• Vers les étoiles (Skyward) de Brandon Sanderson
  • Saga en cours

Livres basés sur des faits scientifiques démontrés ou extrapolés pour donner un récit où la technologie joue un rôle majeur dans un univers futuriste (colonisation d'autres mondes, création de robots intelligents, etc.)
    Répondre
    Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 15 nov. 2020, 17:15

Vers les étoiles, tome 1 de Brandon Sanderson

Image

Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l’espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l’enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage.
    Car elle est la fille d’un lâche. Son père, l’un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d’Alta après avoir déserté le combat, et cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l’école de pilotage.

Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d’effort pour trouver sa place au sein d’une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n’est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d’un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne…

Éditeur : Le livre de poche
    Date de sortie : 2020

Moony
    Fidèle
    Genre :

Message par Moony » 15 nov. 2020, 17:28

Quand j'ai envoyé le résumé à mon frère pour le convaincre de lire le livre, il m'a dit "on dirait le pitch de Star Wars", du coup, je le mets ici aussi au cas où : nooon, pas du tout !

J'ai adoré ! 2020 me réussit plutôt bien côté Science-Fiction, alors que je ne suis normalement pas une grande fan. Je pense que j'ai aimé, parce que l'intrigue est basée sur les personnages plutôt que sur l'univers. On apprend un peu l'histoire, mais comme les connaissances et le point de vue de Spensa sont limités, nous aussi. On en apprend plus à la fin du tome, et le tome 2 sera sans doute beaucoup plus évolutif. Et honnêtement, ça me va très bien ! Sinon, je trouve qu'on nous balance des milliers d'informations, et je m'y perds, ce qui ne me donne pas envie de continuer. 

Bref, gros succès pour ma part : je recommande ! Même si on suit principalement Spensa, j'ai apprécié la dynamique du groupe, les batailles spaciales, les cours, et surtout l'évolution des personnages. J'ai hâte que le tome 2 sorte en français ! 
    Répondre

Retourner vers « Science-fiction »