH je veux y jouer maintenant !!
Kinoko
Intégré

Message par Kinoko » 13 oct. 2013, 14:00

Pareil Kasseul ** moi j'ai pas de console, faut que j'attende que les roms sortent sur des sites pas très légaux pour pouvoir y jouer sur émulateur sur PC, j'ai hâââte >.
Arguei
Intégré

Message par Arguei » 13 oct. 2013, 14:16

Aaah, les jeux videos <3

Tomb Raider, Assassin's Creed, Souls Calibur,Tekken, j'en passe <3

Je joue rarement, en fait, mais y'a des périodes ou je peux ne faire que ça x)
Jupsychokiller
Intégré

Message par Jupsychokiller » 13 oct. 2013, 14:41

Avec la PS3, j'ai eu une grosse période de jeux vidéos où j'ai testé les différents genres. Aujourd'hui, je me suis calmée. Je sais quel genre j'aime, quel genre j'évite et je retombe dedans le temps d'une semaine ou deux. :mad:  

Maintenant, je l'allume pour me refaire la trilogie Mass Effect. :love:  J'arpente les contrées enneigées de Skyrim à l'infini, je cherche de nouveaux moyens de me débarrasser de mes cibles dans Dishonored et je vais tenter de résister à l'appel d'Assassin's Creed. :zen:  
☆May
Assidu

Message par ☆May » 13 oct. 2013, 15:18

Yay, Mass Effect, c'est le bien ! (et vive Garrus !)
Faudrait que je me les refasse de nouveau aussi, j'ai l'impression que ça fait des siècles que je les ai fini ! Et quelle aventure n'empeche !
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 14 oct. 2013, 11:38

Arguei a écrit :Aaah, les jeux videos <3

Tomb Raider, Assassin's Creed, Souls Calibur,Tekken, j'en passe <3
:mad:   :calin:   :mrgreen:  
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 15 oct. 2013, 14:38

En ce qui concerne les jeux vidéo, j'ai adoré les trois Uncharted, Tomb raider 2 et 3, les Jak and Daxter aussi.
Récemment je me suis pris Okami en HD sur PS3, j'ai adoré :mad:  

Par contre je ne suis pas trop jeux de guerre, de massacre ou les trucs dans le genre... :evil:  
Arguei
Intégré

Message par Arguei » 16 oct. 2013, 11:47

Arghh Okami est sur ps3!! Je savais pas *o*

J'avais adoré le jeu, mais j'avais pu y jouer que sur wii, et j'aime po cette console>< Comme en plus, c’était un prêt, j'ai jamais pu le finir, et j'arrivais pas a me motiver a l'acheter du coup, mais maintenant que tu me dis qu'il est sur ps3, je craquerais surement \o/

@Tanii: :oops:   :love:  (j'aime bien rendre les élans d'amour <3)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 16 oct. 2013, 16:10

Okami est vraiment superbe ! Je l'ai juste trouvé un peu trop facile pour ma part !
sanlorocha
Bavard

Message par sanlorocha » 16 oct. 2013, 19:14

Par contre je crois qu'Okami est seulement dispo en téléchargement.

Sinon dans le même genre (celui des ovnis vidéo-ludique) Il y a Ico, j'y ai joué sur PS2 à l'époque mais lui aussi a eu droit à une réédition HD sur PS3. J'ai bien aimé ce petit jeu :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 16 oct. 2013, 19:25

Oh j'ai joué a Shadow of the Colossus de eux, faudrait que je me trouve Ico aussi !
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 20:09

Inconditionnelle fan des Pokémon (c'est toute mon enfance :cheers: ), Annimal crossing à les heures perdue et Fifa pour faire plaisir à mon frère.
Est ce que Doodle Jump est considéré comme jeux vidéo à part entière ? Si oui il rentre dans la liste x)
Scend
Intégré

Message par Scend » 21 mai 2016, 13:27

Je jouais ENORMEMENT avant. Je dirais que les deux dernières années je me suis calmé et que l'année 2016 est l'année du sevrage quasi total. Je pouvais passer plus de 30h sur le pc à jouer avec des potes à différents jeux mais c'est surtout WoW qui m'a porté pendant un temps.

Je suis un peu surpris de voir un forum de fantasy/SF ne pas parler des plus grands jeux de ces genres. La série des Baldur's Gate ou Icewind Dale, voir Arcanum et Planescape: Torment etc. Ce sont mes bébés. Les RPG occidentaux des années 2000 sont juste merveilleux... Sans compter les Fallout 1,2 et tactics.

Ces derniers temps je ne joue quasiment plus mais j'ai énormément joué, l'année dernière et celle d'avant, à des hack n slash. J'avais terminé diablo 3 en inferno (même si ça fait plus 4 ans maintenant) avant le nerf avec un pote, j'ai fini Torchlight 1 et 2 ainsi que les mods du 2. J'ai saigné path of exile a m'en être écoeuré et j'ai récemment terminé Grim Dawn lorsqu'il est sorti d'early access. Mais étant au chomage en ce moment j'ai pas vraiment de quoi me repayer un pc pour jouer et les jeux qui vont avec.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 21 mai 2016, 14:23

je suis une grande adepte des BG Et ID. Ils sont en permanence installés sur mes PC.
Arcanum j'ai joué un peu et j'ai pas accroché.

PoE et D3 je les ai aussi finis mais au but d'un moment c'est lassant.
Image
C.SiyamKa
Intégré

Message par C.SiyamKa » 21 mai 2016, 15:30

Pour ma part, tout bon rpg de fantasy ou sf fait l'affaire : SAO Lost Song sur ps vita, Remenber Me sur pc, les Assassins Creed, la série des "Tales of..." ...
Après, même s'ils sont bien plus chronovore, les mmorpg style Aion et les jeux de gestion comme Age of Empire ou SpellForce sont de bon défouloirs.
Scend
Intégré

Message par Scend » 21 mai 2016, 20:17

Kallindra a écrit :je suis une grande adepte des BG Et ID. Ils sont en permanence installés sur mes PC. PoE et D3 je les ai aussi finis mais au but d'un moment c'est lassant.

Ils ont ressorti en Enhanced Edition, je me les suis refais super récemment du coup, ce coup de coeur.
C'est sûr faut y jouer en groupe sinon y'a pas spécialement de fun dans ces jeux-là.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 22 mai 2016, 07:46

Je sais je les ai racheté et refait mdr
Image
Scend
Intégré

Message par Scend » 22 mai 2016, 11:08

:oh: :calin:
Répondre